Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 19:12

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site,désolé si je n'ais pas tous fait comme il le faut pour se présenter:des: 
j'ai remarquer quelque chose sur ma betta femelle rouge splendens:
dans son 5 litres,elle faisait peut de bulles.
j'ai donc transvasé la betta dans le 2 litres,et elle s'est mise a faire pas mal de bulle:ce 2 litre n'est pas chauffé,ni filtré,mais elle a l'air bien:pensez vous que ce sois possible qu'elle prèfère un 2 litres a un 5 litres?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 19:19

oui c'est tout a fait possible.
Par contre il lui faut un chauffage, c'est indispensable..
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 19:31

Merci de cette reponse très rapide!
si la pièce est dans une bonne température,est-il nécessaire de mettre un chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Reevendell
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Reevendell

Date d'inscription : 12/02/2010

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 19:45

Est-ce que ce n'est pas tout simplement le fait de changer d'eau qui plait à ta femelle. =)
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 19:48

Peut-être je ne sais pas,mais j'avais aussi remarquer sa sur mon betta male.comment savoir:scratch: scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 19:49

et pourtant,j'avais mis la moitié de l'eau de l'ancien aquarium de 5litres:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Reevendell
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Reevendell

Date d'inscription : 12/02/2010

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 20:19

Tu n'as pas une petite photo?
Mais es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'une femelle. Elles font aussi parfois des bulles mais il est rare que ce soit un véritable nid.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 20:22

Non dsl,oui je suis sur que s'en est une,elle était dans un même bac séparé des males en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 20:23

et pour répondre:non ce n'est pas un nid de bulle,mais des bulles comme font les males quand ils s'ont heureux:sml: 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 20:49

Bettaforce a écrit:
Non dsl,oui je suis sur que s'en est une,elle était dans un même bac séparé des males en animalerie!
Bonsoir,


Tu peut trouver des mâle plakat parmi les femelles en animalerie wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 20:53

merci pour les photos,mais je vois un point blanc gros au niveau de nageoires,j'ai vu que c'était la papille génitale,donc c'est bien une femelle?les males en ont une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 07 Déc 2013, 20:59

Bettaforce a écrit:
merci pour les photos,mais je vois un point blanc gros au niveau de nageoires,j'ai vu que c'était la papille génitale,donc c'est bien une femelle?les males en ont une ?

oui,mais moins visible ,ou chez certains mâle elle se voit bientôt comme une femelle wink 
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyMar 10 Déc 2013, 19:03

Après c'est savoir si le nid de bulles est le signe que notre poisson est heureux...Pour ma part,je n'interprète pas un nid de bulles comme une réponse à une milieu favorable.D'ailleurs quand on voit qu'ils font cela dans un pot à confiture moins de 24h après y avoir été introduit scratch .

Pour moi,et ce n'est que mon avis,un nid de bulles c'est surtout une façon de marquer son territoire.Et au plus le territoire est petit,au plus faut dissuader un autre individu de s'approcher car les ressources ne seront pas suffisantes pour plusieurs.

Nid de bulles = attention territoire d'un mâle,ne pas approcher danger .

J'ai des mâles qui ont un nid de bulles permanent dans des 20L , alors que j'ai un mâle seul avec une femelle dans un bac 80x40x25 (LxlxH soit 80l ) qui ne fait qu'un nid tous les 3 semaines pour frayer.

Alors,on dit que nos bettas font des nids (en dehors des repro) pour exprimer leur bien être,mais qu'en est il vraiment?Moi je ne suis pas du tout de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyMar 10 Déc 2013, 19:09

Salut,
tu pense comme tu veut,tu as le droit!!qui a d'autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:04

merci  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:35

Voilà j'enlève tout comme ça pas d'histoire  rire 


Dernière édition par Mr.Boost le Jeu 12 Déc 2013, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:50

Mr.Boost a écrit:
Hello,

sympa ta réponse à ALAIN.13, il se donnera denouveau de la peine de te répondre la prochaine fois nan 

Il y a plusieurs hypothèses, comme par exemple le fait que la femelle soit très dominante et puisse devenir mâle, très rare mais possible comme traité dans plusieurs topics sur ce forum.
Ou aussi comme le dit ALAIN.13 tout simplement le changement d'eau qui déclenche ce comportement.

...

heu je n'ai pas demandé de réponse,ce n'est pas moi qui aies ouvert le sujet...Je suis juste surpris de la façon dont il accueuille mon message ,d'où la moue de mon smiley.

Heu...je n'ai pas non plus évoqué le changement d'eau comme déclencheur de ce comprtement!
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyVen 13 Déc 2013, 09:41

Mr.Boost a écrit:
le fait que la femelle soit très dominante et puisse devenir mâle
.

bonjour, désolé de squatter le topic, mais peut tu nous expliqué ce phénomène stp Mr Boost, cela m'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyVen 13 Déc 2013, 10:09

Hello, contacte moi en mp, ça sera plus simple ou alors attend deux trois jours, je vais présenter toutes mes femelles et en parler en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyVen 13 Déc 2013, 10:18

ok, j'attendrais 2/3 jours, si tu prépare cela. C'est par curiosité et pour ma culture personnel, donc pas pressé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 14 Déc 2013, 06:22

Sorry, je reviens un peu à la question du départ ....Je pense que ça peut arriver qu'un betta se sente (en apparence ) mieux dans un petit litrage. Si je considère qu'un nid de bulles est signe d'appropriation du territoire (àdéfaut d'être sûr que ce soit un signe de bien être....), mon Captn Flamme n'a jamais bullé dans son 15 litres, alors que depuis qu'il est en tout petit litrage (2 l), il bulle comme un dingue!!!Se sent il plus chez lui en 2 L qu'en 15? Cqfd ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 14 Déc 2013, 12:10

Déjà merci a tous pour vos réponses. smile 
Jazzisis;
d'après se que je pense:
peut-être qu'un betta se sent moins stressé dans un petit volume,car,a la base,ces poissons vivent dans peu d'eau.
donc oui je pense qu'il se sent mieux,moins stressé dans le 2 litres que dans le 15 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptySam 14 Déc 2013, 23:15

effectivement si vous interprêtez le nid de bulles comme un signe de bien être;faut il encore que ce soit prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
jazzisis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 24/12/2012

Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? EmptyDim 15 Déc 2013, 17:14

Et ça existe des études es-nid de bulles??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty
MessageSujet: Re: Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?   Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de betta dans un 20 litres?
» Mon futur Betta dans un 20 Litres
» Maintenance Betta dans 5 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Conseil pour installation d'un Betta dans un 19 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-