|
Auteur | Message |
---|
mlml Alevin

| Sujet: Systeme d'eclairage Sam 19 Avr 2008, 19:48 | |
| Bonjour, voilà mon soucis, je débute en betta , j'ai un aquarium de 40*20*20 avec bac de decantation, une temperature de 24° , une racine et une plante , le sol est couvert de sable de loire. Mais, je n'ai pas de systeme d'eclairage, comment pourrais adapter ou fabriquer un systeme d'eclairage? merci.
[Déplacé de "Maintenance" à "Matériel..." par Claire] |
|
 | |
Carmoni Luminosa Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Sam 19 Avr 2008, 22:58 | |
| Tu ne peux pas essayer de te fournir un couvercle et de l'aménager pour placer un néon? |
|
 | |
mlml Alevin

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 10:19 | |
| Bonjour Carmoni Luminosa, tu saurais ou je pourrai m'en procurer par hasard? merci. |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 12:57 | |
| Chez moi j'ai juste posé un néon 15W avec un réflecteur sur le bac. Sinon t'as des lampes pour petits bacs du style "Azoo" ou "Arcpod" qui se vissent au bord du bac (mais ça coute 35-40€)
Si c'est juste pour une plante tu peux te contenter d'une lampe de bureau ça fait largement l'affaire |
|
 | |

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 19:44 | |
| Je me méfie des lampes qui n'ont pas de rapport avec l'aquariophilie depuis le message de Claire qui disait qu'une de ses femelles Pineapple avait des couleurs plus intenses que celles de ses soeurs, et que la différence de maintenance était la lumière. Je retrouve le lien et je l'envoie! |
|
 | |

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 19:47 | |
| Excusez-mi, apparement cette histoire de lumière n'est nécessaire que pour la couleur, je n'en suis pas sure: lisez donc ce lien dont je vous parlais! http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-eleves-f21/femelles-pineapple-du-090707-t11162.htm |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Systeme d'eclairage Dim 20 Avr 2008, 22:09 | |