lacazbabetta Eleveur/éleveuse

| Sujet: Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager? Jeu 24 Nov 2005, 23:48 | |
| Je viens d'acheter un osmoseur et je souhaite savoir comment l'arreter sans l'endommager. Merci. D'ailleurs je comptais vous faire part de l'affaire 59€ l'osmoseur AQUARIOPURE 75GPD sur e-aquario.coml |
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager? Ven 25 Nov 2005, 10:08 | |
| Tu veux dire pour une longue période ? Combien de temps ? Les nôtres sont arrêtés environ 1 jour par semaine, sans problème.
Et, ils sont arrêtés aussi 10 jours, 1 fois par année (vacances), sans problème non plus. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|

| Sujet: Re: Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager? Ven 25 Nov 2005, 12:29 | |
| - claire a écrit:
- Tu veux dire pour une longue période ? Combien de temps ?
Les nôtres sont arrêtés environ 1 jour par semaine, sans problème.
Et, ils sont arrêtés aussi 10 jours, 1 fois par année (vacances), sans problème non plus. Comme je pense ne l'utiliser que la nuit, ceci à cause des risques d'eaux arrivant à plus de 30° dans la membrane aux heures où le réseau est faiblement exploité la journée, je souhaite l'arrêter de 7 h à 22 h. J'ai fais un test hier je récupère un peu plus de 10 l/h à 25° env. Donc je n'ai qu'à couper l'arrivée d'eau et c'est bon? Est il nécessaire de boucher les tuyaux de rejets? Merci, Claire. |
|
jeff Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager? Ven 25 Nov 2005, 12:35 | |
| il est tres important que la membranne reste sous eau sinon elle seche et se bouche plus rapidement
pour cela quand j arete de m en servir je laisse les tuyaux en l air pour que les tube reste sous eau |
|

| Sujet: Re: Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager? Ven 25 Nov 2005, 13:11 | |
| C'est ce que j'ai fait par mesure de sécurité, Ouf Maintenant il me faut connaitre la valeur exacte de mon eau au robinet car je ne veux ni déminéraliser mes bacs ni que mes alevins subissent de trop grandes variations des paramètres de l'eau. Jusqu'à maintenant ils avaient droit à l'eau du robinet reposée une nuit avec des feuilles. Je pense faire un mélange 40% eau osmosé, 60% eau robinet. Quels types de test présente le meilleur rapport simplicité/fiabilité selon toi? |
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager? Ven 25 Nov 2005, 13:34 | |
| J'utilise les tests en gouttes, de Tetra, parfois de Sera. Les bandelettes me donnent des résultats fantaisistes, bien que je n'ai pas besoin d'une précision à un degré près. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment arrêter l'osmoseur sans l'endommager?  | |
| |
|