Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptyVen 20 Fév 2015, 15:16

Bonjour a tous !
Ayant récemment reçu un poisson rouge dans un bocale rikiki, je me suis empressé d'aller acheter ce qu'il fallait pour qu'il vive dans de bonnes conditions !
Résultats : Un jolie aquarium planté avec seulement de l'egeria densa et du gravier blanc.

Tout content je rentre chez moi et au fur et à mesure de mes lectures sur internet je me rends compte que je n'aurais pas le budget avant plusieurs moi pour vraiment m'occuper de ce poisson (50L mini/individu)..

Je décide néanmoins de faire quelque chose de cette aquarium, et je le plante avec de la mousse de java, une anubia nana et une boule de cladophora !

Le filtre est une biobox comme ils l'appellent, 300L/h et mon aquarium fait 30L.
Il est en cycle depuis 3j et je l'ai refait ce matin (vous verrez ils est surprenant/pataper).
J'ai comme projet du coup de lui mettre un Joli betta mâle dedans avec des crevettes/escargot (préférence crevettes) et un banc de petit poisson (j'ai vu que l'on pouvait y mettre des corydoras nains ).

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, sachant qu'il me manque la lampe et le chauffage et le test d'eau qui viendront sous peu (la paye quoi haha ).
A savoir : J'ai vu que les betta pouvait ou non agacé et manger les crevettes, mais j'ose espèrer qu'il y a assez de cachettes, sachant que j’introduirais les invertébré avant le betta.
Pareillement pour les poissons. Mais y a t'il une autre petite espèce qui peuvent cohabiter sans soucis avec les splendens ?
De plus j'ai chercher sur internet, en animalerie et le forum mais je ne trouve pas le betta que je cherche !
C'est à dire dans de belles couleurss chatoyantes dans l'ordre de préférence : HMCT , HS , CT, over HM et pour finir HM.
Mais en animalerie ils n'ont que des HM et QdV..

Voici les photos de mon aqua, a savoir que la chausette sert à lester la racine qui malgrès le fait que je l'ai fait bouillir et tremper 1 journée complète flottait. Les ficelles servent a tenir la mousse et l'anubia (je sais ça fait caca actuellement :/)
https://i.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/20150211.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/20150212.jpg

Je crois avoir tout dit, je suis apte à prendre tout vos conseils ! Encore désolé pour ce début en aquariophilie catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptyVen 20 Fév 2015, 17:32

Salut Idian Park

Dans le 30L tu voudrais mettre un betta ou le PR ? je suis pas sûr d'avoir tout compris.

En tout cas, ce que je peux te conseiller c'est de trouver un bassin pour ce PR car ce n'est pas un PR japonais mais bien un PR commun c'est à dire que c'est 100L par individu. J'ai moi même des PR japonais et je peux t'assurer que ça n'est pas une partie de plaisir tout les jours, surtout quand il a fallu acheté le bac en conséquence avec la fitration haha.

Pour ce qui est de la ficelle, si tu trouve du fil de pêche à la place, tu verras ça fera beaucoup mieux Very Happy
pour la racine t'inquiète pas elle va plonger d'elle même up


Le soucis avec les betta c'est qu'ils sont agressifs contre tout les autres poissons haha normalement il faudrait 60L si tu veux essayer de le maintenir avec d'autres poissons. Tu peux le mettre avec des escargots si tu veux mais les crevettes vont toutes être mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptyVen 20 Fév 2015, 18:08

Pour ton poisson rouge, cherche sur Leboncoin wink
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptySam 21 Fév 2015, 13:37

J'ai surement du mal m'exprimer !^^
Je veux replacer correctement ce PR mais je ne sais pas ou ?
Surement en animalerie le remettre...
Bah la ficelle c'est le temps de quelques semaines dès que le bac sera cyclé et que les plantes seront fixé !

Du coup je veux mettre un Betta dedans, mais sur les sites internet d'achat en ligne je trouve ça moyen car je ne sais pas quel est le produit final et puis je le veux tout bébé mon poisson.. Des idées d'un endroit ou je pourrais en trouver ?
Pour les poisson j'ai vu sur ce même site dans la partie présenter votre aquarium et sur d'autre un bonne cohabitation avec escargot/crevettes/petits poissons ?
Est ce vraiment impossible ? J'aimerais tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptySam 21 Fév 2015, 13:45

Ne le ramène pas dans un animalerie il sera plus triste qu'autre chose. Enfin quand je dis triste, il risque de se retrouver de nouveau dans un mini bac et souffrir de manque de place. Trouve quelqu'un qui a un bassin Very Happy C'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.

Tout bébé c'est à dire? Le mieux pour les betta quand on est débutant c'est de les prendre quand on ils ont quasiment atteint l'âge adule. La particularité du betta c'est d'avoir un labyrinthe qui lui permet de respirer l'air ambiant Very Happy si se labyrinthe se forme mal, il y a de grande chance qu'il meure.

Il ne faut pas tenter le diable, ton bac est trop petit. tu vas dépenser de l'argent pour rien dans des poissons et crevettes. Tu vas stresser ton betta pour rien. Au final tu n'auras absolument rien gagner.
Pour les escargots la cohabitation c'est ok, s'ils sont assez grands

Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptySam 21 Fév 2015, 16:48

J'ai trouver un preneur pour le poisson !Very Happy
30L C'est trop petit ? Vous cassez un peu ma grosse envie :/

Mais soit, je vais y réfléchir et lire des sujets dessus, laissant surement tomber tout ça pour garder que le Betta !

Par bébé je voulais dire, moins d'un an, car je veux le garder le plus longtemps possible ! Une idée d'ou je pourrais l'acheter ?

C'est ce sujet qui m'a donné envie de la cohabitation avec les petits poissons !Very Happy
https://www.betta-forum.net/t36536-le-20l-d-aglae-et-ses-amis
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptyDim 22 Fév 2015, 05:59

Dans 30 l , tu peux mettre un ou des escargots en plus du betta , et éventuellement des petites crevettes neocaridina ... Mais il faut les mettre avant le betta , et il est possible que ton betta veuille en faire son repas . Il faut donc avoir une solution de secours pour les crevettes au cas où . Je ne mettrais aucun autre poisson dans un si petit volume ... ( sauf des killies mais ils ne peuvent pas cohabiter avec un betta )
Mais un 30 l bien aménagé / planté , c'est le paradis pour un betta !
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptyDim 22 Fév 2015, 12:12

T.T ZUT !
Bon je vais me contenter des crevettes ! Les RC pour commencer me sembles être la bonne idée !
J'ai toujours pas acheter le chauffage et la lumière !
Des petites idées ? D'après ce que j'ai compris un compris entre 10/15W pour la lumière mais pour le
chauffage aucunes idées..
Quelque chose comme ça ?
http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptyDim 22 Fév 2015, 12:13

J'ai pas trop compris, mais si tu veux juste des RC, y aura pas besoin d'un chauffage
Revenir en haut Aller en bas
IndianPark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/02/2015

Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet EmptyDim 22 Fév 2015, 20:57

Des RC mais toujours avec le Betta !
Il faudrait que je poste une photo de mon aqua d'ici la fin du cycle pour savoir si il y a assez de cachettes !
je n'aimerais pas qu'elles se fasses toutes croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet   Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet, besoin de vos conseils
» changement d'aquarium pas concluant du tout. Besoin de conseils
» Projet 120l compartimenté,besoin de conseils.
» Nano aquarium, besoin de conseils
» Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-