Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mon 27L pour mon future Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptySam 21 Mar 2015, 19:27

Bonjour à tous !
Je vous présente mon 27L, en attente de cyclage (0.1ml/l actuellement, j'ai bonne espoir qu'il se finisse sous peu).
Les plantes poussent très vite (trop peut-être) !
Il accueillera un CT de couleur noir sur (alors en déclinaison je sais pas trop) et des RC !
Filtre d'angle dennerle, chauffage de 25W et une lampe a néon de 24w.
Hemiantus, eleocharis, anubia barteri, rotala bonsai , riccia, mousse de java, limnophilia, rotala walichii, rananculus, ludwigia, staugoryne et reineckii mini compose l'aquarium avec de l'amazonia en sol.
Je précise que c'est mon tout 1er aqua !


Mon 27L pour mon future Betta  20150313

Mon 27L pour mon future Betta  20150314


Mon 27L pour mon future Betta  20150315


Voila ! Je suis preneur de toutes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptySam 21 Mar 2015, 19:32

Vraiment très beau ton bac smile
Un vrai petit paradis pour ton futur betta wink
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptySam 21 Mar 2015, 19:49

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptySam 21 Mar 2015, 20:09


Moi aussi je suis fan !!! bravo

(Mais... Tu comptes mettre d'autres poissons qu' 1 betta dedans ? -> il ne faut pas !)
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptySam 21 Mar 2015, 20:24

j'adore aussi il va être très heureux la dedans c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptySam 21 Mar 2015, 20:58

Whoa c'est super beau !
J'arrive jamais à avoir ce rendu tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyDim 22 Mar 2015, 06:11

Magnifique ! Bravo ! Tu as mis  quoi comme sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyDim 22 Mar 2015, 07:39

Trop joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wxyz13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wxyz13

Date d'inscription : 05/03/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyDim 22 Mar 2015, 08:26

MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyDim 22 Mar 2015, 10:09

C'est superbe ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyDim 22 Mar 2015, 19:08

J'aime beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyDim 22 Mar 2015, 20:15

Merci beaucoup !
J'ai mis l'ada amazonia qui se marie TRES bien avec l'eau de lyon vu la dureté et la basicité qu'on trouve ici.
Injection de co2 via easy carbo (la flemme de le faire maison). La grosse lumière et je rajouterais bientôt de l'engrais même si je trouve qu'au final les plantes grossise très vite sans .. Sauf la rananculus qui ne veut pas prendre grrr

Les escargot (3) se portent comme des charmes.. Je pense donc que je vais vite pouvoir y mettre des RC et le Betta suivra 1/2semaine après histoires que les crecre fasse leurs marquent pour éviter que les Betta en fasse un festin.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyLun 23 Mar 2015, 05:48

up  Tu nous montrera des photos de son évolution hein  Very Happy !
Le ada Amazonia te donne quoi comme paramètres?


Dernière édition par elfi28 le Lun 23 Mar 2015, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyLun 23 Mar 2015, 09:55

Il est magnifique ton aquarium ! C'est super beau et naturel... amor
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyLun 23 Mar 2015, 15:46

Ph 8
GH 9
KH 6

Et avec l'ada PH 7 (il y a 1 semaine, j'ai fais que les test de NO2 après)
GH 6
et KH 4/5
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyLun 23 Mar 2015, 19:38

Parfait ! C'est top ces sols techniques .
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyMer 25 Mar 2015, 15:37



Voici avant la taille
Après la taille !
Hésitez pas a donner des conseils (enfait j'en demande). J'ai beau avoir lu, j'ai peur de mettre tromper..
J'ai également l'impression que ou est placé la riccia, elle ne peut prendre la lumière et n'est pas si belle du coup.
Pour finir j'ai replacer des bouture de ludiwigia et de rotala walichii( derrière la coco elle, je me disait que ça ferait sympa vu que j'aime bien cette plante)
La rananculus qui ne prends toujours pas grrr !
Enfin voila !
Mon 27L pour mon future Betta  20150316
Mon 27L pour mon future Betta  20150317
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyMer 25 Mar 2015, 15:47

Tu as fais comment pour avoir un gazon si beau !!? J'arrive jamais a en faire du coup j'ai abandonner moi désespoir
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyMer 25 Mar 2015, 19:58

Salut, beau bac !
Tu pourrais nous donner la température de ton eau et la puissance de ton éclairage ainsi que son type stp ?
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptySam 28 Mar 2015, 21:01

Pour le Gazon rien de spé ! Surtout engrais et co2
Lumière 24w grosso moddo 1w+/L, sol ada amazonia, chauffage a 25°c et c'est du néon compact ^^
http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/closed.cgi?view_closed_item&fwbettasct1427697646
Voici le mâle tout juste commandé ! En espérant qu'il arrive vite.. je ne sais pas comment de temps il va mettre ><
Et les crecre arrivent lundi :D J'aimerais qu'elles se fasse VITE leurs place pour éviter toutes mésaventures avec Monsieur le gros black
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyJeu 02 Avr 2015, 01:46

Bonne nouvelles !!! Cre cre RC arrivé (j'ai merdé sur l'acclimatation mais j'étais TELLEMENT pressé ) ! J'ai toujours pas acheter de bouffe ( demain j'irai) mais parait il qu'elles sont auto suffisante, je rajouterais de temps en temps quand même des légumes bouilles surgelé.
Je n'en voie pas beaucoup, il y a que des juveniles de tailles différentes mais les petites sont introuvable T.T
Peut-être mortes ?.. J'espère pas :'(

Je trouve que ma riccia ne pousse pas bien, elle bulle pas.. Je ne sais quoi faire !:/
L'eleocharis pousse dans l'HC . J'ai vu que c'était pas grave et que cela faisait joli donc je suis pour, mais rien ne bulle malgrès engrais+CO2. Après elles poussent bien et vite, et sont très rouge pour les rouges !
J'ai PLEIN d'oeufs de physe, j'ai peur que cela ne signifie rien de bon.. Mais ils sont sympa ces escargot, sauf que je devrais surement en tuer une bonne parti si ils se reproduise trop vite.. (je préfèrerais qu'ils se régulent tout seul) Mais de 3 ils ont BIEN pondu, j'ai deja des tout piti que je voie naviguer !

Je posterai une photo au plus vite ! Mais j'espère que tout ce passe bien dedans. Dois je vider une partie de l'eau de mon aqua desuite ? Je pensais à 40% toutes les deux semaines ?

Mon Betta a été commandé sur aquabid ! J'espère qu'il ne bouffera pas mes RC et que celles ci pourront avoir suffisament de cachettes Very Happy
Photos sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyJeu 02 Avr 2015, 04:05

Faut pas être pressé pour l'acclimatation, la prochaine fois tu sauras ! Il se peut que certaines meurt et que tu rendes pas comptes si elles sont dans les plantes, sur 14 j'en avais perdu 7 mais j'ai vu que 3 ''corps''(Monté brusque de la température).
Les crevettes aiment bien les pastilles pour poissons de fond, tu pourras trouver facilement sur internet des tableaux sur ce qu'elles aiment manger !

Après tu utilises du co2 liquide ( pas vraiment du co2 enfait), en gros c'est pas assez puissant pour faire buller les plantes, mais ça fonctionne quand même, même si les résultats sont un peu moins bons que le co2 gaz !

Pour les phases, personnellement au début j'ai vu que la population augmentait très vite, mais elle s'est aussi très vite stabilisée donc pas de peur à avoir à mon avis, au pire acheté un snailtrap au cas où Very Happy
Si l'eleocharis n'etouffe pas L'HC c'est bon, moi je tentes pas le diable, j'ai séparé les deux dans un bac chacune !

Pour les changement d'eau moi je fais comme monsieur takashi amano, je changes 1/3 de l'eau par semaine avec de l'eau reposé 48h minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mr.Z

Date d'inscription : 25/03/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:44

Très sympa pour un premier bac, et beau travail les plantes sont belles.

Par contre tu n'as pas peur pour tes Red Cherry ? j'ai entendu dire qu'elles se fesait vite attaquées par les Bettas avec leurs couleurs, C'est pour ca que je suis parti sur des japonicas
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:59

Merci Tonylets !
J'en voie au moins 6/7 donc soit cachés soit petites pertes :/ C'est balo quand même mais elles se portent bien et me font rire ^^
Par contre elles sont pas assez rouge !
Le truc, que je prends l'eleocharis qui se trouve dans la HC avec ma pince, la HC qui n'est pas assez enfoncé se décolle du sol :/
Ok pour le co2.. Tan pis mais de toute façon je veux vraiment pas m'emmerder avec un système de co2 artisanale ou non ^^"
Ok également pour les physe, je verrai bien!
J'espère que les RC se reproduiront quand même
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:15

Essai de les compter plusieurs fois dans la journée Very Happy
Moi aussi j'aime bien les crevettes, je me suis fait un deuxième bac pour l'instant spécifique crevette moi :')

Elles deviendront rouge en quelques temps, parfois faut juste qu'elles s'acclimatent au bac Very Happy

L'HC est très compliqué au niveau de la plantation, ses fines racines s'accroche mal au sol.
Moi aussi je l'ai plante dans lamazonia d'ADA je supposes que ça va être galère vu que les grains sont gros, on devrait prendre de l'Amazonia powder normalement !

Si toutes tes plantes poussent bien ça va t'inquiète,moi j'ai fait l' artisanal avec gel et ça fonctionne bien mais depuis aujourd'hui je test le co2 liquide. Pour l'instant j'ai pas d'easy carbo mais une autre marque.
Ce que je comprends pas c'est que mes plantes ont bullées, Riccia et HC y compris, j'ai un peu plus d'1W/L par contre donc je sais pas pourquoi toi ça bulle pas Sad
Juste, ta HC à vraiment bien poussé ? Apparement elle a besoin de beaucoup de co2,jai peur que le liquide suffit pas..

En plus les physes sont jolies :p

Normalement y'a pas de raisons pour que non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 27L pour mon future Betta  Empty
MessageSujet: Re: Mon 27L pour mon future Betta    Mon 27L pour mon future Betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 27L pour mon future Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Mon 27L pour mon future Betta
» mes news betta and future betta to home
» conseil pour future bb
» Femelle pour future repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-