| Lancement de mon "bettaquarium" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cattleya Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Ven 21 Fév 2020, 16:02 | |
| - claire a écrit:
- ...
- callista-chan a écrit:
- ...
Pour la céramique j'hésite entre https://www.skaii-and-shrimps.fr/medias-filtrants/2874-ista-power-material-m.html ou alors https://www.skaii-and-shrimps.fr/medias-filtrants/1306-bioceramax-ultrapro-1200.html ou bien https://www.skaii-and-shrimps.fr/medias-filtrants/2805-aquario-neo-media-pure.html petite préférence pour celui-là qui ne modifie pas le pH. Et TOUT céramique ? Ou mousse + céramique ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Ven 21 Fév 2020, 21:21 | |
| Ok donc je ferais tremper mes plantes dans un bain d'alun de potassium 1 heure à 35°C. SVP est ce que je dois maintenir la température ou je la laisse descendre doucement ?Je ne sais pas ce que dit la théorie, mais personellement j'ai toujours laissé descendre tranquillement. La ouate de perlon est RÉUTILISABLE ?? Il faut la stériliser avant de la RÉutiliser ?? Comment ??On peut très bien rincer cette ouate, mais justement pas à fond, et en tout cas pas la stériliser, afin de conserver les bactéries nitrifiantes. Elle est aussi efficace que les billes de céramique ?En théorie non, mais comme mentionné plus haut, elle est suffisante si on n'a pas de poissons gros pollueurs. Est-ce que je peux mettre les deux ?Oui. Ma pompe brasse 260 L/H soit + de 4 fois le volume du bac (60L) donc ça devrait le faire ?Pour un Betta, cela représente un Tsunami ! Le débit conseillé pour les Labyrinthidés en général, est de 1 à 2 fois le volume du bac. Un peu plus, ça peut être jouable si on se débrouille pour qu'il n'y ait que très peu de courant, par exemple avec un rejet par canne percée. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Sam 22 Fév 2020, 00:25 | |
| Ok je laisserais le bain descendre piano piano Va pour la ouate + la céramique. Je viens de vérifier, le débit de ma pompe est réglable, donc pas de tsunami !! Y a plus qu'à |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Sam 22 Fév 2020, 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Sam 22 Fév 2020, 23:48 | |
| Au fait, qu'est ce que vous donnez à manger à vos Bettas ?
Je sais que Atison Betta Food/Pro est très bien. Vous connaissez Dennerle Betta Booster - JBL NanoGranoBetta - JBL NanoBetta - JBL NovoFil 100ml - Larves de Moustiques Rouges - ?
J'ai lu aussi que la nourriture pour betta convient aussi très bien aux corydoras qui sont à 80% carnivores !?!?!? |
|
| |
steatch Nid de bulles
| Sujet: le menu de pol pot Dim 08 Mar 2020, 13:42 | |
| le mien adore le bug bites de fluval et les larves de moustique , mes crevettes aussi se goinfre comme des langouste du bug bites |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Dim 08 Mar 2020, 15:22 | |
| - steatch a écrit:
- le mien adore le bug bites de fluval et les larves de moustique , mes crevettes aussi se goinfre comme des langouste du bug bites
Salut ! Tu trouves ça où ? Amazon ? Et tes crevettes aiment ça AUSSI ? Et la cohabitation Betta/crevettes se passe bien ? |
|
| |
steatch Nid de bulles
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Dim 08 Mar 2020, 15:38 | |
| slt je l ais acheter dans une jardinerie truffeau , mes crevettes adorent elles acourent pour finir ce qui va au fond , cet aliment coule lentement mon betta ne le mange pas en surface il attend que les particules descende , pour la cohabitation je n est pas de soucis , il chasse juste les crevettes qui s aventure en surface mais ne les croque pas meme mes jeunes crevettes , j ais plein de naissance sans soucis , mon bac est tres planté et j ais fait un amoncellement d ardoise avec plein de cachettes pour les juveniles , bac de 60 l
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" Mer 11 Mar 2020, 19:53 | |
| Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm !!!!!!!!!!! Désolée pour la mauvaise qualité de la photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement de mon "bettaquarium" | |
| |
|
| |
|