Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gros problème !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Gros problème !!! Empty
MessageSujet: Gros problème !!!   Gros problème !!! EmptyLun 03 Déc 2012, 11:36

Bonjour
hier quand je suis rentrée de wee-end j'ai regardé la température de mon bac communautaire et j'ai vu 19 °C affraid je me suis affolée et j'ai regardé si mon chauffage marchait,oui (le truc rouge était allumé)donc je monte la température a 26°C ( elle était a 22 °C).Une heure après je regarde,l'eau était toujours a 19!!!J'avais plein de chauffage mais (je croyais)j'en avait qu'un qui se régler,celui qui était dans l'aqua.Je vais voir mon père et il me montre que j'en avait plein qui se régler alors j'ai mis ma platy que j'ai découvert avec la maladie des points blancs
dans mon bac hopital,et voila (avec tout ce qui faut pour la soigner et un chauffage).
Puis je retourne a mon aqua je regarde mes poipois et je vois ma betta (delta ou plakat) prostrée derriere mes plantes.Je me dit que c'est pas génant vu quelle va souvant la(mais je voyais que sa tête et le début de son corps,le reste etait caché derrie les plantes).
Donc ce matin je reregarde mes poipois et je vois ma betta avec un morceau de la queue en moins affraid et un ptit trou rikiki dans la queue aussi.
et la à midi je regarde le trou c'est légerement agrandi.
en conclusion :je sait pas quoi faire...
(l'eau est a 26 maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Gros problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème !!!   Gros problème !!! EmptyLun 03 Déc 2012, 13:44

Un peu plus d'info serait bien.
Population?
Litrage?
Paramètres?

Ton betta à je pense une pourriture, le mieux est de l'isolé dans un bac contenant du sel et une feuille de catappa. Pour la maladie des points blancs, il faut bien repérer les sujets contaminés et les isolés afin de ne pas avoir une contamination générale de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Gros problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème !!!   Gros problème !!! EmptyLun 03 Déc 2012, 19:03

Une photo serait grandement apprécié pour jauger des dégats.
Mais oui pour le trou cela pourrait ressembler a une pourriture. si il lui manque un bout de queue cela peut venir d'autre chose, soit un autre poisson l'a attaque, soit avec la baisse de temperature de l'eau il etait trop amorphe pour faire attention en passant devant ton filtre et s'est dechire la queue dessus
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Gros problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème !!!   Gros problème !!! EmptyMer 05 Déc 2012, 12:22

Gros problème !!! Dscn0911
Gros problème !!! Dscn0912
Gros problème !!! Dscn0914
voilou et juste MCobretty tu m'as dit que si il lui manque un bout de queue cela peut venir d'autre chose (un autre poisson l'a attaque)
Je sait pas si c'est sa mais je trouve le male un peu agressif en ce moment...Il l'était pas avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Gros problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème !!!   Gros problème !!! EmptyMer 05 Déc 2012, 17:37

Oui alors mefie toi bien et surveille ... car finalement male et femelles betta ne sont pas fait pour vivre ensemble hors periode de reproduction ...
a vu de nez ce n'est pas une pourriture mais c'est difficile a voir sur tes photos il faut que tu la surveille avant tout ...
mais il te faudra de toute facon finir par separer male et femelle... :/
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Gros problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème !!!   Gros problème !!! EmptyVen 07 Déc 2012, 12:09

daccord
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros problème !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème !!!   Gros problème !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» gros gros probleme de comportement de ma "femelle"
» J'ai un gros probleme
» gros probléme
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-