Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le système D de l'eau osmosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Le système D de l'eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système D de l'eau osmosée   Le système D de l'eau osmosée - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 11:25

Je ne pense pas qu'elle soit top pour les bettas (en tout cas telle quelle); par contre c'est sur, elle est mieux que mon eau de conduite! huh
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Le système D de l'eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système D de l'eau osmosée   Le système D de l'eau osmosée - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 11:31

salut néon rose,

comme je le dis dans le sujet, je ne conseille pas de récupérer l'eau de pluie dans les grandes villes, car trop de pollutions divers et je ne pense pas que le charbon puisse capter toutes ces pollutions diverses. en fait je le conseille plus pour les personnes vivants dans les campagnes où là le risque de pollution est moindre.

il est vrai que je change très réguliérement le charbon (1 à 2 fois par mois environ), pour avoir une eau la plus saine que possible.

petit conseil, si tu veux quand même l'essayer, afin d'éviter tout risque des bactéries, je te conseille de la récolter le plus rapidement possible et ensuite de la filtrer son charbon et UV (c'est à dire que tu peux laisser l'eau de pluie repausser 2 ou 3 jours l'été et maxi 1 semaine l'hiver dehors dans le bac de récup avant que n'arrivent les diverses bactéries et autres algues polluantes et nocives pour les fishs et là dans ce cas, l'eau est bonne pour arrosser les plantes et non pour l'aquariophilie).
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Le système D de l'eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système D de l'eau osmosée   Le système D de l'eau osmosée - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 12:22

neon rose a écrit:
C'est vrai qu'avec les UV pour zigouiller bacteries et microbes...
Attention! je crois que leur pouvoir est assez limité! (purificateur -et encore... mais pas stérilisateur)
Peu ou plus utilisé dans le domaine médical en tous cas...
(l'air des blos opératoires était autrefois "purifié" par une exposition aux UV dans les systèmes de ventilation. De nos jours ce sont des filtres qui font ce boulot.)
A vérifier + scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




Le système D de l'eau osmosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système D de l'eau osmosée   Le système D de l'eau osmosée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système D de l'eau osmosée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Systeme d'eclairage
» Système Plocher
» choix du système
» Système Fluval Shui
» Video de système de changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-