Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roland, premier Betta et premier Bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:20

Ben il est pas SEUL, je suis chez mes parents donc ils peuvent y jeter un oeil mais bon à part vérifier que le Newattino bug pas, ils ne peuvent pas faire grand chose, j'ai changé son eau, mis du sel de guérande, de la catappa et vais remettre une dose de Baktopur demain... je pense que si ce week-end pas d'évolution, je devrais couper...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:21

oui et si sa s'empire pas si il est chez tes parent et comme c'est pas tres grave pour l'instant t'inquiete pas mais comme dit canette defois sa s'aggrave en une journee huh
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:23

désespoir ok! je verrais bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:25

Mais ne t'inquiete pas pense positive et garde de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:26

Non au vu des premières photos la pourriture n'est pas catastrophique ... de toutes façons si son état doit empirer, que tu sois présent ou pas n'y changera rien ... sauf si tu coupes effectivement, mais accorde lui jusqu'à ton retour mercredi je pense que tu peux te le permettre
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:29

Ok, donc en théorie si mercredi-jeudi je ne vois aucune amélioration (même si du coup je sais pas comment elle se voit à coup sur au bout de seulement trois jours de traitement), je devrais couper... tenir le poisson hors de l'eau 10s sans le blesser et couper ça me fout les jetons!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: R.I.P Roland...   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:29

Bonjour à tous,

MAUVAISE nouvelle, mon Betta est mort désespoir je l'ai retrouvé au fond de l'aquarium, sur le côté, les nageoires complètement collées sur le corps. Je suis d'autant plus triste et énervé que c'est l'animalerie que j'ai bien envie de citer qui me l'a vendu 1) en se gourant de race (crownwail au lieu de queue de voile) 2) avec une pourriture des nageoires qui devaient en fait être très avancée. Pour ceux qui veulent acheter leur premier betta, parlez-moi en MP je vous filerais avec grand plaisir le nom de l'animalerie en question qui ne sait pas faire son travail!

J'ai appelé le magasin, un remboursement est "envisageable" si je leur amène le corps du poisson, un échantillon de mon eau, bref, je leur ai demandé s'ils allaient mettre la police scientifique de New-York sur le coup aussi et j'ai finis par couper court et raccrocher. Je n'ai presque pas envie d'en racheter un de peur de me faire de nouveau avoir. Je ne sais peut-être pas m'en occuper... j'aurais voulu du coup des conseils:

- la javel pour nettoyer le bac, le chauffage, les accessoires, l'épuisette, les galets, le thermomètre: appropriée ou pas?[i][u]
- en cas d'un prochain achat, avez-vous des conseils sur ce que je peux bien regarder sur le corps du betta pour vérifier sa santé avant achat?

Pas de chance, j'avais mis pour 15 euros pour le soigner et lui avait trouvé des granules de chez JBL...

Merci à vous, je demanderais la fermeture de ce topic quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:31

Le plus simple pour avoir un poisson en bonne santé, c'est de contacter un éleveur!
Tu es sur d'avoir un betta de qualité et en pleine forme hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:35

Je ne sais pas si je peux en trouver vers chez moi je verrais. Niveau tarif, c'est pareil ou ils font payer plus chers? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:38

Bah ça dépend du betta, mais en général les prix sont raisonnables. Par contre, il y a parfois les frais de port si il doit être envoyé par colis bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:41

Par colis je suis pas trop confiant bah je vais voir, merci de répondre en tous cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:13

Je suis aussi de cet avis, achète le directement auprès d'un éleveur wink
Tu peux très bien déposer une annonce dans la rubrique concernée du forum où tu préciserait la forme et couleur du betta que tu souhaites, tu peux indiquer dans quelle zone géographique tu es si tu veux éviter l'expedition yes
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:17

Oui je vais faire ça car j'avoue que j'ai très peur de la recevoir par la poste, d'autant que les facteurs ici s'en tapent des colis marqués fragiles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:54

au pire demande au salon qui est dans ta region en eleveur pour voir si tu peux aller rencontrer des gens Wink desole pour toi mais tu sais les produits serviront toujours au cas ou tu n'as pas acheter sa pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:02

Merci, oui c'est vrai ils serviront mais j'avoue que ça m'a un peu refroidi quand au fait d'en avoir un autre... j'ai peut-être mal fait les choses, je sais pas... certains diront "c'est bon c'est qu'un poisson" mais ça m'ennuie vraiment bah je verrais bien pour le prochain, à défaut si jamais je ne l'achète pas chez un éleveur mais dans une animalerie, je vérifierais vraiment qu'il n'est rien (nageoires, mouvements, etc...).

Je sais que certains sur ce forum en ont commandé par la poste, mais sincèrement, le poisson n'arrive pas mort une fois sur deux? confus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:20

Non en cas d'expédition l'envoi est soigné soit rassuré, j'ai eu mes 3 salamenders en provenance du midi (je suis en Bourgogne !) de cette façon, ils sont arrivés en bonne santé, le colis était soigné, isolé avec polystyrène et une chaufferette pour garder la température ...
Il faut faire une acclimatation minutieuse et progressive (les poissons sont resté dans le noir pendant 48h) mais aucun pb si celle-ci est bien réalisée up

J'ai eu mes petits ils avaient 3 mois, aujourd'hui ils en ont 6 ... et jamais ils n'ont été malades clin-d'oeil

Pour le nettoyage de ton matériel, si tu peux tout passer dans une casserolle et y faire bouillir ... pour ton aqua, tu peux le mettre à tremper à l'eau chaude avec du vinaigre d'alcool pendant 2 jours, pour l'eau de javel je suppose aussi que c'est possible, en rinçant bien minutieusement ensuite.

Désolée pour ton poisson, tu n'as pas de reproches à te faire tu as vraiment essayé de faire ton possible, en tous cas tu n'es pas resté sans rien faire et c'est bien ... Des fois on arrive à les sauver, d'autres fois non va savoir pourquoi huh

Allez te décourage pas et pour l'idée d'un post pour trouver un éleveur je suis d'accord aussi avec ça crois-moi tu auras un poisson en bonne santé c'est sûr clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:27

Merci!!

Pour l'acclimatation, j'ai lu que c'était bien de faire comme cela: dans le bac (mon 3L) chauffer l'eau au préalable avec mon Newattino, à 25°C donc. Y plonger le poisson DANS SON SAC fourni par le magasin, pour que son eau prennent peu à peu la température de l'eau du bac. Ensuite, toutes les 15 minutes, lui verser dans son eau une cuillère à café de l'eau du bac à 25°C, et cela pendant 1h. Puis finalement le mettre dans l'eau du bac.

ça te semble correct? Si tu peux me dire comment tu procèdes c'est super, je sais que y'a pas mal de topic mais c'est bien éparpillé et comme je flippe de faire des conneries je serais rassuré d'avoir l'avis de quelqu'un qui a acclimaté trois bettas, des petits en plus, et EN PLUS des bettas livrés par colis!

Tu les avais commandé sur quel site?

MERCI beaucoup, je pose beaucoup de questions... bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:37

J'ai commandé à plusieurs reprises des poissons qui m'ont été envoyés et à chaque fois, emballage très très soigné, aucun soucis, toujours vivants à l'arrivée avec une acclimatation en douceur, aucun problème !! Tu peux aller voir sur le site bettafrance, aux beaux jours les envois reprennent sans risques wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:43

Betta France, ok je le connais ce site!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:55

L'acclimatation telle que tu la décris est correct pour un poisson que tu ramène d'animalerie clin-d'oeil

Pour celui qui vient par colis c'est un peu différent mais le principe reste le même.

D'abord, s'organiser avec l'éleveur pour que l'envoi et l'arrivée du colis coïncide avec un jour où tu sera présent chez toi clin-d'oeil

1 - A réception du colis, le placer dans une pièce assez sombre, chauffée normalement, ouvrir le colis et le laisser se mettre à température de la pièce

2 - Ensuite déballer le sachet contenant le poisson (le sachet est la plupart du temps emballé dans du journal qui est un bon isolant) et placer celui-ci dans l'aqua ETEINT (n'oublie pas que le poisson aura passé 48h dans le noir ... et ça diminue le stress de ne pas le mettre tout de suite sous la lumière) qu'il cale sa température à celle de l'aqua (entre 1/2 heure et 1h)

3 - Après moi, j'avais transvasé délicatement le contenu (total ou partiel) du sachet dans un petit pot en plastique (1l environ), avec le poisson bien sûr ... et là tu place un goutte à goutte ... c'est-à-dire un tuyau à air avec un robinet à son extrémité ... l'extrémité du tuyau sans robinet tu la places dans son aqua de destination, le robinet au dessus du petit pot (en contrebas de l'aqua pour que le syphon puisse se faire) ... et tu ouvres le robinet à très fable débit, que ça tombe goute à goutte, très lentement au début, puis au fur et à mesure tu peux augmenter doucement le débit. Ca il faut l'étaler sur un temps je dirais d'une bonne heure clin-d'oeil

4 - Ensuite une fois que tu as je dirais au moins doublé le volume d'eau initialement mis dans le pot, tu prélèves délicatement ton poisson et tu le met dans l'aqua ... toujours éteint. Et tu le laisses tranquille, au moins une demi-journée dans la pénombre, voire la journée complète.

5 - Tu ne commences à le nourrir que le lendemain

Voilà j'ai procédé comme ça pour mes Salamenders, sur les conseils de leur éleveuse (Bettadamour sur ce forum clin-d'oeil ) et tout c'est bien passé cheers

Après, comment je l'ai trouvée ... ben par hasard, je cherchais une annonce de bettas sur un site gratuit d'annonces et je suis tombée sur la sienne ... et il se trouve que Michèle est sur ce forum, heureux hasard up

Après tu n'es pas obligé d'aller sur des sites d'annonces gratuites, regarde déjà sur ce forum dans la rubrique "faire-part de vos repros" les éleveurs y annoncent leurs naissances, ce seront pour la plupart des poissons à vendre, donc c'est le meilleur moyen de prendre contact et trouver celui qui te fera craquer clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:02

Et bien encore une fois merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre aussi précisément! Je vais voir comment je vais faire, j'ai cru comprendre que par ex sur Bettafrance les commandes ne se faisaient que lorsque les beaux jours arrivent où je me trompe? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:06

Oui c'est exact, et ce sera le cas également auprès de n'importe quel éleveur car même avec une chaufferette, il faut quand même des températures extérieures clémentes ... s'il fait -15°C dehors la chaufferette ne fera pas de miracles clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:11

Ok, ben merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:12

De rien ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:40

2 jours d'absences et je loupe toute cette histoire. ne te repproche rien tu etait sur le bon chemin.
regarde dans la section des betta elevés et de la repro, ça te donnera une idée.
mais tu peux aussi aller voir d'autres animaleries : lyon c'est grand... il y a du pire comme du bien aussi dans ces magasins là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland, premier Betta et premier Bac!   Roland, premier Betta et premier Bac! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, premier Betta et premier Bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier betta
» Mon premier betta !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-