Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mes news betta and future betta to home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:07

mégasandji ke pense tu de celui ci? ou vous autres ke pensez vous de celui ci ? dite moi ce ke vous en pensez histoire de prendre vos criteres wink up
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:08

[img]mes news betta and future betta to home - Page 2 110425100928105099[/img]
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:20

frais frais,mais si tu veut ce style de betta franchement jte conseil de contacté arawanna betta,elle fait du bon PK mes news betta and future betta to home - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 04:29

C'est gentil Ice Very Happy
Le dernier plakat est un bon poisson. Je ne suis pas très fan des poissons trop ramifiés mais il est pas mal du tout, après tout depend vers quoi tu veux t'orienter au niveau de la forme (show plakjat ou HM voiles courts).
Le plus reprochable, ça serait les rayons externes de la caudale arrondis aux extrémités. Il y a aussi le "bec de canard", les premiers rayons de dorsale et d'anale trop courts. Je te conseille d'essayer d'aller vers du HM voiles courts avec un tel géniteur. Je recroiserais bien celui là avec une jolie femelle plakat black copper dragon rire
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:37

excuse moi patrice , oui je compte reproduire mon couple orange gold wink
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:41

voici les bettas commandés par mon frangin , pas mal je trouve quand dites vous? wink [img]mes news betta and future betta to home - Page 2 110428094026329873[/img][img]mes news betta and future betta to home - Page 2 110428094456187556[/img][img]mes news betta and future betta to home - Page 2 11042809454729938[/img][img]mes news betta and future betta to home - Page 2 110428094625692802[/img]
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:44

cuore cuore la couleur du premier! tu peux nous dire ou il les as commandés si c'est pas indiscret? je ne suis pas vraiment fan de pk mais plus j'en vois et plus je commence à aimer! mais alors le violet coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
freeman
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
freeman

Date d'inscription : 13/04/2011

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:24

Il les a pris chez chulinda_99 sur ab
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:35

je traduis : ab = aquabid wink
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:49

ok, merçi wink c'est façile de commander sur aquabid?
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Invité
Invité



mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:55

Moi perso j'aime pas du tout!
huh

Forme pas terrible et couleur aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:32

daniele a écrit:
ok, merçi wink c'est façile de commander sur aquabid?
Post supprimé par moi-même...voir explication plus loin...


Dernière édition par bettabondieu le Sam 30 Avr 2011, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:52

merçi beaucoup bettabondieu pour ce "roman", je me doutais un peu que cela n'était pas si facile même si je règle tous mes achats avec paypal, je n'ai pas totalement confiance, pourquoi aller chercher si loin alors que l'on a de bons éleveurs en France? je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur bettafrance mais j'attends l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 17:41

Les deux derniers mâles sont à surtout ne pas reproduire!
La couche metallique recouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 17:51

exact, j'avais pas remarqué, il me faut avouer que si je veux un beau couple il me faudra demander avant de me lancer j'ai du mal a voir les défauts, et oui, je suis imbattable en matière de discus je pourrais reconnaître le moindre défaut ou retard de croissance mais alors pour les bettas honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 18:42

+1 pour arawana,le N°1 en plus a de vilain défaut d'écailles
Amitiée,patrice mes news betta and future betta to home - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 18:53

daniele a écrit:
merçi beaucoup bettabondieu pour ce "roman"
Disons que j'ai essayé d'être précis... car au final cela revient très cher... et puis peut-être que d'autres se posent la même question

pour les bettas voilà mon avis, tempéré par le fait que si on achète c'est qu'on aime donc c'est l'essentiel :
1er : jolie couleur, mais corps trop court il me semble (effet de parade ?), ventrale trop arrondie à la fin, alignement des écailles limites vert la caudale
2ème : R.A.S., photo pas super claire
3ème : R.A.S., corps un peu frèle (très jeune ?), ventrale encore trop arrondie à la fin, couleur peut-être pas très affirmée (avis perso), la caudale à l'air par contre bien H.M.
4ème : Beaucoup de défaut : probablement encore du X factor car il réuni de nombreux défauts suspects : ventrale très bizarre se terminant en pointe disproportionnés, forme de dos exagérée (trop trappu, pas rapport à la longueur du corps) , alignement des écailles peu harmonieux, voile brillant qui recouvre les yeux, leger bec de canard... le voilà habillé pour l'hiver !
5ème (femelle) : sa soeur, du coup peut-être porteur des mêmes problèmes génétiquement
6ème : corps très trapu, caudale petit en proportion, ventrale petite, fin arrondie (excès de ramifications ?) et base trop étroite, alignement des écailles suspects : il faudrait zoomer, et enfin le voile brillant sur les yeux.

Bilan : des poissons peut-être agréables à regarder pour la maintenance, mais pas avec l'oeil d'un éleveur : pas mal de défauts qui risquent de s'accentuer ou de se transmettre si tu les reproduis... je pense que cette souche (fratrie) n'est pas très saine et que l'éleveur n'a pas été très regardant ... enfin je ne veux me mettre personne à dos...
Patrick

wink


Dernière édition par bettabondieu le Sam 30 Avr 2011, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 20:18

Citation :
PS2 : Claire ou tout autre admin : j'ai largement fait un H.S : si vous voulez déplacer ce post dans un endroit approprié cela serait sympa pour tous

Détailler sur jurabetta toute la procédure pour importer sans droit des animaux en provenance de l'étranger sur nos territoires pourrait être potentiellement source d'ennuis pour le forum... speech
D'ou l'absence de sujet sur la procédure aquabid sur le forum.. fouet

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 22:30

Mince alors : avec les fortunes que l'on paye pour faire importer des bettas, il n'y a d'autorisation légale ? Je ne le sais pas honteux Mais alors comment cela peut-il fonctionner ? Et que se passe-t-il à la douane ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 08:57

T'étais pas au courant que ct illégal ..... mdr

Ca reste à prouvé ca car tout le monde le c bien et c un sujet "tabou"!!!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 10:27

Mégasandji a écrit:
T'étais pas au courant que ct illégal ..... mdr

Ca reste à prouvé ca car tout le monde le c bien et c un sujet "tabou"!!!!! diable
Benh non mégasandji et du coup tu as raison de rire car je me sens le dernier des cons... mais moi je n'ai pas d'amis ou de famille bettaphile de longue date : j'ai commencé cette passion par hasard et seul et je n'ai pas de notion juridique sur le droit des animaux (après on me dira qu'il suffit de se renseigner mais là je dirai : pourquoi chercher à se renseigner lorsqu'on ne se doute pas qu'il y a un problème ?!)
Je trouve qu'on paye tellement cher d'envoi (5$ de Thaïland par bettas, en Allemagne; 75 euros + 7 euros/ bettas d'allemagne en france) que je pensais que les règles satinaires et légales étaient au moins respectées, ce qui justifie ces prix exorbitants et que les envois ne se font qu'une fois par mois (je pensais que c'était des convois sanitaires spéciaux...) d'autant que tout le monde se vante fièrement et sans réserve sur ce site qu'il a acheté des beaux bettas de Thaïland... et aux autres de se montrer enthousiastes (ou pas)... du coup oui, je n'ai pas compris... cela me semblait être tout à fait passé dans les meurs...et par là même sans souci.
y a des jours où j'aimerais être un escargot et me planquer dans ma coquille...
Cela dit je ne suis pas sûr que tout le monde sache cela...
Toujours dans cette naïveté, je ne comprends pas comment on autorise en tout impunité un commerce illégal avec site internet, je me doutais que les envois de France par la poste (sur le site bett#fr#nce notament...) n'était pas réglos...(pour cela que je ne suis pas résolu à le faire)... tant que les choses ne sont pas claires, il faudrait fermer le site d'Aquabid tout simplement : pourquoi n'est-ce pas fait si ce n'est pas légal ? (et il exste depuis un certain moment)
Et les transhippers français étaient aussi dans l'illégalité ?... et ils se faisaient de la pub sur jurabetta ? là aussi n'y a-t-il pas risque de préjudice pour le site ?
Je suis décu de tout cela à plus d'un titre. hum
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 10:47

Tout envois de vivant par la poste est illégal,il faut avoir une autorisation vétérinaire comme les professionnels.
Moi quand j'envois des bettas par la poste,je mets"plantes aquatique" sur le colis car en secouent celuii-ci,on en déduit qu'il y a de l'eau.
Amitiée,patrice mes news betta and future betta to home - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 10:53

daniele a écrit:
ok, merçi wink c'est façile de commander sur aquabid?
Compte tenu de la remarque de Floppy ci-dessus, j'ai décidé de supprimer le long post explicatif précédent sur les achats de bettas depuis la Thaïlande sur un site bien connu.
speech Je rappelle (pour ceux qu'il ne le savait pas... et donc je faisais partie jusquà présents, puisque bettaphile débutant) que les envois par colis de bettas est interdit (et que contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas de convoi sanitaires spéciaux (ce qui serait logiquement pas impossible, on fait bien voyager les animaux) prévus à cet effet, même convoi cher...) que ce soit de France ou de l'étranger (...tabou puisque difficile de trouver des bettas de concours en jardinerie pour commencer... scratch What the fuck ?!? ).
Je garderais alors qu'une partie de la conclusion :
Conclusion : ... tu peux tout aussi bien trouver ton bonheur dans les bourses ou show bettas (en plus les vendeurs sont très sympas hihi ).
Voilà Confused :


Dernière édition par bettabondieu le Sam 30 Avr 2011, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 10:55

delaroche a écrit:
Tout envois de vivant par la poste est illégal,il faut avoir une autorisation vétérinaire comme les professionnels.
Moi quand j'envois des bettas par la poste,je mets"plantes aquatique" sur le colis car en secouent celuii-ci,on en déduit qu'il y a de l'eau.
Amitiée,patrice mes news betta and future betta to home - Page 2 Winking0
Merci Patrice pour cette précision et pour ton honnêteté.
Question : si on ouvre ton paquet et qu'on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas de plantes, sais-tu ce que tu risques ?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 11:04

Ben,je suis mal mes news betta and future betta to home - Page 2 227 ,j'ai fait un envoi de killies une fois pour des analyses génétique aux USA sans autorisation,a l'époque cela m'avait couté 450 francs remboursé par la personne,tout c'est bien passé mais crois moi,je flippais grave mes news betta and future betta to home - Page 2 227
Amitiée,patrice mes news betta and future betta to home - Page 2 Winking0
PS:je suis comme toi,je préfére acheter mes betta directement aux shows et bourse mes news betta and future betta to home - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes news betta and future betta to home   mes news betta and future betta to home - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes news betta and future betta to home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon news Betta Bubble
» Mon 27L pour mon future Betta
» La future résidence de notre betta
» Future betta, besoin de vos conseils
» NEWS de mes betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-