Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty
MessageSujet: Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?   Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? EmptyDim 31 Juil 2016, 19:30

Bonjour, depuis que j'ai mon betta (j'ai jamais vraiment comment l’appeler il s'appelle Anonymousse  honteux ) j'ai remarqué qu'il avait une tâche blanche (grise claire) sur la tête. Vu qu'il a aussi des rayures grise, je me suis dit que c'étais la couleur normale de ses écailles. Avant de partir en vacance j'ai vu une écaille (bleue) dans l'eau et en revenant le haut de sa tête étais légèrement rouge on aurait dit qu'il manquait des écailles. Il mange très bien. Par contre il ne parade pas (depuis que je l'ai, il ne parade pas beaucoup, mais un peu quand même. C'est pas vraiment son caractère, même face à mon autre betta.)

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? B9c7ff10

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? 7a632710

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? 1c424110

Je ne vois pas du tout où il aurais pu se blesser ... J'ai vérifier qu'il ne soit pas brûlé avec le chauffage, mais lorsque je le touche il est à peine tiède.

Là maintenant je n'ai pas de quoi tester l'eau, mais ils sont correct pour un betta.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?   Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 08:48

Bonjour

Tu sais son âge ? Ses repas ? Sa maintenance ?

Sur la dernière photo, c'est quoi le truc vert derrière lui ? On dirait la mousse vendue avec les plantes, si c'est ça ça doit être retiré !

Est ce que ça fait comme une brûlure ? Ou un trou ? Est ce qu'il semble vouloir se frotter partout comme si ça le gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?   Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:39

Pour l'age, il vient d'animalerie, il doit avoir moins d'un an. Il mange des granulés, une petite dose le matin, une petite le soir, un jour de jeun et des vers de vase rouge de temps en temps.
Nanocube 20L filtré et planté.
Sur la dernière photo, on voit une boule de mousse, une grande plante qui commence à pourrir et que je vais couper, je ne vois pas trop ce que c'est la "mousse" vendue avec les plantes ... mais je ne pense pas en avoir.
Ça reste lisse, et il n'essaie pas de se frotter. C'est juste la couleur qui change et ça a l'air un peu abîmé. Ça n'as pas l'air de le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?   Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:26

Je parle de la mousse qui se trouve aux racines des plantes lorsqu'on les achète.
Si tu es certain qu'il n'y a rien de blessant , attend 1 jour où 2. Si ça empire faudra probablement le passer en bac hôpital avec un désinfectant
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?   Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? EmptyJeu 04 Aoû 2016, 10:25

Ah alors non, c'étais juste des attaches en céramique.
Pour le moment ça n'as pas évolue ... Si je vois que ça empire je le met en bac hopital, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?   Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? EmptyLun 08 Aoû 2016, 10:58

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?   Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches blanches, écaille manquantes ?
» Blessure à la tête!!
» Blessure à la tête
» blessure grave a la tete
» Blessure (trou sur la tête)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-