Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture, ou voile déchiré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Pourriture, ou voile déchiré? Empty
MessageSujet: Pourriture, ou voile déchiré?   Pourriture, ou voile déchiré? EmptyLun 18 Jan 2016, 05:25

Bonjour, voila un bon moment que je n'ai pas posté dans cette section du forum.
Suite au changement de couleur de Wasabi mon HM vert forêt, j'ai remarqué que sa dorsale était franchement abîmée, mais moins que sur les photos ci-dessous. Normalement je m'inquiète pas pour son voile qui s'abîme, il est fait avec le bout des voiles qui ont des "pics", bref il a toujours eu ce "défaut".
Mais, présentement il m'inquiète énormément. J'ai été absente durant deux jours et en revenant, je l'ai trouvé dans un piteux état. affraid désespoir Je doit préciser que seulement la dorsale est atteinte et les autres voiles en parfait état. Son attitude n'a pas changé, il mange très bien et demande de l'attention a chaque fois qu'il me voit approcher. help
J'ai baissé la force du filtre pour faire moins de pression sur les voiles lorsqu'il passe devant, car franchement je n'ai pas un bon nageur comme betta haha , je lui ai mis une feuille de catappa pour la nuit et j'ai retiré l'ampullaire (qui sont autorisés au Canada) que j'ai acheté suite a un problème d'algues brunes au cas ou vous votez pour une pourriture, car mon produit tuerait l'escargot.
Je prévois un bon changement d'eau demain matin. Ainsi qu'un test de mon eau. Les derniers résultats qui datent de trois jours sont tous ok (ph,gh,nitrite,nitrate,etc..)

Est-ce que vous croyez qu'il me fait sa première pourriture? Ou il s'est seulement bien abîmé les voiles sur une de ses plantes (il a une deux plantes aux tiges dures, pour pas qu'elles soient mangées comme toutes les autres, et il adore aller se poser entre les tiges)?
Franchement j'ai besoin de votre avis avant de commencer quelconque traitement.
Pourriture, ou voile déchiré? Imgp0710
Pourriture, ou voile déchiré? Imgp0711
Ici, on peux voir que ses autres voiles ne sont pas déchirés et ils sont comme d'habitude. Quelqu'un m'a déjà dit qu'il pensait qu'il pourrait être Rosetail...(pourriez-vous aussi confirmer ou infirmer ça?)
Pourriture, ou voile déchiré? Imgp0712
Voici ses plantes où il aurait pu se déchirer les voiles:
Pourriture, ou voile déchiré? Imgp0713
Pourriture, ou voile déchiré? Imgp0714
Pourriture, ou voile déchiré? Imgp0715
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, ou voile déchiré? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, ou voile déchiré?   Pourriture, ou voile déchiré? EmptyMar 16 Fév 2016, 18:04

Si ça avait été une pourriture je pense que ça aurait été sur tous les voiles et les bords seraient noirs... Enfin à mon avis. Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt Confused
ça en ai où depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Pourriture, ou voile déchiré? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, ou voile déchiré?   Pourriture, ou voile déchiré? EmptyMar 16 Fév 2016, 21:21

Non, les pourritures ne font pas forcement des bords noirs, malheureusement... Et ca ne touche pas tous les voiles a la fois non plus.

Ce qu a ton wasabi peut ressembler a une dechirure comme a un debut de pourriture pour l instant car c est assez minime et tres localisé: parfois les pourritures commencent avec des dechirures.

Je serais toi, je ne maffolerais pas et mettrais juste sel+catappa et j attendrais de voir si ca evolue (et comment).

Si ce n est qu une dechirure sans pourriture, ca recommence a se raccomoder au bout de 2 jours (on voit la membrane se refaire. J aurais eu tendance a dire que ca repoussait transparent, mais ses voiles semblent deja transparents de base pour ton poipoi).
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Pourriture, ou voile déchiré? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, ou voile déchiré?   Pourriture, ou voile déchiré? EmptyMer 17 Fév 2016, 03:34

Son voile repousse et se re-déchire depuis. Il fait plusieurs traitements au sel et catappa, ca ne semble pas le déranger. Les repousses sont transparentes. Bref, c'est rendu une routine de faire un petit traitement 1 fois aux deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Pourriture, ou voile déchiré? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, ou voile déchiré?   Pourriture, ou voile déchiré? EmptyMer 17 Fév 2016, 07:53

Et si tu essayais le gel d'aloe vrra dans son bac pour prévenir les petits désagréments sur ses voiles.
Je cite un membre du forum :

"Le gel d'aloe pur se trouve sur plusieurs sites internet, je peux te conseiller ce site http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone qui propose des produits de qualite en precisant l'origine, l'extraction ou les transformations eventuelles .

[On peut aussi] se procurer la plante chez un fleuriste ou autre, au moins tu as du 100% aloe a volonte .
Pour extraire la pulpe, ce n'est pas complique, il faut prelever une feuille externe d'aloe en la "dechirant" a la base, attends ~ 5 mn et tu verras s'ecouler un liquide jaune-brunatre qu'il faut eliminer par rincage car il est irritant (c'est un latex) .
Tu coupes quelques mm les 2 cotes externes et ensuite en "tranches" de largeur que tu veux, oter la peau en passant une lame de couteau entre la peau et la pulpe et tu as le gel .
Si la feuille est trop grosse coupe juste le morceau dont tu as besoin, recouvre d'un film alimentaire le restant et conserve ~5 jours au refrigerateur .

En aquariophilie , il est plus facile de le mixer avec un peu d'eau et tu mets la quantite necessaire directement dans le bac a traiter .
Il faut 1 cuillere a soupe de gel /20l pour une convalescence, un nouvel arrivant, a un changement de saison .....
Il est possible d'utiliser a dose concentree a raison de 5 cuilleres a soupe/20l mais uniquement en bac hopital (sinon les bacteries du filtre sont alterees) quand il s'agit d'un cas plus grave .

L'aloe vera est la plus comestible avec de bons principes actifs .
L'aloe arborescente est assez peu repandue en France, comme son nom l'indique elle devient geante et d'un gout extremement amer tres difficile a camouffler, ses principes actifs sont plus concentres que la variete "vera", au Japon elle est utilisee pour ses vertues medicinales sur la peau (les brules/irradies d'Hiroshima/Nagasaki traite avec ont moins de sequelles) .

[...] 1 ou 2 semaines avec 1 cuillere a soupe/20l permettra une remise en forme des defenses immunitaires .
Si en animalerie la maintenance n'etait pas adaptee tu peux faire un traitement avec du "tea-treefix" maison qui evitera une eventuelle infection .
Le tea-treefix maison se fait avec 4 goutte de solubol + 1 goutte d'huile esssentielle de tea-tree (melanger) et completer avec de l'eau jusqu'a 5 ml, melanger (prevoir une eprouvette de 5 ml) .
Le solubol est un solvant non toxique (cf Aroma-zone) .
Cette preparation de 5 ml s'utilise pour 15l, maintenant on peut l'utiliser pour 10ml (exolphtalmie bien declaree ou recidivente, pourriture des nageoires) .

Pense aussi a te procurer des feuilles de cattapa et d'entre mettre d'office a l'arrivee"
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Pourriture, ou voile déchiré? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, ou voile déchiré?   Pourriture, ou voile déchiré? EmptyJeu 18 Fév 2016, 02:35

Merci ManRen pour l'info sur l'aloes! je vais tenter d'en trouver puisque ici les gens considèrent plutôt les bettas et autres poissons comme décorations, donc difficile de trouver de bon produits pour nos loulous. Je vais tenter le coup wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture, ou voile déchiré? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, ou voile déchiré?   Pourriture, ou voile déchiré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture, ou voile déchiré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile qui se déchire
» Voile déchiré ?
» voile déchire
» Besoin de conseils voile déchiré.
» pourriture du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-