Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrêter le filtre la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rakuen
Alevin
Alevin
Rakuen

Date d'inscription : 03/09/2007

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:00

Bonjours à tous!

Bon, je suis une ignorante en aquariophilie (mais je me soigne), donc je vous prie d'excuser ma naiveté éventuelle...

Avant d'avoir un aquarium, je veux être sûre de ne pas regretter mon engagement, d'où ma question:

Est-ce possible d'arrêter le filtre d'un 20/30 litres pendant la nuit, ou est ce que cela perturbe trop les constantes de l'aquarium? Je voudrais aussi savoir quelle taille d'aquarium pour un betta se salit le moins rapidement possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:03

arrêter le filtre est une très mauvaise idée... les bactéries qui ysont logées vont mourrir et polluer ton eau...!

Par contre, tu peux très bien imaginer avoir un bac sans filtration, et dont tu change l'eau idéalement tous les deux-trois jours... clin-d'oeil et là, plus de problèmes de bruits de filtration!
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:06

"Est-ce possible d'arrêter le filtre d'un 20/30 litres pendant la nuit ?"
Réponse non.... cela n'est pas conseillé, car le filtre une fois rebranché va rejetter les toxines.

"Je voudrais aussi savoir quelle taille d'aquarium pour un betta se salit le moins rapidement possible."
Réponse : si le bac est filtré il se "salira" beaucoups moins vite. Quant à la taille c'est a toi de voir la place que tu as.

Maintenant tu peux aussi suivre l'idée de Bibo....
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen
Alevin
Alevin
Rakuen

Date d'inscription : 03/09/2007

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:11

Merci pour les réponses!

J'avais effectivement vu ces deux façons de faire, mais j'avais penché pour l'aquarium véritable avec filtre. Effectivement c'est le bruit qui me fait un peu peur, car l'aquarium serait vers ma tête de lit (pas loin en tout cas).

Ce bruit est-il génant ou pas? Je suis pas spécialement sensible au bruit, mais sans avoir entendu de filtre, je peux difficilement savoir si il est gênant pour moi ou pas.

En tout cas merci pour le conseil, je ne ferais pas de bêtise maintenant^^ (pas celle là en tout cas Very Happy)


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:14

Normalement, les filtres ne font pas de bruit.
Ce sont les pompes à air qui sont bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:15

Perso g 2 bacs de 20 litres filtrés dans ma chambre, mon lit étant à 40 cm, je les entends à peine. Il y a de très bon filtre silencieux. En tout cas, je dors bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:15

je pense que c'est trop bruyant...
mais bon certains sont plus silencieux que d'autres hum

suis peut-etre trop sensible wink
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:17

claire a écrit:
Normalement, les filtres ne font pas de bruit.
Ce sont les pompes à air qui sont bruyantes.

Claire n'a pas tout a fais tord..........Mr. Green ......
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:21

remarque je suis pas une référence, je supporte même pas le tic tac d'un réveil alors haha
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen
Alevin
Alevin
Rakuen

Date d'inscription : 03/09/2007

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:22

Heu... mais le filtre est associé à la pompe à air c'est ça?

Aldébaran, je voudrais savoir ce que tu utilises comme filtre/pompe à aire silencieux, ça m'interesse ^^

Je vous remercie de vos réponses si rapides en tout cas yes
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:28

alors ma p'tite Rakuen, je n'utile aucune pompe a air. Mes filtres sont de la marque XXXX...lol... se sont ceux vendus avec l'aquarium. Par contre, les filtres sont réglés au débit d'eau le plus bas... les bettas m'aiment pas une eau qui remue beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:31

Dans mes 2 bacs de 20 litres il n'y a que des femelles 6 HM pour un et 3 QDV pour l'autre mais je vais "virer" bientot mes 3 QDV....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 22:54

Il y a des filtres qui fonctionnent sans pompe à air, d'autres avec pompe à air.

angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rakuen
Alevin
Alevin
Rakuen

Date d'inscription : 03/09/2007

Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? EmptyLun 03 Sep 2007, 23:09

"remarque je suis pas une référence, je supporte même pas le tic tac d'un réveil alors"

haha
Moi j'ai supporté pendant quelque temps, c'était un cadeau donc...j'ai décidé de le garder mais de pas changer les piles. J'ai mis deux jours pour m'habituer au bruit...et autant pour m' habituer au manque de bruit quand il s'est arrêté ^^

Sinon, pour les filtres, il vaut mieux sans pompe à air alors, et là ça fait pas trop de bruit si j'ai bien compris tire-langue

(Aldébaran j'aime bien ta signature!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrêter le filtre la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Arrêter le filtre la nuit?   Arrêter le filtre la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter le filtre la nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau pour un aquarium cycle 30l avec filtre eteint la nuit par le fiston
» Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...
» Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager?
» Avec filtre ou sans filtre ?
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-