Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano aquarium, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackfury
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2018

Nano aquarium, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nano aquarium, besoin de conseils   Nano aquarium, besoin de conseils EmptyMar 23 Jan 2018, 21:54

Bonjour à tous, je suis débutante et je viens demander quelques conseils avant d'acquérir mon futur combattant dans mon aquarium nano cubic 30L

1) J'aimerai que mon sol soit de couleur noire: faut-il que j'achète du substrat et mettre par dessus du gravier noir? Ou existe-il un bon substrat qui soit déjà de couleur noire?

2) Quelles plantes sont à mettre dans mon aquarium pour que mon beta se sente au mieux dedans?

3) Lui faut-il une cachette?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Nano aquarium, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium, besoin de conseils   Nano aquarium, besoin de conseils EmptyMer 24 Jan 2018, 10:46

Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider concernant le substrat noir. Je sais qu'il existe du gravier de couleur en animalerie, dont le noir. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Le Betta sauvage vit dans un milieu aquatique densément végétalisé. En aquarium on utilise fréquemment de l'Anubia nana, qui a de larges feuilles sur lesquelles le poisson peut se reposer.
Le Betta aime bien parfois se mettre dans la pénombre et se cacher un peu. Toute végétation en hauteur pourra faire l'affaire, sinon des cachettes en dur (attention à ce qu'elles ne soient pas coupantes pur ses voiles). On dit aussi que c'est bien de lui mettre une feuille de catappa ou des plantes flottantes qui vont le rassurer et sous lesquelles il pourra se cacher. Le Betta n'aime pas trop la lumière vive.

Et sinon tu peux faire un tour par la case "présentation" du forum, pour dire bonjour et te présenter wink
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Nano aquarium, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium, besoin de conseils   Nano aquarium, besoin de conseils EmptyDim 28 Jan 2018, 16:58

Bonjour

J'ai acheté mon premier nano de 10 L sur LBC en janvier 2017 et il était vendu avec un genre de sable noir. Je n'ai pas aimé du tout car cela faisait beaucoup de poussière même en le rinçant plusieurs fois avant de le mettre en route

Celui que j'ai actuellement a un fond couleur orangé (la couleur de Toulouse) mais je regrette de ne pas avoir mis de substrat car je suis obligée d'attacher toutes mes plantes sur des racines qui prennent de la place et le bac est petit. Quand mon petit OSLO sera plus là je le referais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Nano aquarium, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium, besoin de conseils   Nano aquarium, besoin de conseils EmptyLun 29 Jan 2018, 17:56

Utilise un substrat de fond type aquabasis: tes plantes seront contentes!

Il y a des substrats pouzzolane qui sont sombres, pas noirs, plutôt brun foncé. Mais ne prends surtout pas de noir "artificiel", je veux dire coloré artificiellement!

Pour les cachettes, tu peux utiliser une demi-noix de coco bouillie plusieurs heures pour la faire se dégorger de ses tanins, et dans laquelle tu auras pratiqué une petite ouverture: lime bien les parois de celle-ci pour que cela ne soit pas coupant. Je t'avoue que le Betta pour lequel je l'avais réalisée n'a jamais été dedans...Donc je l'ai refilée à l'ancistrus de mon litres, qui y a fait des petits avec sa femelle Very Happy

Sinon oui l'anubias, mais aussi les plantes flottantes comme la grenouillette, la pistia, qui font beaucoup d'ombres. Le max de plantes est l'idéal.

Cet article est intéressant, même si certes nos bettas domestiques se sont éloignés du splendens sauvage, ils sont les mêmes besoins fondamentaux.

http://little-gaia.over-blog.com/2014/05/le-biotope-du-betta-splendens.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano aquarium, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium, besoin de conseils   Nano aquarium, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano aquarium, besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement d'un nano, besoin de conseils
» Nano 30L ! besoin de conseils pour les plantes !
» Besoin de conseils plantes pour nano cube 20 L
» changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils
» Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-