Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Blessure (trou sur la tête)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeaV
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2013

Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyLun 07 Jan 2013, 21:19

Bonjour à tous,
J'ai un Combattant depuis 2 semaines qui jusqu'ici allait bien. Il vit seul dans un 15L (Biorb Flow) filtré, planté.
Mon problème est que ce matin en me levant je le retrouve coincé au fond de l'aquarium, entre la vitre et les roches volcaniques (recouvertes pourtant de galets plats, je sais pas comment il s'est faufilé la dessous !). Il a du y rester bloqué quelques temps car quand je l'ai libéré, il s'est précipité à la surface pour respirer. Après une petite heure où il était plutôt ramolli, il a l'air de s'en être remis, nage bien et mange.
Mais voilà, en essayant de sortir il s'est sûrement blessé avec les roches volcaniques : le long du corps les écailles sont abîmées et surtout il a une sorte de trou sur la tête (voir photo). De plus au niveau de la tête il s'est un peu décoloré (2 zones blanches), à cause du stress ?
J'ai peur pour sa santé par rapport à ce trou.. Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à guérir ? Les écailles et les zones décolorées vont se rétablir seules ?
Merci de vos conseils !

Blessure (trou sur la tête) Image17
Blessure (trou sur la tête) Image18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyLun 07 Jan 2013, 21:52

Franchement je sais pas mais je te conseillerais de le mettre en bac hôpital avec sel ( 1 cuillere à café pour 2L) et cattapa wink
Revenir en haut Aller en bas
LeaV
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2013

Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyLun 07 Jan 2013, 22:03

Oui je pensais aller acheter du catappa (mais j'ai pas de voiture c'est un peu compliqué =/ ). Pour le sel ça ne va pas le brûler puisque ça forme vraiment un trou..? Je le laisse combien de temps dans le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyLun 07 Jan 2013, 22:11

Moi je n'y connais rien mais je ne mettrais pas de sel sur une blessure huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyLun 07 Jan 2013, 22:13

Pour le sel je pense que ça va aider à cicatriser mais attends l'avis de quelqu'un d'autres quand même !
Autrement tu peux essayer un médicament mais je ne m'y connais pas trop là-dessus..
C'est très important d'avoir de la catappa pour un betta ^^ !
Tu peux en acheter sur internet autrement. Sur ebay par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
LeaV
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2013

Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyLun 07 Jan 2013, 22:25

Oui le sel là j'ai peur que ce soit pire (perso j'aurai un trou comme ça j'aimerai pas qu'on me mette du sel dessus ^^).
Je vais chercher une animalerie pour de la catappa demain.

Sinon en luttant il s'est aussi déchiré un petit bout de nageoire anale, ce bout s'est décroché dans la journée. Ça n'a pas l'air de se propager pour l'instant mais je vais surveiller que ce n'empire pas en pourriture...
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyLun 07 Jan 2013, 22:28

ça va cicatriser toute seule, l'important c'est que son eau soit toujours propres wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) EmptyMar 08 Jan 2013, 08:43

+1 pour le fait de ne pas mettre de sel sur une plaie !
En revanche, tu peux mettre de la catappa. ça devrait aider. Hormis ça, laisse faire le temps. Si jamais tu vois que ça empire, il faudra chercher un médicament adapté. Mais dans un premier temps, à ta place, je me contenterais de la catappa. Eventuellement des vitamines mais rien d'autre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessure (trou sur la tête) Empty
MessageSujet: Re: Blessure (trou sur la tête)   Blessure (trou sur la tête) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure (trou sur la tête)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure à la tête!!
» Blessure à la tête
» blessure grave a la tete
» Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?
» Trace blanche sur la tête, blessure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-