Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 questions problèmes de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess111
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/07/2011

questions problèmes de repro Empty
MessageSujet: questions problèmes de repro   questions problèmes de repro EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:49

Salut voila j'ai rencontré deux trois problemes de repro:

Les alevins meurent apres un changement d'eau, qui est pourtant à la meme temperature, l'eau est deja conditionnée mais d'un autre aquarium , est ce le probleme??

J'ai un doute aussi sur ma facon de distribuer les anguillules, comment procéder vous?

Les alevins meurent tous en vagues est ce encore un autre probleme?

merci
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

questions problèmes de repro Empty
MessageSujet: Re: questions problèmes de repro   questions problèmes de repro EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:43

il faudrait savoir si ton eau de changement a aussi des paramètres similaires à l'ancienne eau, je pense au pH, KH etc...

pour les anguillules : prends des tubes a essai que tu remplis à moitié de ton vinaigre un bout de perlon dessus, et puis tu remplis d'eau par dessus tu attends un jour- un jour et demi pour voir que les anguillules sont allées dans l'eau du dessus, tu prélèves avec une pipette bien dans la partie supérieure de l'eau (faut pas qu'il y ait de vinaigre) et tu distribues à tes alevins.

Si tes alevins meurent en vagues c'est pas normal, as-tu remarqué que ces vagues de morts font suite à un évènement particulier comme un changement d'eau ou autre ? a quel âge ils meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jess111
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/07/2011

questions problèmes de repro Empty
MessageSujet: Re: questions problèmes de repro   questions problèmes de repro EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:12

l'eau est toujours la meme celle de mon 300 l, aucun changement de parametres, je pense que je me suis plantée pour les anguillules je les mets dans un petit tube a essais mais je prenait toute l'eau au dessus du perlon , jai surement du aspiré du vinaigre.

Je n'ai pas eu de mort tout les jours, j'en ai eu au premier changement d'eau les alevins etait au premier jours de nage vide, a ce momment la jusqu'a 3 semaines j'ai eu 2 grosse vagues de mort, la premiere quand j'ai distribué les premiers artemias, que j'ai bien rincer dans le tamis avant de les mettres , pour la deuxieme j'ai eu une panne de courant ( la pouasse pas de chauffage pendant quelques heures la t est descendue a 24 degrés), et la 3 eme fois a 3 semaines,pourtant changement d'eau tout les jours, bac couvert avec un film plastique... Confused Confused a votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions problèmes de repro Empty
MessageSujet: Re: questions problèmes de repro   questions problèmes de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions problèmes de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes repro
» Gros problèmes d'eau dans mon bac de repro
» urgent!! /problemes avec une repro
» nouveau avec ses problèmes de repro!
» Problèmes pour avoir de la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-