Bonjour a tous !
Ayant récemment reçu un poisson rouge dans un bocale rikiki, je me suis empressé d'aller acheter ce qu'il fallait pour qu'il vive dans de bonnes conditions !
Résultats : Un jolie aquarium planté avec seulement de l'egeria densa et du gravier blanc.
Tout content je rentre chez moi et au fur et à mesure de mes lectures sur internet je me rends compte que je n'aurais pas le budget avant plusieurs moi pour vraiment m'occuper de ce poisson (50L mini/individu)..
Je décide néanmoins de faire quelque chose de cette aquarium, et je le plante avec de la mousse de java, une anubia nana et une boule de cladophora !
Le filtre est une biobox comme ils l'appellent, 300L/h et mon aquarium fait 30L.
Il est en cycle depuis 3j et je l'ai refait ce matin (vous verrez ils est surprenant/pataper).
J'ai comme projet du coup de lui mettre un Joli betta mâle dedans avec des crevettes/escargot (préférence crevettes) et un banc de petit poisson (j'ai vu que l'on pouvait y mettre des corydoras nains ).
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, sachant qu'il me manque la lampe et le chauffage et le test d'eau qui viendront sous peu (la paye quoi

).
A savoir : J'ai vu que les betta pouvait ou non agacé et manger les crevettes, mais j'ose espèrer qu'il y a assez de cachettes, sachant que j’introduirais les invertébré avant le betta.
Pareillement pour les poissons. Mais y a t'il une autre petite espèce qui peuvent cohabiter sans soucis avec les splendens ?
De plus j'ai chercher sur internet, en animalerie et le forum mais je ne trouve pas le betta que je cherche !
C'est à dire dans de belles couleurss chatoyantes dans l'ordre de préférence : HMCT , HS , CT, over HM et pour finir HM.
Mais en animalerie ils n'ont que des HM et QdV..
Voici les photos de mon aqua, a savoir que la chausette sert à lester la racine qui malgrès le fait que je l'ai fait bouillir et tremper 1 journée complète flottait. Les ficelles servent a tenir la mousse et l'anubia (je sais ça fait caca actuellement :/)
https://i.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/20150211.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/14/97/16/20150212.jpg
Je crois avoir tout dit, je suis apte à prendre tout vos conseils ! Encore désolé pour ce début en aquariophilie catastrophique !