Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 questions sur la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

2 questions sur la repro Empty
MessageSujet: 2 questions sur la repro   2 questions sur la repro EmptyDim 30 Oct 2005, 17:38

Bonjour, j'ai 2 couples de betta prets à se reproduire mais j'aurais 2 questions avant de lacher la femelle :

Tout d'abord j'aimerais savoir si c'est possible dans un bac tres planté. Je sais, j'aurais du demander avant de mettre la femelle mais j'avais pas pensé au fait que les plantes pouvaient empécher le male de recuperer les oeufs
Voici la photo :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img412/6382/bettaazoo7xo.th.jpg]

Puis 2eme question :
Est-ce que je peux réunir les 2 portées dans le même bac au moment du retrait du male ? ou il faut attendre la fin du labyrinthe pour ça ?

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

2 questions sur la repro Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la repro   2 questions sur la repro EmptyDim 30 Oct 2005, 17:48

oui a part la perte certaine de quelques oeufs j'vois pas de soucis, par contre
je trouve ton bac de repro pas tres pratik pour les changement d'eau et le nourrissage. un bac specifique sans decors et plus adapté.

pour la deuxieme question il faut que l'air de la piece soit a la meme temperature que ton eau sinon c'est la cata!! tu recuperes les alevins avec une epuisette . Yia ly et patrick on des petit bac specifique de 1 ou 2 litres et ils changent l'eau tous les jours en recuperant les alevins a l'epuisette et il les replacent dans la nouvelle eau, mais leur fishroom est chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

2 questions sur la repro Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la repro   2 questions sur la repro EmptyDim 30 Oct 2005, 18:11

Merci Djax, justement les plantes c'est pas génial pour les manips c'est pour ça que je pensais transférer les petits de ce bac dans l'autre bac de 10L qui se trouve lui aussi dans ma chambre.
LEs 2 bacs sont chauffés à la même température (28°C pour l'instant mais je baisserais à 26 apres la ponte) et ma chambre aussi est chaufée mais je ne sais pas à quelle température exactement, donc si le tranfer se fait assez rapidement ça devrait pas poser de probleme ?
ça me permettrait de ne changer l'eau et de ne nourrir qu'une seule fois pour les 2 portées.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

2 questions sur la repro Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la repro   2 questions sur la repro EmptyDim 30 Oct 2005, 18:43

perso je ne prendrais pas le risque si la piece a plus de 2 degres d'ecart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

2 questions sur la repro Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la repro   2 questions sur la repro EmptyDim 30 Oct 2005, 19:01

OK je vais voir ça, au pire si besoin j'augmenterais le chauffage quelques heures avant le transfert pour le mêtre à la temperature de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

2 questions sur la repro Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la repro   2 questions sur la repro EmptyDim 30 Oct 2005, 23:00

Lorsque je veux transférer des jeunes Bettas, je siphonnes presque toute l'eau (avec un morceau de collant sur l'extrémité du siphon et en faisant très attention), puis je n'ai plus qu'a verser les alevins avec l'eau restante dans le nouveu bac.
C'est un exemple, à chacun de trouver la méthode qui lui convient.

_________________
2 questions sur la repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 2 questions sur la repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




2 questions sur la repro Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la repro   2 questions sur la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions sur la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère repro et des questions
» Questions sur une éventuelle repro CT/HM
» questions problèmes de repro
» Des tas de questions+début de repro
» URGENT! questions sur repro en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-