Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 help! mon betta a une nageoire qui se déchire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMar 06 Mar 2012, 22:52

Bonjour!
Mon betta fait une pourriture de nageoire depuis quelques semaines. Il est en traitement (sel + melafix) Présentement je suis entrain de faire son changement d'eau et je constate qu'une de ses nageoires est entrain de se déchirer... Je ne suis vraiment pas capable de faire des photos clairs, mais on voit clairement qu'elle est déchirée! Quest-ce que je dois faire??? La couper? avec quoi? J'ai peur de ne pas y arriver... Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMar 06 Mar 2012, 22:55

https://i.servimg.com/u/f40/17/30/79/13/stp60810.jpg

https://i.servimg.com/u/f40/17/30/79/13/stp60811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 06:34

Pas facile de juger en voyant sur le dessus... On voit pas jusqu'à quel stade c'est.
Est-ce que tu as mit des feuilles de catappa?
Je peux pas trop t'aider niveau produit car j'aime pas trop ses produits :s
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 10:04

Si tu trouve que sa se dechire mais sel +catappa+temerol,baktopur ! on te fait confiance apres on aimerait voir d'autre photo sur le cote
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 12:07

C'est très difficile de prendre des photos de côté parce que le bocal dans lequel il est pour le soigner est en plastique et cela fait toujours des photos flou... De plus il ne nage jamais beaucoup Sad
Je reste au Canada et je ne trouve aucun produit dont vous me parler. Par contre je viens de me commander des feuilles de catappa sur ebay et un membre d'un autre forum m'envoie de l'esha 2000.
J'espère tellement qu'il va tenir bon jusque là!!!
En plus je dois partir ce matin pour deux jours! Ma mère va me tenir au courant, mais j'angoisse! Sad
Je vous donne des nouvelles dès que je recois le matériel!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 12:10

Je te tiens les pouces! up
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 12:16

Merci beaucoup!
Il en a bien besoin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 16:38

essaie de le changer tout les 2 jours quand ils ont sa ! et pour pas dechirer trop evite de prendre une epuisette avec des mailles sa peut arracher si tu as un gobelet sa serai mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 16:58

Je ne sais pas à quel stade est ton poisson, mais moi aussi je suis du Canada et je n'ai pas ces produits, par contre j'ai tout de même réussi à guérir la pourriture de mon betta. Une fois, puis une seconde fois après rechute (J'ai du couper la nageoire)
J'avais un désinfectant général et du sel, je changeais l'eau tous les jours dans son petit contenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyMer 07 Mar 2012, 23:39

Oui c'est ce que je fais j'utilise du melafix + sel + changement d'eau... par contre pour les deux prochains jours je ne suis pas à la maison comme je l'ai dit... C'est ma mère qui va s'en occuper, mais elle me fera pas de changement d'eau... J'espère qu'il va tenir bon!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyJeu 08 Mar 2012, 04:07

Ça m'est arrivé aussi.

Je ne sais pas si tu peux changer de pot, pour quelque chose de plus grand, ainsi il pourra passer une journée de plus sans que son eau soit changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyVen 09 Mar 2012, 18:11

Bonjour!
Alors je suis revenue et l'état de mon betta semble assez stable, sa déchirure ne semble pas avoir agrandie! Very Happy Ma mère m'a même dit qu'il avait mangé un peu! Je change son eau tout à l'heure et je vais vous donner d'autres nouvelles! Je pourrais essayé de me trouver un autre aquarium un peu plus grande, mais mon aquarium principale dans lequel je fais tremper mon bac hopital fait seulement 20 litres.. alors il n'est pas si gros c'est donc difficile de faire tremper mon bac hopital + mon eau de rechange en même temps pour avoir la même température!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyVen 09 Mar 2012, 23:17

Oui je comprends, moi même sans bac hôpital, avec le couvercle c'est galère... Je sias qu'il faut la même température mais c'est pas toujours évident huh ce que je fais moi pour les changements je laisse couler l'eau qui est à la température de la pièce très lentement, et je prends bien soin de ne pas toute mettre d'un coup et de faire un choc thermique. Mais je surveille toujours la température et elle ne change pas, si ce n'est que d'un degré à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyVen 09 Mar 2012, 23:22

Bonne idée!
En tout cas je vais essayé de trouver un bac hopital qui convienne mais sinon je vais pouvoir mettre Élliot dans son aquarium dans 2 semaines si tout va bien...le cycle va etre fait!
En passant il n'y a pas moyen de voir s'il y a encore des élèments néfaste dans l'eau (Je parle de produit qui auraient pu etre dans mon matériel neuf!)??
Je sais qu'il faut faire les test...
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptyVen 09 Mar 2012, 23:39

Hmmm pour les tests je ne pourrais pas dire, désolé huh disons que c'est pas trop mon domaine ça.. bluesmile je n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! EmptySam 10 Mar 2012, 00:42

D'accord merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty
MessageSujet: Re: help! mon betta a une nageoire qui se déchire!   help! mon betta a une nageoire qui se déchire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! mon betta a une nageoire qui se déchire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus beau betta se déchire une nageoire !
» Poisson avec un bout de nageoire déchiré
» Nageoire caudale qui se déchire ... besoin d'aide
» mon betta s'est déchiré la caudale !!!
» Petit problème betta et sa nageoire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-