Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment aménager mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendy017
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2013

comment aménager mon aquarium Empty
MessageSujet: comment aménager mon aquarium   comment aménager mon aquarium EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:03

Bonjour,

Je viens d'avoir un jeune betta splendens, on me l'as offert, et j'aimerais savoir comment je peut aménager mon aquarium ( de 30 litres), est-ce que je peut mettre une pompe ou pas? Quel plantes puis-je mettre?

Et je voudrais savoir aussi quel autres poissons je pourrais mettre dans mon aquarium, qui pourrais cohabiter avec mon betta splendens?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

comment aménager mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment aménager mon aquarium   comment aménager mon aquarium EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:24

Avoir le betta avant d'avoir l'aquarium, c'est pas super. Dans quoi gardes-tu ton betta pour l'instant ?

Sans filtre, il faut changer l'eau à 100% au moins 2 fois par semaines.

Dans ton aquarium, il te faudra au minimum :
- un filtre (ainsi, les changements d'eau ne sont que 1/3 du volume total une fois par semaine)
- un chauffage réglé sur 25°C-26°C
- un sol (sable ou gravier)
- des plantes

Tu devras aménagé ton aquarium puis le laisser tourner pendant au moins 3 semaines sans rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

comment aménager mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment aménager mon aquarium   comment aménager mon aquarium EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:34

MissP a écrit:
Avoir le betta avant d'avoir l'aquarium, c'est pas super. Dans quoi gardes-tu ton betta pour l'instant ?

Sans filtre, il faut changer l'eau à 100% au moins 2 fois par semaines.

Dans ton aquarium, il te faudra au minimum :
- un filtre (ainsi, les changements d'eau ne sont que 1/3 du volume total une fois par semaine)
- un chauffage réglé sur 25°C-26°C
- un sol (sable ou gravier)
- des plantes

Tu devras aménagé ton aquarium puis le laisser tourner pendant au moins 3 semaines sans rien toucher.

+ 1 avec Miss P
Il te faut au minimum le matériel sité, et attendre 3 semaine avant de mettre ton poisson.

Tu ne peux pas mettre d'autre poisson dans un 30 litres car c'est trop petit et comme le betta est un poisson très territorial il se battra avec les autres jusqu'a la mort d'ou le surnom de combattant.

Tu peux toute fois tenter une cohabitation avec des escargots car la pas de danger ni pour eux ni pour le betta , et en plus sa manges certaines algues.

En espérant t'avoir aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment aménager mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment aménager mon aquarium   comment aménager mon aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aménager mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aménager mon aquatlantis Bettalux ?
» Aménager un aquarium en 2
» Comment aménager mon aqua. pour 2 Bettas ????????
» Comment chauffer mes aquarium sans chauffage
» Comment mettre son chauffage d'aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-