Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Empty
MessageSujet: Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.   Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. EmptyMar 10 Juil 2007, 22:14

Bonsoir,

certains me diront que je m'emflamme et que je devrais déjà essayer de réussir ma première repro et sans doute ont ils raison.

néanmoins j'aimerais déja réunir les infos pour y penser plus précisement

alors voila, je projette de faire du PKHM de couleur bleue et de forme symétrique.

vous pouvez voir mon couple dans la section betta achetés.

ces poissons sont issus principalement de Joep, totalement pour le male et a moitiée pour la femelle née chez Claire.

comment procéder aux selections dans les naissances, faut il des le début trier les couleurs, comment obtenir petit à petit des bettas de forme symétrique.

je pense qu'un seul couple ne suffit pas pour obtenir de bons résultats mais sur la base de ce couple comment opérer la selection.

voila merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.   Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. EmptyMar 10 Juil 2007, 23:19

il faut dans un premier temps faire une selection par le bas c'est à dire éliminer tout les bettas qui ont de gros defauts ou trop de petits defauts

ensuite tu fait l'inverse et tu garde tout ceux qui possède la caractéristique que tu cherche à ameliorer

et arès il faut choisir des couples complementaire et avoir un max d'alevins b
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.   Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. EmptyMar 10 Juil 2007, 23:52

On ne peut pas vraiment donner un "cours accéléré d'élevage sélectif"...
Occupes-toi principalement de sélectionner la forme, la couleur est secondaire.
Choisit les parents qui s'approchent le plus de ton idéal, si tu as un mâle ou une femelle exceptionelle, reproduis-le/la avec sa fille/son fils, et va jeter un coup d'oeil à cet article très instructif pour débuter.

_________________
Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.   Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. EmptyMer 11 Juil 2007, 07:46

Merci cet article est super pour la méthode.
Et donc on travaille la forme avant la couleur. ok

je ne m'y mets pas maintenant car normalement je déménage bientot et ça va etre sportif pour bouger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
BETTALY81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/11/2008

Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.   Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. EmptyLun 14 Sep 2009, 06:45

Salutation!!!
C'est assez rare de trouver un article aussi instructif...Donc je vais suivre, certaine de ces méthodes pour améliorer mes souches.
Je suis à la recherche de fiche technique comme celui présenter dans ce topic a fin de m'améliorer mes bettas puis je prendrais beaucoup de temps et bien sûr de plaisir à créer du jolie betta. Mercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.   Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plakat, forme et selection
» Quelle couleur et forme vais je obtenir ?
» Comment obtenir du PK DT
» Comment obtenir du GM ?
» comment obtenir du mg b f ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-