Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture de Nageoire Tenace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Pourriture de Nageoire Tenace. Empty
MessageSujet: Pourriture de Nageoire Tenace.   Pourriture de Nageoire Tenace. EmptyDim 28 Oct 2007, 18:55

Malgré les bettas malades recueillis, je n'arrive pas à libérer mon betta de sa pourriture de nageoire..
Drôle d'ironie... je m'achète un betta sain à l'animalerie, mais pas moyen de guérir lui...
Ça fait plus de 3 semaines qu'il est en traitement, de toutes sortes! Sel, vert de malachite et maintenant, j'ai acheté un produit dont le nom me perd.
Présentement, c'est stable.. la pourriture ne progresse plus... mais généralement, les autres bettas guéris plus vite et n'ont plus de séquelle après 3 semaines!
Je n'ose pas couper.. Vu que ça ne dégénère plus... Je ne croirais pas y arriver de toute façon.

Alors depuis hier, après plusieurs heures d'adaptation, j'ai décidé de le transférer dans mon aquarium en roulement depuis longtemps, donc les paramètres ont toujours été stable.. Je crois y avoir trouvé l'équilibre parfait. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a de drôles d'amis.. 2 poissons rouges aussi gros que lui (un orange-blanc et un télescope) et 2 gyrinos.

Il n'a fait aucune manière au télescope.. mais je dois avouer que la première fois qu'il a croisé l'autre poisson rouge, il s'est fait gros.. mais maintenant, plus rien.. chacun fait son affaire.

Je suis chanceuse que tout se passe bien, je surveillerai toujours. J'ai décidé de le mettre dans l'aquarium, car elle est filtrée et les paramètres sont bons.. Alors la qualité de l'eau ne nuira pas... et avec les néons, la température est plus haute dans l'aqua.

Avez-vous déjà essayé de transférer votre poisson malade dans une aqua chauffée-filtrée ?

N'inquiètez-vous pas.. c'est une vraie jungle amazonienne l'aqua.. les plantes ont beaucoup grandi alors il y a mille cachettes. Chacun y fait sa petite vie et grignotte un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture de Nageoire Tenace.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture de nageoire
» pourriture des nageoire ?
» Pourriture de la nageoire ?
» Pourriture nageoire
» Pourriture des nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-