Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voile qui se déchire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 09:10

Alors voila mon betta il y a 3 jours était coucher au fond de son aqua , du coup je l'est mis dans un petit volume ( un peu plus de 1 litre ) pour qu'il se repose . La il va mieux et nage de nouveau . Mais voila hier j'ai vus qu'il a les voile toute déchirer et vraiment pas belle. Il y a aucune déco dans son petit bac alors je comprend pas pourquoi sa c'est déchiré comme sa nan

Avant :
Voile qui se déchire  29509212
Voile qui se déchire  55860310

Après :
Voile qui se déchire  Dscn2118
Voile qui se déchire  Dscn2119
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 09:54

Sel + catappa + 26 / 27°C et ça pourra stopper un peu. Quelles sont les conditions de vie de ton betta?
Revenir en haut Aller en bas
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 10:04

Le sel c'est quoi exactement que je doit prendre ? ( car j'ai vus que c'etait pas du sel normal qu'il fallais )

Avant il vivant dans un 10L sans chauffage mais avec la lumière de l'aqua l'eau était toujours a plus de 24° , sans filtration donc je changeais une petite quantité d'eau tout les 4 jours environ. La il un dans un mini bac qui est dans un autre aqua ( car j'avais rien pour chauffé son 1 litre ) je met une photo car c'est pas facile a expliquer

Voile qui se déchire  Dscn2120

Son eau est ainsi a 25° ( je peu pas metre plus car sinon sa fait monter l'eau de l'autre aqua ou j'ai mes femelle )
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 10:06

chaton_diabolike a écrit:
Le sel c'est quoi exactement que je doit prendre ? ( car j'ai vus que c'etait pas du sel normal qu'il fallais )

Avant il vivant dans un 10L sans chauffage mais avec la lumière de l'aqua l'eau était toujours a plus de 24° , sans filtration donc je changeais une petite quantité d'eau tout les 4 jours environ. La il un dans un mini bac qui est dans un autre aqua ( car j'avais rien pour chauffé son 1 litre ) je met une photo car c'est pas facile a expliquer

Voile qui se déchire  Dscn2120

Son eau est ainsi a 25° ( je peu pas metre plus car sinon sa fait monter l'eau de l'autre aqua ou j'ai mes femelle )

Sel de guérande c'est le meilleur Wink
Après l'eau n'est pas assez chaude. C'est 26 / 27°C pour bien soigner. Et tu as de la catappa? j'en vois pas du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 10:20

J'avais oublier de dire que dans son ancienne aqua il avais 2 cladophora

Non j'en est pas faut que j'aille voir si je peu en acheter a mon animalerie ? ( j'en est jamais vus alors je sais même pas si il en ont )

Si je monte je chauffage pour qu'il est 26/27 mes femelle auront elles 27/28 c'est pas grave ? ( j'ai pas d'autre moyen pour chauffé son eau a lui dans un autre bac et quand je le remet dans un grand il reste coucher au fond )
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 11:51

Je vois un début de pourriture entre les déchirures commence le bactopure!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 12:13

Et fais le en vitesse si tu veux pas que ça s'aggrave!! plus vite tu traites plus tu as de chance qu'il guerisse =)
Revenir en haut Aller en bas
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:06

Alors je connais pas beaucoup mais ou voyez vous de la pourriture ? car moi je vois rien ( enfin on va dire que je sais pas a quoi sa doit ressembler )

Alala sa tombe mal car aujourd'hui j'ai travaillé , demain férié donc avant vendredi soir je peu rien faire pour le soigné pleure
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:10

Alors en attendant si tu as tu mets une feuille de catappa et du sel de guérande. Si tu as pas tu peux utiliser une feuille de chène et du sel non iodé! up
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:13

Le sel de Guérande ça s'achète pour rien du tout dans n'importe quel supermarché ou épicerie Wink

La dernière fois que j'ai fait un stock c'était en France, chez Intermarché, à 0.60€ le kilo, non traité.

La catappa se trouve en animalerie, aucune idée des prix en France par contre.

Mais effectivement, il faudrait agir assez vite, avant que ça dégénère vraiment...

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:17

chachou123 : feuille de catappa ou chêne j'ai pas ( enfin a voir chêne je peu peu etre trouvé )

sel non iodé j'ai peu être .

Melzy : c'est pas le prix qui me gène juste que la je rentre juste du travail et les commerce sont fermer et que demain c'est férié donc pas de magasin ouvert ...

Mais on répond pas a ma question : ou voyez vous de la pourriture ? car je sais pas a quoi sa doit ressembler donc moi je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:18

chaton_diabolike a écrit:


Melzy : c'est pas le prix qui me gène juste que la je rentre

C'était pas une critique, juste une indication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:19

Melzy a écrit:
chaton_diabolike a écrit:


Melzy : c'est pas le prix qui me gène juste que la je rentre

C'était pas une critique, juste une indication Wink

Je l'est pas pris du tout pour une critique bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:23

chaton_diabolike a écrit:
Melzy a écrit:
chaton_diabolike a écrit:


Melzy : c'est pas le prix qui me gène juste que la je rentre

C'était pas une critique, juste une indication Wink

Je l'est pas pris du tout pour une critique bluesmile

Ok ^^

Sinon, pour la pourriture, disons que quand un betta a les voiles dans cet état c'est généralement le premier truc auquel on pense...

Est-ce que tu as changé quelque chose dans tes habitudes de maintenance ? Ou est-ce qu'il y a peut-être des soucis avec ton eau (beaucoup de pluie ? canalisation qui a pété ?) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:37

Je l'est que depuis 2 semaine environ, le seul truc qui a changé c'est que pendant 2 jours il a fait TRÈS chaud ( quasi 40° ) et que sa a fait monté la température de mes aqua a 30°

J'ai l'imprésion aussi qu'il n'aime pas les grand bac , car avant dans son 10L il restais couchez au fond la dans son 1,5 L il nage de nouveau

Pour le sel en attendant j'ai trouvé du sel " light " chez moi ( -75% de sodium ) je sais pas si ca va car il y a pas indiqué " iodé ou non "


Les pourriture sa doit avoir une couleur ? ou on le remarque uniquement car il y a déchirure ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:40

chaton_diabolike a écrit:
Je l'est que depuis 2 semaine environ, le seul truc qui a changé c'est que pendant 2 jours il a fait TRÈS chaud ( quasi 40° ) et que sa a fait monté la température de mes aqua a 30°

J'ai l'imprésion aussi qu'il n'aime pas les grand bac , car avant dans son 10L il restais couchez au fond la dans son 1,5 L il nage de nouveau

Pour le sel en attendant j'ai trouvé du sel " light " chez moi ( -75% de sodium ) je sais pas si ca va car il y a pas indiqué " iodé ou non "

Les pourriture sa doit avoir une couleur ? ou on le remarque uniquement car il y a déchirure ?

Effectivement, c'est une grosse montée de température...

Quant à la taille du bac, certains bettas semblent parfois plus à l'aise dans de petits contenants. J'ai eu deux cas comme ça chez moi, dès que je voulais les mettre dans plus grand ils me déclenchaient une pourriture. Donc va savoir, peut-être que le tien se sent plus à l'aise dans un bac plus petit huh

Au sujet de la pourriture, attends les avis des autres. Je ne peux parler que pour le cas de mes bettas et donc ça n'est pas une référence.
J'ai eu des pourritures blanchâtres, oui. Mais j'ai aussi eu des pourritures sans vraimen de couleur ou d'aspect cotonneux, juste les voiles qui se déchiraient ou alors s'enroulaient.

Dans le doute je soignerais déjà avec du sel et une température à 27°, avec de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyMer 16 Mai 2012, 18:46

Pourtant a l'animalerie ou je l'est acheter il était dans un grand bac mais bon si sa lui convient mieux il resteras dans le petit car j'ai vraiment crus que j’allais le perdre quand il était coucher au fond et ne bougeais quasi plus.

Son eau est a 26° j'ai mis la chauffage a 28° mais mais l'eau monte pas... je vais essayer de le monter encore un peu .
Pour le sel et les feuille obligé d'attendre vendredi après midi j'espère juste que son état va pas s'empirer triste lui qui avais de super voile ...


Ces nageoire hier était enroulé mais plus aujourd'hui ( il a changer de bac il y a 3 jours ) c'est déja bon signe alors puis j'ai pas l'imprésion que ces déchirure s'aggrave
Revenir en haut Aller en bas
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:53

Une animalerie près de chez moi était ouverte j'ai donc acheter les feuille de catappa et dans un commerce le sel =)

Je lui est changé son eau et lui est mis la feuille ( elle prend toute la surface je la laisse entière quand meme ? car il a pas beaucoup d'espace pour monter a la surface ^^ ) et combien je doit lui metre de sel ? ( il est dans un bac de 1,5 litre pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:17

A cool t'as pu faire vite =)
Ben si elle prend toute la surface, tu peux la faire couler ou la mettre contre une vitre ^^
Le sel tu mets la moitié d'une cuillère a café et le tour et joué! up
Revenir en haut Aller en bas
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:41

chachou123 a écrit:
A cool t'as pu faire vite =)
Ben si elle prend toute la surface, tu peux la faire couler ou la mettre contre une vitre ^^
Le sel tu mets la moitié d'une cuillère a café et le tour et joué! up

Oui je pensais pas que j'arriverais a faire si vite =)

D'accord merci pour les conseil , j’espère qu'il va vite guérir
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:55

le sel 1cuillere a cafe pour 2L Wink
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:04

Ah et j'oubliais l'eau chauffée a 26-27 degrés =)
Revenir en haut Aller en bas
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:19

Vus qu'il a 1,5 litre donc un peu moins de une cuiller ^^

L'eau est chauffé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:09

chaton_diabolike a écrit:

Les pourriture sa doit avoir une couleur ? ou on le remarque uniquement car il y a déchirure ?

dison que c'est gris et effiloché
Revenir en haut Aller en bas
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:25

A bin le miens c'est pas gris sa voile c'est couper en 2 et a deux endroits des trous huh

Je peu mètre une feuille de catappa dans tous mes aqua ? ou uniquement si il y a un " probleme " ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voile qui se déchire  Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile qui se déchire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voile déchiré ?
» voile déchire
» Pourriture, ou voile déchiré?
» Besoin de conseils voile déchiré.
» help! mon betta a une nageoire qui se déchire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-