Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojoartois
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jojoartois

Date d'inscription : 21/04/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyJeu 26 Avr 2007, 15:45

Voila que dire de plus , le titre dit tous !!!
Alors je vous demande quelques conseilles pour mon bac et évidement pour que je n'aie pas trop de souci d'entretiens "LOL:ha: "

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Photo_10

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Photo_11

Merci d'avance
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyJeu 26 Avr 2007, 16:52

C'est toi qui l'a mis le plexi au milieu de l'aqua???
Pour l'aménagement je pense que c'est l'aménagement normal d'un aquarium. Mais je n'ai pas compris si il fallait obligatoirement mettre un filtre et percer le plexi pour faire circuler l'eau qui s'est faite réchauffer par le chauffage. Donc je ne peux pas te donner beaucoup de détails... bluesmile
flower
Revenir en haut Aller en bas
jojoartois
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jojoartois

Date d'inscription : 21/04/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyJeu 26 Avr 2007, 16:59

Oui ces moi qui l'ai mis !!!Et je voudrais ne pas mettre de pompe!!!
Et quoi pas plus de conseilles??
Je fais des recherches sur le forum , mais je trouve pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyJeu 26 Avr 2007, 17:01

tu peux aller faire un tour par ici...
http://jurabetta.forumactif.com/GENERAL-c1/Case-depart-debutants-bienvenus-f29/Maintenance-d-un-Betta-tout-SEUL-t6545.htm
le seuel grande différence, c'est que tu as deux bacs "collées ensemble" au lieu d'un seul...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jojoartois
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jojoartois

Date d'inscription : 21/04/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyJeu 26 Avr 2007, 20:42

Merci pour le lien, mais ces pas possible d'avoir encore un ou deux petits conseilles ???wink
Ou même critique sur le bac !!!Confused
Conseilles ou critique, ca fais toujours avancé les choses !!!yeah
Alors a vos clavier les PROS:vener:
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:07

Ben je sais pas trop quoi dire... mais bon on va quand même essayer... bluesmile
Si j'ai bien compris, ton bac est séparé en 2 par une plaque de plexi mais est-elle démontable ou est-elle fixée à la vitre avec de la colle spéciale dont je ne me souviens plus le nom???
Si la plaque de plexi n'est pas trouée, l'eau ne circule pas. Donc ton bac est 2. Donc il faut que tu fasses comme si tu avais 2 bacs. Donc que tu mette 2 chauffages si tu ne veux pas mettre de filtre. Ensuite pour l'aménagement, tu peux mettre du sable noir et quelques plantes et ... tire-langue
Donc tu dois alors faire comme si tu avais 2 bacs...
flower
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyVen 27 Avr 2007, 00:40

jojoartois a écrit:
Alors je vous demande quelques conseilles pour mon bac et évidement pour que je n'aie pas trop de souci d'entretiens
Et bien si tu ne filtres pas, il va falloir siphonner pour faire des changements d'eau régulièrement.
Ce sera plus facile si le fond est nu, mais il est quand-même possible de mettre du gravier si tu veux.
Moi je mettrais un chauffage, et je percerais quelques petits trous dans la séparation pour que la chaleur puisse bien se répartir des deux côtés.
Une petite fougère de Java fixée sur un petit caillou dans chaque compartiment et le tour est joué.

_________________
Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyVen 27 Avr 2007, 01:00

Vais voir cela dans les jours à venir, héhé je suis son voisin à +ou- 300 mètres de distance. Slt Voisin. JMJ. clown
Revenir en haut Aller en bas
jojoartois
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jojoartois

Date d'inscription : 21/04/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyVen 27 Avr 2007, 08:35

Vuis vuis voisin !!!! Mais aujourd'hui ces moi qui vais voire ton instal !!!!!
haha haha haha haha haha haha
-Bon donc mousse de java sur pierre pour chaque bacs
-Trous dans paroi
-Plantes qui flotte mais la quelle ???? Elodée ou Lentilles d'eau ?
-Chauffage pour les deux bacs , obligé ou pas??
-Quelle T° idéale???
-Pour le gravier je crois que je vais opter pour un sol nu !!!!
Voila encore d'autres conseilles??
Merci
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyVen 27 Avr 2007, 09:44

Si tu fais des trous dans la séparation un seul chauffage suffit.
flower
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyVen 27 Avr 2007, 13:36

jojoartois a écrit:

-Quelle T° idéale???
25° environ, il vaut mieux chauffer l'eau.

_________________
Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptySam 05 Mai 2007, 16:38

Niveau plantes je te conseillerai de la
-ceratophillum demersum: elle ne fais pas de racines, elle pousse de 20 cm par semaine,elle dégage des substances anti bastérienne, elle consomme beaucoup de nitrates, elle oxygène bien l'eau, elle est joli et elle est robuste.
Les lentilles d'eau n'aiment pas trop les bacs fermés.
Dommage pour le gravier car
-esthétique indéniable
-colonisation des bactéries du cycle de l'eau, donc milieu plus stable
-renfort des couleurs des bettas + rassurance (je sais ça se dit pas)du poisson + couleurs du poisson mises en valeur
Tu as juste à siphonner avec une cloche de nettoyage si tu as du gravier. C'est un "petit rien" qui ne coûte pas grand chose et qui est très efficace.
Pour le décor, je rajouterai une toute petite racine
-pour accrocher les plantes c'est sympa (anubia naine, fougère de java, mousse de java, riccia...), les tanins qu elle contient vont légèrement ambrer l'eau : renfort des couleurs + tamponnage du PH + cahette supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyDim 06 Mai 2007, 23:56

Arawana a écrit:
Dommage pour le gravier car
-colonisation des bactéries du cycle de l'eau, donc milieu plus stable
-renfort des couleurs des bettas + rassurance (je sais ça se dit pas)du poisson + couleurs du poisson mises en valeur

Pour le décor, je rajouterai une toute petite racine
-pour accrocher les plantes c'est sympa (anubia naine, fougère de java, mousse de java, riccia...), les tanins qu elle contient vont légèrement ambrer l'eau : renfort des couleurs + tamponnage du PH + cahette supplémentaire

pour la colonisation bactérienne pour des compartiments de 10 litres sans filtre les changements d'eau fréquents font que le bac ne sera pas cyclé de toute manière.

pour la couleur des bettas ce n'est pas le fait que le fond soit en gravier qui ravive les couleurs et rassure le bettas, c'est la couleur du fond. Il suffit deplacer une feuille noire sous le bac.

Enfin un bac sans gravier limite les risques de pourritures de la nageoire ventrale quand le betta fait frotter ses nageoires sur le fond.

par contre une plante accroché sur un morceau de racine j'aime beaucoup aussi, j'en mets dans tous mes bacs.
speech pour éviter toute contamination il faut brosser et faire bouillir la racine
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mimie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimie38

Date d'inscription : 25/03/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyLun 14 Mai 2007, 21:25

Alors? t'en ai ou dans ton installation? J'aimerais bien voir a quoi ca ressemble moi maintenant....yes
Tu as mis quoi finalement dedans?
Revenir en haut Aller en bas
jojoartois
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jojoartois

Date d'inscription : 21/04/2007

Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? EmptyLun 14 Mai 2007, 21:48

j'y ai mis Deux Betta mais pas de plantes, car l'eau s'encrasse trop vite donc j'ai remis un fond bleu et rien d'autre!!!
Pas encore de chauffage ,j'aimerais essayé sans!!!
Mes deux mâle me fond des nids de bulle énorme !
Je vais faire des photos se week-end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????   Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire (glace intérieur de l'aqua)
» comment aménager mon aquarium
» Comment aménager mon aquatlantis Bettalux ?
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu
» Comment désinfecter un aqua ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-