Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes news betta and future betta to home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:22

affraid
Là je me doutais bien que l'envoi de poissons illégal pouvait couter cher... et c'est pour cela que j'ai supposé que ce commerce généralisé se faisait de façon légale (avec autorisation vétérinaire) car quand un transhipper reçoit 50 bettas (peut-être plus 100 , 200 ?) par mois, il risque surement gros ! Franchement je ne sais pas si de tels risques valent le coup (et sont tolérables). Donc en effet, j'ai été naïf car j'étais loin de m'imaginer que la situation, sous ses aspects bien policés (joli site, contacts cordiaux avec les transhipper, avis favorables etc...) était un simple traffic de betta à l'échelle internationale (il n'y pas d'autres mots...)
Salut clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:27

Les transhippers ont (en principe) une activité légale, déclarée, ils sont titulaires du certificat de capacité (en france) et font voyager les poissons par transporteur agréé pour le vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:31

Arawana a écrit:
Les transhippers ont (en principe) une activité légale, déclarée, ils sont titulaires du certificat de capacité (en france) et font voyager les poissons par transporteur agréé pour le vivant.
Tant mieux, du coup à quel niveau est-ce illégal ? Au départ de la Thaïland vers l'Allemagne ? (dans ce cas celui qui receptionne : le transhipper, a aussi une responsabilité)... bref je ne comprends pas huh

PS : peut-être des posts à déplacer car en rapport éloigné avec le thème initial.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:35

Tout dépend comme c'est fait...
En Allemagne la législation est différente, donc ça n'arrange rien.
Si un transhipper en France veut légalement faire venir des poissons, c'est par avion, colis a réceptionner en douane a l'aéroport, certificats sanitaires et factures en francais et en thai.
Il doit rester a disposition des services veterinaires qui peuvent venir visiter les poissons, ou controler l'état de santé à reception.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:48

et sur bettafrance ça pose aussi des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:51

Et sais-tu si la responsabilité à réception en revoit à l'envoyeur ou au réceptionneur, ou aux deux ? : autrement dit : à qui délivre-t-on les certificats ? Ce sont les éleveurs thaï qui sont censés avoir l'autorisation ?
Désolé, je me répète un peu mais c'est pas clair pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 12:53

daniele a écrit:
et sur bettafrance ça pose aussi des problèmes?
Sur bettafrance, je prends le risque de dire que cela dépend si l'envoyeur a une autorisation (reservée aux professionnels ?), mais par exemple le particulier (comme c'est souvent le cas sur ce site), comme moi, n'a pas le droit d'envoyer des bettas par Chronopost par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 13:00

je pensais à tranship PBC
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Invité
Invité



mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011, 17:58

Il y a des tones de chose stupidement illégal dans la vie.....
Aprés à chacun de trancher c tout!!!!
Comme l'alcool ect..... hihi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes news betta and future betta to home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon news Betta Bubble
» Mon 27L pour mon future Betta
» La future résidence de notre betta
» Future betta, besoin de vos conseils
» NEWS de mes betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-