Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... EmptyMer 27 Mai 2015, 19:16

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
6 mois +- 2 semaines (d'après le vendeur)
Acheté il y a 2 jours en jardinerie il était en communautaire (avec je crois des danios beaucoup de poissons en tout cas pour un bac standard d'animalerie :/)

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
hier (mais sans doute avant car en revisionnant mes photos du 26 je devine un point noir à cet endroit)
Comme un grain de sable sur sa dorsale, peut être une saleté mais en le prenant en photo ça ressemble un peu à une tique

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Depuis hier (acclimatation) de nombreux va et viens mais non violents contre le chauffage, le thermometre le sol, la cattappa. Mais a quand même fait un nid de bulles
Depuis aujourd'hui reste + fréquemment quelques minutes au sol immobile puis reprend sa nage de lui même .


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Eau de volvic à 100% (normalement PH 6.8, KH 6 GH8 plus de tests PH GH KH à la maison)
Nitrites inf à 0.05 ce matin (tests jbl)

5°) Alimentation : type et fréquence
3 granulés d'atison betta food matin et soir (alimentation débutée hier soir) et mange très bien

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac de quarantaine indivuel non cyclé de +ou - 8L d'eau
sans filtration,ni décors
juste un chauffage + 1 thermometre (24-25C)+ 1 feuille de cattappa en morceaux + sel (1cc/2L) + eSha 2000 (3 gouttes hier soir + 2 gouttes aujourd'hui)

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
bac mis en eau le 25/05 au soir.
50% d'eau changée cet après midi.

8°) Le must serait d'avoir une photos
Symptome : Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... _mg_5913

Autre photo avec mauvaise mise au point (désolée mais qui permet de voir que c'est en volume et non une tâche)
Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... _mg_5914

Gotcha vu d'ensemble
Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... _mg_5917



Comportement de va et viens (à priori ce n'est pas vraiment un frottement car ça peut être plus violent mais bon je remonte l'info au cas où ça aidera) :


P.S j'ai édité le titre suite aux commentaires


Dernière édition par faffi2 le Sam 30 Mai 2015, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Re: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:54

Petit up si quelqu'un peut m'aider à identifier ce truc, d'autant plus que ce n'est pas parti et quand il fait des accélérations en ondulant rapidement j'ai remarqué qu'il force sur un coté plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Re: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... EmptySam 30 Mai 2015, 11:58

pfiou pas facile à dire...

Voilà les symptômes pour un poisson ayant un pou
http://voiledechine.forumactif.org/t1258-le-pou-des-poissons
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Re: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... EmptySam 30 Mai 2015, 12:34

cece2304 a écrit:
pfiou pas facile à dire...

Voilà les symptômes pour un poisson ayant un pou
http://voiledechine.forumactif.org/t1258-le-pou-des-poissons

Haaaa mais quelle horreur, je savais même pas que les poissons pouvaient avoir des poux !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Re: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... EmptySam 30 Mai 2015, 13:51

Merci pour les réponses J'avais aussi pensé à des poux mais je ne voulait pas influencer, en plus il était dans un bac en communautaire dans le magasin alors c'est pas impossible :/ Ca m’embête car il y a des traitements mais apparemment il ne faut pas les utiliser si on ne voit pas de poux et comme on est pas sûrs... J'aipeur de faire plus de mal que de bien :/
J'allais aussi le mettre dans son aqua définitif demain mais si il a des poux ce n'est peut être pas à faire (afin d'éviter de contaminer le bac...)
Pfiou je sais pas quoi faire en plus le truc est toujours là bang
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Re: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... EmptySam 30 Mai 2015, 14:36

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... _mg_6010
Une photo prise aujourd'hui c'est très difficile d'être net sur si petit... mais au cas où ça parlerai à certains...
En même temps peut être à gauche du truc noir il y aurai une sorte de cloque qui pourrait être le poux du poisson mais vraiment pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Re: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... EmptySam 30 Mai 2015, 18:13

Je suis allée dans une animalerie pour avoir des conseils et d'après la vendeuse si c'était un pou ça ne resterai pas à la même place elle m'a dit que cela se déplaçait, elle pense que c'est plutôt une tumeur. De plus elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas traiter une maladie si on était pas sûr car cela agressait le mucus et le poisson pouvait y rester... du coup je pense que je ne vais pas le traiter sauf si quelqu'un est sûr de son diagnostique et le mettre dans son nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty
MessageSujet: Re: Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...   Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux du poisson ou autre parasite /Kyste/saleté tenace sur le voile de Gotcha ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur/kyste ? autre ?
» Pourriture de Nageoire Tenace.
» Mais c'est vraiment tenace!
» cohabitation ou separation avec d autre poisson
» autre betta autre maladie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-