Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gros problème URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 21:34

Je vous explique rapidement :

Cela fait 2jours que mon couple est ensemble (femelle en présentation la nuit et avec le mâle le jour).
Il y a quelques minutes ils étaient chacun dans un coin de l'aqua, je pense qu'ils se reposaient un peu et d'un coup il y a quelques oeufs qui sont tombés du ventre de ma femelle et elle s'est empressée de les manger...
La mâle est arrivé, à fait le beau vers elle mais ne l'enroule toujours pas ! Puis il est reparti plus loin et la la femelle a de nouveau perdu des oeufs !!!

QUE FAIRE ????

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 21:50

C'est pas grave ne t'inquiètes pas.
Même si elle en lache 5o il n'en restera pas moins 2oo derrière.
LE problème c'est de savoir si elle est bien soumise à ton mâle.
Le rejoint-elle sous le nid et se place t-elle tete contre le flanc du mâle pour qu'il l'enlace?
Si elle se contente de rester loin du nid et si ton mâle se contente de venir la parader et repart aussitôt sous son nid sans même la chasser un peu il n'y aura aucune repro car elle ne sera pas soumise.
Si tu veux forcer la soumission place la dans un présentoir relativement étroit. De cette manière lorsque le mâle va venir parader elle ne pourra pas mettre de distance entre lui et elle.
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 21:56

Si tu veux des fois c'est elle qui vient vers le mâle mais elle parade aussi à coté de lui, en revanche des fois le mâle fait quelques bulles puis va la chercher et la ramène sous le nid et parade mais ne l'enroule pas !
Des fois ils vont 2 ou 3 tours d'aqua en se courant après (le mâle après la femelle, jamais l'inverse !)
J'ai l'impression que la femelle se vexe et donc elle repars...
Ou des fois c'est elle qui va sous le nid et le mâle qui va se balader ailleurs et ensuite il revient et recommence...

Donc tu me conseil quoi ? Je la remet en présentation cette nuit ou je la laisse avec lui et j'attends encore demain de voir si la repro a lieu ou pas ? bah
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 21:57

Quel est le volume de ton bac? en général repro c'est dans moins de dix litres.
Si malgré ca ca ne fonctionne toujours pas, alors retire toutes les déco.
Retire tout ce qui pourrait la cacher de la vue du mâle.
Il ne cessera de la chasser et elle sera forcée de se soumettre.
Il n'y a pas de protocole à suivre à la lettre. Chaque betta est différent.
Si ton mâle est trop fleur bleue madame derrière risque de se la couler douce et de penser qu'elle est là pour une coloc'.
Force la repro ca devrai marcher.
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 22:02

Le litrage exacte je ne sais pas je peux juste te dire que l'aqua fait 40*21 et qu'il y a 14cm d'eau..
Malgrès le grand nombre de cachettes il va très souvent la chercher et des fois elle vient d'elle même..

Je dois retirer de l'eau ? Et des cachettes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 22:05

Leur attitude est normale.
S'il va la chercher et la chasse c'est bon signe. Au moins tu as un vrai mâle qui connait son rôle.
Maintenant si elle vient en le paradant c'est normal qu'il ne l'enlasse pas. Il va y mettre des coup de c#l et si elle ne baisse pas la tête immédiatement il va tenter de la mordre et ca va partir en course poursuite.
Une femelle prête n'arrive pas à fond en paradant le mâle. Au contraire.
Le mâle va la chasser même si elle est hyper soumise. Elle va se cacher à l'autre bout de l'aqua et le mâle retourne sous le nid. Elle va avoir les nageoires toutes serrées. Et le mâle va venir la chercher elle va restée immobile. Puis le mâle va retourner sous son nid et là tu vas la voir se rapprocher tout doucement la tête vers le bas toujours les nageoires serrées.
Elle va se laisser comme glisser jusqu'au mâle et butter la tête contre le flanc du monsieur qui va la retourner et la presser comme le citron qu'elle est!
Si elle nage rapidement et arrive sur le mâle en paradant elle n'est pas soumise. Donc un présentoire bien etroit juste à coté du nid de bulle pour qu'elle ne puisse fuire le mâle ma semble pas mal pour la nuit!

Sur ce je vais te laisser et au dodo!Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 22:07

D'accord.
Merci beaucoup...
Je vais voir ce que je trouve d'étroit pour la ptite boulle...
Je te tiens au courant demain.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptySam 29 Oct 2011, 22:28

Très belles explications ! bravo vraiment !

Utilise une bouteille en plastique coupée aux deux extrémités comme une cloche tout simplement.

Gros problème URGENT Pacifi10
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyDim 30 Oct 2011, 11:21

J'utilisais déjà une bouteille avant, je l'ai donc juste rétrécie un peu Bettadamour.

Bon sinon voila pour les nouvelles :

j'ai retiré toutes les cachettes, il n'y a plus que le chauffage, le thermo, la feuille de catappa et les poissons.
Lorsque j'ai allumé la lumière ce matin, ma femelle avait perdu beaucoup d'oeufs durant la nuit..
Et toujours pas d'accouplement, j'ai l'impression que les deux sont très fatigué, ils sont très souvent en position "dodo"...
Je pense que c'est fichu pour cette fois bah
Je vais les laisser la journée mais si ce soir il n'y a rien j'arrête tout et je recommencerais plus tard pleure
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyDim 30 Oct 2011, 12:35

Tu dois avoir un problème sérieux alors.

Si elle lâche ses oeufs c'est qu'elle n'en peut plus. Elle est prête. Maintenant s'il n'y a pas d'enlassements c'est qu'entre eux deux ca ne colle pas.
Laisse aujourd'hui mais si ca ne donne rien stoppes tout, laisses passer au moins deux voir trois semaines et appliques le protocoles suivant:

Deux semaines de nourriture surgelée pour les deux bettas. (vers de sangs en particulier. Sunny n'aime que ca)
Puis tu prépares ton bac de repro: Peu de cachettes, peu de décor mais un minimum pour que ton mâle soit territorial, une feuille de catapa pour le nid de bulles et le thermo.
Une fois que l'eau est à la bonne température tu places ton mâle et tu l'y laisses seul pendant 48h ou 72h.
Le soir venu tu présentes la femelle à l'extérieur du bac du mâle. Contre une vitre.
Le lendemain matin tu dois avoir un début de nid de bulles. Places alors la femelle dans le bac toujours dans son présentoir.( il faut qu'il soit percé pour qu'il y aie échange d'hormones)
Quand madame baissera vraiment la tête quand le mâle viendra la voir, ( entre 45 et 9o°, donc vraiment inclinée), la tu pourras la lacher. Si en revanche elle s'énerve contre la paroie c'est pas bon.

Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyLun 31 Oct 2011, 08:43

Il ne s'est rien passé hier, quand je suis rentrée chez moi en fin d'après midi il étaient les deux posés sur la feuille de catappa à dormir...
Je les ai "rangés" et voila, je suis bien déçue, j'y croyait tellement...

Ok jernom merci beaucoup pour ton aide, je note tout ça !
Par contre je n'ai jamais vu ni entendu parlé de vers de sangs surgelés, dans quel type de magasin est-ce que je peux en trouver ?
Tu penses que sa vient d'Opa ou de Sunny ? sad
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyMer 09 Nov 2011, 18:45

jernom a écrit:

Le soir venu tu présentes la femelle à l'extérieur du bac du mâle. Contre une vitre.

J'ai un doute...
Est-ce que je dois mettre l'eau du bac du mâle dans la bouteille ou l'eau de la femelle ?
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyMer 09 Nov 2011, 19:14

+1 avec Jernom,reprépare ton couple pendant 2 semaine en les nourrissant bien et essaie qu'il ne se voit pas pendant cette durée.
Pour les vers de sangs surgelés,ce doit être des vers de vase congelés
Amitiée,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyMer 09 Nov 2011, 20:57

MissPrince a écrit:


J'ai un doute...
Est-ce que je dois mettre l'eau du bac du mâle dans la bouteille ou l'eau de la femelle ?
Merci smile

La bouteille en plastique tu la coupes aux deux extrémités (bien droit, surtout en bas pour qu'elle ne chavire pas) du coup les hormones se répandront sans problème dans tout le bac
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:40

jernom a écrit:

Le soir venu tu présentes la femelle à l'extérieur du bac du mâle. Contre une vitre.


Battadamour, c'est pour cela que je demande ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:05

Pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Gros problème URGENT Empty
MessageSujet: Re: Gros problème URGENT   Gros problème URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» J'ai un gros probleme
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Gros problème !!!
» Gros problème nid de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-