Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mais c'est vraiment tenace!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptySam 16 Déc 2006, 14:07

Voila j'ai eu une épidémie de pourriture des nageoires chez tous mes mâles bettas, j'ai du couper les nageoires à certains d'entre eux (pratique quand c'est des poissons qu'on a prévu de vendre ou d'exposer, super...up ) et même chez ceux a qui je n'ai pas coupé les voiles, malgré les changements d'eau réguliers et le traitement au sel+ baktopur, la maladie prolifère quand même et de plus belle.
Mais qu'est ce que c'est que cette mer..shutup ..??? ça devrait disparaitre pourtant:huh:
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptySam 16 Déc 2006, 15:26

Il faut bien s'assurer de nettoyer le matériel surtout épuisette à la javel.

J'en ai chez moi de temps à autre mais jamais sur tout mes poissons?.

N'aurais tu pas une bactérie dans ton eau? Ou un champignon?

Désinfecte tu bien ton matériel?

Tu devrais peut-être pensé à acheter un stérilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptySam 16 Déc 2006, 15:44

j'attrape mes poissons à la main et je nettoie pourtant bien mes bacs à l'eau courante + éponge qui gratte bien, en fait ils ont chopé ça pendant la semaine ou j'ai aménagé et qu'ils sont restés chez ma mère.Depuis je traite au sel + le produit, certains vont mieux et ont guéri (j'ai du les amputer de leur nageoires bien évidemment) mais d'autre continue a avoir les nageoires rongées.
J'ose pas trop nettoyer les bacs ou épuisette avec de la javel ou autre détergent car j'ai toujours peur que meme en y rinçant bien il reste des résidus et que ça empoisonne mes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptySam 16 Déc 2006, 16:44

Je le fais à chaque fois aucun soucis, j'en mets pas trop, juste pour que ça désinfecte. Je rinçe bien trois a quatres fois et jamais eu aucun soucis.
Avec la pourriture je crois qu'il est impératif de désinfecter, sinon bactéries, champignons ou virus ne sont pas éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptySam 16 Déc 2006, 17:23

pouloute21 a écrit:
...mais d'autre continue a avoir les nageoires rongées.
J'ose pas trop nettoyer les bacs ou épuisette avec de la javel ou autre détergent car j'ai toujours peur que meme en y rinçant bien il reste des résidus et que ça empoisonne mes poissons.
J'ai l'impression que certains Bettas sont très sensibles, plus sensibles que les autres, j'en ai eu quelques-uns qui n'ont jamais guéri quels que soient mes efforts pour les garder au propre et quels que soient les traitements utilisés. hum

Si tu as peur des résidus de javel, sèches tes bacs lavés et bien rincés, puis laisses-les simplement s'aérer 24 heures, tout éventuel résidu sera alors évaporé. idée

_________________
Mais c'est vraiment tenace! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mais c'est vraiment tenace! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptySam 16 Déc 2006, 22:32

il est vrai que j'aurai tendance à etre comme pouloute21, quant a l'utilisation de la javel, mais si Claire le dis qu'il n'y a pas de risque, alors je ferai pareil au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptySam 16 Déc 2006, 22:33

hum Moi aussi... a titre préventif au moins...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptyDim 17 Déc 2006, 20:04

Je pense que je ferai pareil finalement, je désinfecterai les bacs à la javel je crois qu'il y a que ça à faire.
Mais va falloir que je fasse également une coupe à certains de mes mâles bettas qui n'arrive pas à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptyDim 17 Déc 2006, 20:41

aie, c'est dommage, mais quant il faut.... y a pas d'autre alternative. en tout cas, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi Pouloute.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptyDim 17 Déc 2006, 20:46

je l'espère aussi car couper les nageoires d'un poisson que l'on veut soit vendre ou soit exposer ça craint un max! mais quand il y a pas le choix...hum sob
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptyDim 17 Déc 2006, 20:57

je me mets à ta place, c'est vrai que ça fais mal au coeur, surtout que ça t'empeche de les vendre ou les exposer.
et lorsqu'on tombe, on se relève toujours plus fort wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptyDim 17 Déc 2006, 20:58

c'est vrai que c'est pas l'idéal en sachant que quand ça repousse ça frise un peu mais tant que c'est un bon reproducteur, après....
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! EmptyDim 24 Déc 2006, 15:54

J'ai eu prèt d'une 50ène de male atteinds a mon retour de vacances(2sem1/2 d'abscence).Ben il n'y a pas de mystère:hygiène impecapable,desinfection des bac et traitement au sel.J'ai mis 3 mois à vraiment tout faire disparaitre.Les poissons les plus atteinds sont parti à la poubelle mais j'en ai sauvé pas mal bluesmile
Accroche toi Erika tu finira bien par en venir à bout bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Contenu sponsorisé




Mais c'est vraiment tenace! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est vraiment tenace!   Mais c'est vraiment tenace! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est vraiment tenace!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dèg de chez dèg, mais du genre vraiment archi dèg...
» il a urgance
» Pourriture de Nageoire Tenace.
» Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...
» est ce vraiment de la pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-