Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Draco dans son Ozarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raymondcal
Alevin
Alevin
Raymondcal

Date d'inscription : 14/02/2017

Draco dans son Ozarium Empty
MessageSujet: Draco dans son Ozarium   Draco dans son Ozarium EmptyVen 03 Mar 2017, 08:54

Et donc, comme annoncé dans un autre fil, voici les très belles photos de Draco !
Draco dans son Ozarium Img_2012
Draco dans son Ozarium Img_2011
Draco dans son Ozarium Img_2010

Je crois que c'est un Half-Moon ou Delta, non (il me faudrait un rapporteur speech ) ? Il y avait des étiquettes sous les boîtes des combattants, au magasin, mais elles étaient un peu mélangées et donc j'ai oublié…
Depuis le début, sa nageoire dorsale est divisée en deux, quasiment jusqu'à la base un peu comme s'il en avait deux. Je ne sais pas si c'est un défaut naturel ou un accident, mais ça fait assez chouette, quand il nage, ça fait encore plus de voiles !
Je n'aime pas trop les bouts de ses nageoires pelviennes, ils sont un peu pointus, un peu comme déchirés. Je ne saurais dire s'ils sont comme ça depuis le tout début ou pas, je l'ai juste remarqué il y a quelques jours ; je me demande s'il ne s'est pas fait mal sur les plantes en plastique, en fait. Il faut vraiment qu'on les retire, on s'en occupera dès qu'on aura reçu les fleurs en soie.
En l'observant, on se rend compte que c'est quand même ses pauvres nageoires pectorales, les plus petites, qui travaillent le plus ! Elles n'arrêtent pas, on dirait des ailes d'insecte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://repasenpoudre.com
Raymondcal
Alevin
Alevin
Raymondcal

Date d'inscription : 14/02/2017

Draco dans son Ozarium Empty
MessageSujet: Re: Draco dans son Ozarium   Draco dans son Ozarium EmptyVen 03 Mar 2017, 09:09

Une autre, où on voit bien la division en deux de sa dorsale…

Draco dans son Ozarium Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
https://repasenpoudre.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Draco dans son Ozarium Empty
MessageSujet: Re: Draco dans son Ozarium   Draco dans son Ozarium EmptyVen 03 Mar 2017, 10:07

Salut Raymondcal,

Pour déterminer sa forme il faut une photo de profil, en parade. C'est là qu'on voit le vrai potentiel d'un betta.
D'ailleurs, il faut faire parader son betta quelques secondes/minutes par jour pour entretenir sa santé.

Pour les pelviennes, c'est un défaut. Mais aucun betta n'est parfait, je te rassure wink

Au début je pensais que tu parlais d'un betta DT (double tail / double queue) donc je me suis mis à chercher sur les photos en me disant "mais qu'est ce qu'il raconte  clin-d'oeil ". Et en y lisant ton message en détail j'ai en fait compris que tu parlais de la dorsale (j'aurais pu chercher longtemps clin-d'oeil ).
C'est simple, c'est une coupure tout récente. Pourquoi toute récente ? Car il n'y a encore aucune trace de repousse (ou à peine, à la base de la coupure).

Je pense que les plantes y sont pour quelques chose, personnellement.
Il n'a pas l'air de développer de pourriture, et c'est tant mieux. Mais souvent, arrivé à ce stade là ce n'est plus qu'une question de temps... (ou de résistance du poisson...).
Revenir en haut Aller en bas
Raymondcal
Alevin
Alevin
Raymondcal

Date d'inscription : 14/02/2017

Draco dans son Ozarium Empty
MessageSujet: Re: Draco dans son Ozarium   Draco dans son Ozarium EmptyVen 03 Mar 2017, 10:29

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout s'il était comme ça quand on l'a acheté, ou s'il s'est fait ça chez nous.
J'espère que ça va bien repousser, en tout cas.
On va mettre une demi-feuille de catappa dès qu'on les aura reçues, pour l'aider un peu, et tant pis si l'eau devient jaune (remarque, ça pourra peut-être faire beau, une jolie couleur cuivrée, avec le mur blanc derrière !).
Revenir en haut Aller en bas
https://repasenpoudre.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Draco dans son Ozarium Empty
MessageSujet: Re: Draco dans son Ozarium   Draco dans son Ozarium EmptyVen 03 Mar 2017, 10:39

Raymondcal a écrit:
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout s'il était comme ça quand on l'a acheté, ou s'il s'est fait ça chez nous.

En fait on s'en fiche de quand il s'est coupé. Le fait est que la voile dorsale est fragilisée, et que la propriété coupante des plantes en plastiques est maintenant encore plus dangereuse, encore accentué par le fait que le betta est un poisson qui aime se faufiler dans les passages étroits.
Mon avis personnel, tu devrais enlever ces plantes dans l'immédiat. Peu importe si c'est un bac nu, c'est au moins un bac safe.
Ce qui est maintenant important, c'est son évolution. La feuille de catappa peut parfois être suffisante mais c'est quand même rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Draco dans son Ozarium Empty
MessageSujet: Re: Draco dans son Ozarium   Draco dans son Ozarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draco dans son Ozarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience avec l'Ozarium de CitizenFarm
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» Voila dans quoi est dans ma femelle
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-