Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ère repro et des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:42

Bonjour

J'ai mis en présentation ma femelle ce midi, par contre je ne sais pas si j'ai choisi un bon bac, j'ai privilégié l'espace de nage, donc une bonne longueur & largeur, par contre seulement 7 cm de hauteur d'eau .. Auront-ils la place pour les enlacements ?
Ma femelle est bien gravide, avec un grooos ventre, striées verticalement, une belle papille.
Pa contre je sais pas vraiment si elle nage vers le bas en direction du mâle 1ère repro et des questions Icon_scratch
Mais les deux antagonistes me semblent assez agressifs, peut-être est-ce normal, mais imaginez que j'introduise un autre mâle 1ère repro et des questions Icon_cry

J'ai aménagé un coin avec de la cattapa pour support du nid, tout près j'ai mis la bouteille de la femelle, et un peu plus loin des pots de plantes renversés. Ainsi qu'un thermoplongeur réglé à 30, mais le bac n'est pas couvert

PS1: Je n'ai pas d'APN a ma dispo, donc pas de photos 1ère repro et des questions Icon_dow
PS2: Ma femelle est dans une bouteille, donc le mâle peut tourner tout autour


Merci de vos commentaires 1ère repro et des questions 108

EDIT : et puis ils se mettent queue à queue et se secoue (comme des saumons qui frayent), c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:57

Tu peux augmenter ta hauteur d'eau jusqu'à 15 centimètres si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:07

Les problème c'est que je ne peux rajouter qu'un centimètre, c'est peu, et c'est pour ça que je voulais savoir si ça va être assez 1ère repro et des questions Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:38

Ca peut très bien marcher dans la hauteur d'eau que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:44

Ah tant mieux Very Happy
Et au bout de combien de temps puis-je les mettre ensemble ? Parcequ'elle est bien striée, papille visible, gros ventre, nage vers le bas, et ils se sont un peu calmés.
J'ai lu des protocoles de reproduction mais c'était toujours au feeling ...
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:26

Excusez moi pour le double post mais mon mâle a commencé son nid de bulle dans les plantes et pas sous les feuilles de cattapa 1ère repro et des questions Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 01:01

Si ton mâle a fait un nid correct, vu le comportement de ta femelle tu peux tenter de les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 10:13

Je ne sais pas vraiment ce qu'est un nid correct vu que c'est la première fois que je fais ça, mais on va dire qu'il fait 3 cm de long et 2 de large.
J'ai tenté de les mettre ensemble donc, pendant une heure ils se sont gentiment courut après, la femelle après le mâle puis le mâle après la femelle. Mais à un moment la femelle restait statique dans un coin du bac avec le mâle qui la titille plutôt agressivement... J'ai donc décidé de la remettre sous cloche, je ne sais pas si c'était la bonne décision.
Le mâle est revenu la voir, mais elle se laissait flotter ... 1ère repro et des questions Icon_scratch 1ère repro et des questions 50
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 11:29

Désolée à nouveau pour le double post, en fait, elle se laissait flotter comme si elle était morte. Et le mâle l'attaque, elle se pousse mais fait à nouveau la morte 1ère repro et des questions Suspect
J'ai l'impression que c'est normal mais j'ai vraiment peur qu'il me la tue, c'est impressionnant ... Dois-je la laissez y retourner ?
Ou j'attends ce soir à l'extinction des feux ?
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 12:29

Je pense que ça devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 12:37

Donc je la remet dès maintenant. J'espère que ça va aller, merci Stingray
Revenir en haut Aller en bas
elscode
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/01/2009

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 12:40

J'ai eu une femelle qui avait un comportement assez étrange et semblable à ta femelle. Une fois sous cloche et à la vue d'un mâle, elle se laissait flotter ou couler. Elle etait vraiment posée sur le flan sur le fond ou flottait sur le flan. Comme si elle soufrait d'un problème de vessie natatoire. Par contre dès qu'il y avait de la nourriture plus de soucis, elle se nourrissait sans problème et en prenant une bonne position. Une fois isolée, plus aucun problème . . . Une fois la cloche levée plus de soucis non plus, ca ne l'a pas emmpêcher de se reproduire . . . j'ai jamais rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 12:41

Quleques fois il faut plusieurs essais ou alors les laisser un bon moment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyVen 14 Mai 2010, 13:29

Entendu Very Happy
Merci !
Je les ai mis ensemble, de temps en temps des petites courses poursuite jusqu'a ce que la femelle aille s'échouer sur une feuille et que le mâle reviennent l'embêter. J'espère que ça va être bon, pour le moment pas de blessures il me semble 1ère repro et des questions Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 08:09

Nouvelles de ce matin :
La femelle a été mise sous cloche pendant la nuit, à l'extinction des feux elle se laissait flotter.
Ce matin le nid du mâle est refait, la femelle parade, nez vers le bas, nageoire collées ect...
Je la lache, quelques tentatives sans violence, puis le même cirque recommencer, elle se laisse flotter, ne parade pas quand le mâle approche... S'échoue sur des feuilles.
Ils vont finir par détruire le nid à se rythme là 1ère repro et des questions Icon_cry
Hier : pour la femmelle, quelques blessures à la caudale et l'anale = pincée de sel dans la cloche + cattapa.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 10:12

Quand elle se laisse flottrer, le mâle ne l'enroule pas?
Tu ne voit pas de minuscules petits oeufs sortir de la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 11:28

En fait il la poursuivait et se laisser flotter loin du nid dans les plantes, elle se cachaient. Mais apparemment elle n'était pas prête puisque la repro à eu lieu ce matin vers 10h 1ère repro et des questions 26
La femelle s'est éloignée et n'a plus les nageoire collées, il me semble que son ventre est moins gros, dois-je la retirer ?

Merci pour tous vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 11:57

Oui, il vaut mieu la retirer, elle risquerai de grignoter quelqes oeufs ou pire de ce faire salement amocher par le male. Mais tu peux la laisser à la vue du male pour stimuler sa vigilence.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 13:24

oui,retirer la femelle et surveiller le mâle
ne pas éteindre la lumière la nuit pour que le mâle continue a surveiller les oeufs
ne pas nourrir le male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 15:29

J'ai donc retiré la femelle, laissé un spot (c'est pas trop lumineux ?) et descendu la température de l'eau.
Par contre pourrais-je déplacer les alevins dès qu'ils seront en nage libre ? Vers un bac plus petit dans les premiers temps ?

Merci à vous tous, pour l'instant j'ai un formidable père 1ère repro et des questions Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 15:55

déplace plutôt le pere, tu risque de louper des alevins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Alan64
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptySam 15 Mai 2010, 16:21

Je déplace le père aussi, mais c'est que le bac de repro est vraiment grand, et les plantes ont déplacé tout un tas de m%!*des En plus mon bac est vraiment bas, c'est pas pratique pour bien surveiller, et puis pour nourrir, un petit litrage convient mieux je crois 1ère repro et des questions Icon_scratch

Par contre j'ai peur d'attraper des alevins quand j'enlèverai les plantes (à moins que je ne les enlève pas ?)

Enfin bon, ils ne sont même pas encore eclos 1ère repro et des questions 62

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions EmptyMer 26 Mai 2010, 01:25

Enlève le père dès la nage libre.
N'enlève pas les plantes : elles produisent des infusoires, qui nourriront tes alevins dans les premiers jours, et fournissent de bonnes cachettes. Les alevins s'y sentent en sécurité.
As tu pensé à la suite : la nourriture vivante (car tes alevins ne prendront pas la nourriture inerte donc pollution+pas d'aliments = mort) ?
Anguillule du vinaigre, microvers,...nauplies d'artémias.
Sans le vivant : dur,dur...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro et des questions Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro et des questions   1ère repro et des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro et des questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere repro , 1 ou 2 petites questions
» 1ere repro des news et des questions ^^
» Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....
» 1ere repro 1ere deception
» 1ere Repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-