Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Mon futur Betta dans un 20 Litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraken
Nid de bulles
Nid de bulles
Kraken

Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMer 10 Mar 2010, 22:29

Bonjour à tous !

Je suis newbie en aquariophilie, mais j'ai néanmoins quelque petites notions de base. Alors voilà, j'ai acquis un Nano 20 Litres depuis environ un mois, planté et le cycle est entrain de se faire, je patiente...
Une photo récente de mon aqua :

Mon futur Betta dans un 20 Litres 70

Ma question est en fait porté sur l'eau à changer une fois le pic passé. Je désire bien sûr acquérir un betta, et j'aurais voulu savoir quelle type d'eau verser dans mon aqua pour remplacé le tiers d'eau? De l'eau osmosée? mélangé à de l'eau du robinet? et combien précisement ? (j'imagine qu'il faut ajouter moins d'eau osmosée que d'eau du robinet)
D'autre part je possède un thermo-plongeur, mon eau est à 26° Faut-il que je m'arrange pour que l'eau soit à peu près à la même température que celle du bac?
D'avance merci pour vos futures réponses
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://monaquanano.blogspot.com/
hitman0059
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hitman0059

Date d'inscription : 25/11/2009

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:03

moi je met de l'eau du robinet en essayent de mettre de l'eau tiéde
et hop c'est partie
pour l'eau osmoser il me semble que tu peut
mais je pense qu'il faut attendre d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:37

Tant qu'à moi, l'eau osmosée n'a d'intérêt que si ton eau de conduite est très loin de tes paramètres idéaux, ou très difficile à stabiliser.

Si tes paramètres sont compatibles avec les bettas, inutile d'utiliser une eau osmosée, ce serait dépenses et temps perdus.....

Quels sont tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:06

Je suis newbie en aquariophilie, mais j'ai néanmoins quelque petites notions de base.
Si tout les newbies étaient comme toi je pense que nous aurions moins de problèmes Wink

Alors voilà, j'ai acquis un Nano 20 Litres depuis environ un mois, planté et le cycle est entrain de se faire, je patiente...
Théoriquement ton cycle est fait après un mois là.

Une photo récente de mon aqua :
MA-GNI-FI-QUE

Ma question est en fait porté sur l'eau à changer une fois le pic passé. Je désire bien sûr acquérir un betta, et j'aurais voulu savoir quelle type d'eau verser dans mon aqua pour remplacé le tiers d'eau? De l'eau osmosée? mélangé à de l'eau du robinet? et combien précisement ? (j'imagine qu'il faut ajouter moins d'eau osmosée que d'eau du robinet)
Si tu n'as pas de problèmes particulier avec ton eau du robinet, celle-ci seulement sera très bien.
Pour ce bac cyclé, moi je ferai 1/3 du volume par mois car en plus il est bien planté et dispose d'un volume plus que suffisant pour ton petit Betta

D'autre part je possède un thermo-plongeur, mon eau est à 26° Faut-il que je m'arrange pour que l'eau soit à peu près à la même température que celle du bac?
laisse reposer ton eau 24h avant de la mettre dans l'aqua pour évaporation du chlore, et verse doucement, si possible au goutte à goutte, ça ira très bien. Il faut éviter les brusques changement de température, si c'est fait progressivement aucun soucis

D'avance merci pour vos futures réponses
merci à toi de faire les choses convenablement pour ta petite bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Kraken
Nid de bulles
Nid de bulles
Kraken

Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:03

Hello !

Je vois qu'il y a déjà des réponses constructives, je vous en remercie!

Oréade, Mes paramètres je ne les connais pas, étant donné que j'ai simplement un test pour Nitrites (en gouttes)...
Si toi ou quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ou me donner des spécifications précises sur les paramètres optimals pour un betta je suis preneur bien évidemment...(Ph, Gh ...)
J'ajoute aussi que je compte incorporé une petite dizaine de crevettes red cherry avant mon betta...Je sais c'est risqué mais j'ai envie d'essayer ^^

naib60, j'ai quand même quelque précisions à apporter au sujet de mon cycle :

-Mon bac perd systématiquement environ tous les 3 jours, 1 cm du niveau d'eau,(à cause de l'évaporation mon couvercle est ruisselant de grosses gouttes et aussi les plantes qui doivent absorber) j'ai donc rajouté de l'eau (de la volvic en bouteille) et depuis le début du cycle j'ai mis l'équivalent d'une bouteille entière (soit 1.5l), je pense avoir perturbé quelque peu à cause de ça...

-J'ai eu au début, vers la première semaine, des sortes de carences sur certaines de mes feuilles, et donc, j'ai ajouté des gouttes d'engrais journalier pendant 3 ou 4 jours (après j'ai stoppé, car j'ai appris que les plantes morflait un peu au départ ce qui est normal...) ça aussi à du perturbé le pic ...

-Enfin pour finir, comme un noob o_O je n'ai pas testé mon bac pendant le 19e, 20e et 21e jour (or j'ai lu que le pic arrivait souvent pendant cette période) Mais le 22e jour, le test était en dessous de 0.3 Milligramme par litre de nitrite ce qui veux dire que le pic serait monté et aussitôt chuté en 3 jours ? ça me parait rapide quand même...

Voilà j'ai donc commis quelque erreurs, donc ça confirme un peu mon statut de "newbie" ^^

Pour l'instant depuis le 22e jour je test mon eau tout les jours, et rien à signaler je suis dans la 5e semaine (j'ai lu que le pic pouvait arriver entre 3 et 6 semaines donc je patiente encore...) En gros pour résumé, le 12e jour il y a eu une petite poussée du pic et le 27e c'est tout! Sinon c'était tout le temps en dessous de 0.3mg/l

Sinon pour le changement de l'eau, je compte me procurer d'autre tests pour justement mesurer les paramètres et je commencerais avec de l'eau du robinet en suivant les conseils de naib60.


Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://monaquanano.blogspot.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:49

hitman0059 a écrit:
moi je met de l'eau du robinet en essayent de mettre de l'eau tiéde

on ne met bien sûr jamais d'eau directement du robinet au bac....
il faut la laisser reposer au moins 24H.
On la verse soit à même température que celle du bac, soit en goutte à goutte pour éviter tout choc phsysico chimique lors d'un changement partiel du volume d'eau du bac.

On évite également l'utilisation d'eau tiède au robinet: l’eau chaude qui a stagné dans un ballon ou qui est passée dans des installations qui la chauffent peut s’altérer.







Paramètres d'eau pour le betta splendens:
https://www.betta-forum.net/articles-f24/fiche-technique-du-betta-splendens-t17413.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyVen 12 Mar 2010, 02:08

Pour les paramètres, personnellement, je teste le ph, le kh, les nitrites et l'amoniaque. Mon eau de conduite ayant un kh presqu'inexistant, je dois absolument le surveiller car c'est ce qui stabilise ton ph. Souvent, un ph pas tout à fait parfait sera OK tout de même: l'important, c'est que le poisson ne subisse pas de variations trop grandes rapidement.

Tu trouveras les paramètres pour les bettas sur le forum; les nitrites et amoniaque, il faut les garder à 0. Lorsqu'on cycle un aqua, c'est le pic de nitrite qui est dangereux: il dure en général 2-3 jours max, mais si les poissons le subissent, c'est vraiment néfaste. Une fois qu'il est passé, l'eau est réellement cyclée. 4 à 5 semaines, c'est ce que j'ai expérimenté avec mes 6 aquas.

Pour les red cherry avec betta, une de mes copines a du succès, l'autre pas du tout, elles disparaissent les unes après les autres...ça dépend du betta. Mais les red, c'est petit... Peut-être que les Bambou shrimps seraient moins susceptibles d'être mangées.
Revenir en haut Aller en bas
totoche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
totoche

Date d'inscription : 28/02/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyVen 12 Mar 2010, 07:39

bonjour,

déja, je wow le bac! tu as vraiment du gout pour agencer ton bac,
crevettes + betta, c'est possible (j'ai déja fait) à condition qu'il y ai suffisemment de cachettes au cas ou le betta aurait envie de se faire un petit plat de crustacés à la mayonnaise!Mon futur Betta dans un 20 Litres 118
par contre, une températire de 26°C me parait peut être un peu élevée pour des crevettes, mais bon...je me trompe peut etre.
et si tu veux savoir les paramètres de ton bac, tu peux aller dans certaines jardineries, ils te font tout tes paramètres gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptySam 13 Mar 2010, 09:42

Eh bien très beau bac pour un newbie.
Nous (ce qui s'y connaissent un peu mieux), on n'as souvent des bacs nu tout moche haha
Vivement le betta


PS: Si je peut te conseiller dans le choix de ton poisson, prend un Beau HM juvenile et fais le grandir comme il faut wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Nid de bulles
Nid de bulles
Kraken

Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMar 16 Mar 2010, 20:07

Voici une tte dernière tof de mon nano prise tout à l'heure : (Une nymphea lotus en plus)

Mon futur Betta dans un 20 Litres 74





Quant aux betta HM juvénile, qu'est-ce que c'est ? J'imagine un betta jeune, encore enfant ? Effectivement ça me tenterais bien, mais où pourrais-je en trouver un, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un poil? Mon futur Betta dans un 20 Litres Icon_con Mon futur Betta dans un 20 Litres Bluesmil

D'autre part, j'ai acheté à bricoram un morceau de tuyau en plastique pour abriter mes futures crevettes...(il fait la taille et l'épaisseur de l'index grosso modo et c'est un plastique souple) Problème, je me demande si le plastique n'est pas nocif pour mon biotope... Voici une photo :

Mon futur Betta dans un 20 Litres 72



Alors je sais qu'il existe de vrais abris à crevettes, et je trouve franchement que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, trop grand aussi et pas très esthétique...

Enfin voilà, j'attends vos avis ^^

Merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://monaquanano.blogspot.com/
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMar 16 Mar 2010, 20:49

demande a floppy, il a quelque jeune wink
Revenir en haut Aller en bas
antoweb
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/03/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMer 17 Mar 2010, 14:01

Superbe bac !

C'est quoi ton éclairage ?
J'en cherche un économique qui soit bon pour les plantes mais je ne sais pas quoi prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Nid de bulles
Nid de bulles
Kraken

Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMer 17 Mar 2010, 14:44

Très bien je lui demanderais à l'occasion, mais n'y a t-il pas ici une section pour rechercher un poipoi à vendre particulier?
Je suis difficile Very Happy

Sinon mon éclairage est un néon de 11 Watts. Il était fourni avec le pack DENNERLE plus.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://monaquanano.blogspot.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMer 17 Mar 2010, 17:09

kcris a écrit:
PS: Si je peut te conseiller dans le choix de ton poisson, prend un Beau HM juvenile et fais le grandir comme il faut Mon futur Betta dans un 20 Litres Winking0
Attention a ne pas prendre un betta hm trop jeune non plus car tu peus avoir des surprises,betta trop ramifié,défaut d'écailles,l'idéal est 6/8 mois,meme a cette age la,ils évoluent encore beaucoup

Kraken a écrit:
Très bien je lui demanderais à l'occasion, mais n'y a t-il pas ici une section pour rechercher un poipoi à vendre particulier?
Tu trouveras a l'avant dernier topic du forum Mon futur Betta dans un 20 Litres Icon_win
Amitiée,patrice Mon futur Betta dans un 20 Litres Winking0
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMer 17 Mar 2010, 18:33

généralement, passé les 4 mois, leur nageoire pousse mais ne changent pas (ramification, etc..) speech
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyMer 17 Mar 2010, 19:37

kcris a écrit:
généralement, passé les 4 mois, leur nageoire pousse mais ne changent pas (ramification, etc..) speech

Si!
La pousse des nageoires peut faire apparaitres des ramifications suppémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Kraken
Nid de bulles
Nid de bulles
Kraken

Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 20:20

Hello!
Je relance ce sujet, ça y est j'ai un betta !! (Depuis vendredi) Alors ce n'est pas un splendens, il s'agit d'un imbellis, je sais que ce n'est pas exactement la spécialité de ce site, mais je le montre quand même ^^

Mon futur Betta dans un 20 Litres 007


Mon futur Betta dans un 20 Litres 008

Mon futur Betta dans un 20 Litres 006
Revenir en haut Aller en bas
http://monaquanano.blogspot.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 20:35

Le betta en photo dans le bac n'est pas un imbellis, c'est un splendens de sélection de forme PK. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Kraken
Nid de bulles
Nid de bulles
Kraken

Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 20:39

Eh bien je rectifie alors, ce n'est dont pas un imbellis ^^
Pourtant dans le magasin où je l'ai acheté, c'était écrit "betta imbellis" et moi je répète simplement ce que la vendeuse m'a dit et ce qui était écrit sur l'étiquette Mon futur Betta dans un 20 Litres Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monaquanano.blogspot.com/
Reevendell
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Reevendell

Date d'inscription : 12/02/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 20:54

En tout cas je suis gaga de sa couleur!
Revenir en haut Aller en bas
cupidon75
Alevin
Alevin
cupidon75

Date d'inscription : 28/02/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 20:57

Peu importe ça reste un betta ! Mon futur Betta dans un 20 Litres 69

Très beau en tout cas Mon futur Betta dans un 20 Litres 26
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 22:06

Kraken a écrit:

Pourtant dans le magasin où je l'ai acheté, c'était écrit "betta imbellis" et moi je répète simplement ce que la vendeuse m'a dit et ce qui était écrit sur l'étiquette]
Aïe aïe aïe ! nan

Bon et bien maintenant, tu as appris que tu ne peux pas te fier aux étiquettes... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 22:53

Magnifique bac, magnifique betta! Je le trouve superbe, tu as fait un excellent achat meme si tu as du le payer un peu cher.
Continus dans ta lancée, tu as énormément de gout pour décorer ton bac et choisir ton poisson, tu pourais arriver à faire des choses vraiments magnifiques dans le futur!
Vraiment bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Nid de bulles
Nid de bulles
Kraken

Date d'inscription : 19/01/2010

Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres EmptyDim 11 Avr 2010, 22:54

floppy a écrit:
Le betta en photo dans le bac n'est pas un imbellis, c'est un splendens de sélection de forme PK. hihi

Pourrais-tu développer un peu si ça ne te dérange pas? Car ça m'intéresse beaucoup ^^ Par exemple, ses caractéristiques de comportement etc...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://monaquanano.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Betta dans un 20 Litres   Mon futur Betta dans un 20 Litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur Betta dans un 20 Litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?
» 15 litres, futur habitat d'un Betta
» Maintenance Betta dans 5 litres
» le nano 25 litres de mon futur betta....
» 30 litres low tech pour un futur Betta splendens Plakat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-