|
Auteur | Message |
---|
mlml Alevin

| Sujet: Systeme d'eclairage Sam 19 Avr 2008, 19:48 | |
| Bonjour, voilà mon soucis, je débute en betta , j'ai un aquarium de 40*20*20 avec bac de decantation, une temperature de 24° , une racine et une plante , le sol est couvert de sable de loire. Mais, je n'ai pas de systeme d'eclairage, comment pourrais adapter ou fabriquer un systeme d'eclairage? merci.
[Déplacé de "Maintenance" à "Matériel..." par Claire] |
|
 | |
Carmoni Luminosa Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Sam 19 Avr 2008, 22:58 | |
| Tu ne peux pas essayer de te fournir un couvercle et de l'aménager pour placer un néon? |
|
 | |
mlml Alevin

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 10:19 | |
| Bonjour Carmoni Luminosa, tu saurais ou je pourrai m'en procurer par hasard? merci. |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 12:57 | |
| Chez moi j'ai juste posé un néon 15W avec un réflecteur sur le bac. Sinon t'as des lampes pour petits bacs du style "Azoo" ou "Arcpod" qui se vissent au bord du bac (mais ça coute 35-40€)
Si c'est juste pour une plante tu peux te contenter d'une lampe de bureau ça fait largement l'affaire |
|
 | |

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 19:44 | |
| Je me méfie des lampes qui n'ont pas de rapport avec l'aquariophilie depuis le message de Claire qui disait qu'une de ses femelles Pineapple avait des couleurs plus intenses que celles de ses soeurs, et que la différence de maintenance était la lumière. Je retrouve le lien et je l'envoie! |
|
 | |

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 19:47 | |
| Excusez-mi, apparement cette histoire de lumière n'est nécessaire que pour la couleur, je n'en suis pas sure: lisez donc ce lien dont je vous parlais! http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-eleves-f21/femelles-pineapple-du-090707-t11162.htm |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 22:09 | |
| Oui j'ai remarqué ça aussi chez moi mais c'est pas permanent, mes bettas rouges prennent des couleurs vraiment intenses lorsque je les éleve sous du Grolux, apres quand je les déplace la couleur part 2-3 jours apres. Et pareil pour un betta pâle que je fais passer sous le grolux |
|
 | |

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 23:05 | |
| - viet94 a écrit:
- Oui j'ai remarqué ça aussi chez moi mais c'est pas permanent, mes bettas rouges prennent des couleurs vraiment intenses lorsque je les éleve sous du Grolux, apres quand je les déplace la couleur part 2-3 jours apres. Et pareil pour un betta pâle que je fais passer sous le grolux
Mais tu parles ici d'un effet d'optique et non permanent. Mais est-ce vrai que la lumière changer la couleur ou l'intensifie/ternie définitivement? |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 23:10 | |
| Non c'est pas un effet d'optique mais c'est pas permanent non plus, ça doit être une histoire de pigmentation, c'est comme un bronzage en quelque sorte.
Apres le Grolux le betta reste bien rouge quelques jours même dans un bac non éclairé |
|
 | |
daniele Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Lun 21 Avr 2008, 11:35 | |
| il n'existe pas de touts petits neons qui se fixent au dessus des bacs sur l'étagère? c'est ce que je cherche, en fait je voudrais éclairer mes deux étagères en fixant un petit néon au plafond de chaque étagère |
|
 | |
mlml Alevin

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Lun 21 Avr 2008, 16:09 | |
| Bonjour, bon finalement le bac est pret à acceuillir mon Betta , plus qu'à attendre 3 semaines, j'ai finalement opté pour une lampe ARCADIA et un protège cahier plastifié noir pour faire le dome, ca rend pas trop mal non?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Lun 21 Avr 2008, 16:23 | |
| Sympa! Comme quoi les cours ça sert à quelque chose! Par contre je te conseille de mettre ton chauffage horizontalement,ça chauffera plus vite je pense |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Lun 21 Avr 2008, 18:36 | |
| PAs mal le ptit bricolage L'Arcpod fait une lumière légerement rose donc tu verras ça devrait faire ressortir la couleur de ton betta - daniele a écrit:
- il n'existe pas de touts petits neons qui se fixent au dessus des bacs sur l'étagère? c'est ce que je cherche, en fait je voudrais éclairer mes deux étagères en fixant un petit néon au plafond de chaque étagère
Si j'en avais vu chez leroy ou casto mais c'était pas donné il me semble, sinon je les aurais acheté ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Systeme d'eclairage  | |
| |
|
 | |
|