Sujet: Comment désinfecter un aqua ? Jeu 26 Déc 2013, 08:44
bonjour, Suite à la mort de mon HM (sans raison apparente), je souhaite assainir le bac puis installer une filtration avant d'accueillir un nouveau betta. Comment faites vous pour désinfecter l'aquarium ? le gravier je vais le faire bouillir mais les anubias et la racine sur laquelle elles sont accrochées comment faire ? merci de vos conseils
baby_coeur Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Comment désinfecter un aqua ? Jeu 26 Déc 2013, 11:50
Bonjour.
Tu peux le faire tourner avec du temerol quelques jours puis filtrer sur charbon actif pour éliminer le médicament. Ensuite tu repars pour un cycle.
Palerme Alevin
Sujet: Re: Comment désinfecter un aqua ? Jeu 26 Déc 2013, 19:10
bonjour ! quand tu dis "faire tourner", cela veut dire sans le filtre ? je mets du témérol, et ensuite je mets le filtre ? merci baby cœur tu es de bons conseils !
AdriBetta Plakat Dragon
Sujet: Re: Comment désinfecter un aqua ? Jeu 26 Déc 2013, 19:18
Bonjour Palerme, Perso, je viderais tout et je désinfecterais au temerol, puis tu refais tout comme pour un nouvel aqua, c'est à dire que tu fais un cyclage.... Après je ne suis pas expert !
baby_coeur Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Comment désinfecter un aqua ? Jeu 26 Déc 2013, 20:29
Non non. Tu mets le temerol dans ton aquarium avec le filtre en route. Ca va désinfecter les masses filtrantes.
Et ensuite au bout de 48h minimum, tu filtres sur charbon actif. Ca va permettre d'enlever le temerol de l'eau.
Et tu repars pour un cycle après tout ça.
AdriBetta Plakat Dragon
Sujet: Re: Comment désinfecter un aqua ? Jeu 26 Déc 2013, 20:42
Je ferrais comme baby-coeur finalement
Palerme Alevin
Sujet: Re: Comment désinfecter un aqua ? Ven 27 Déc 2013, 18:40
Ah ok. Je n'avais pas compris Merci je vais faire comme tu me le conseille !