Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 blessure grave a la tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 09:12

salut,
j'ai de nouveau un problème a cause d elma femelle qdv choco qui avait failli tué mon male QDV bleu-roi (elle doit avoir sans doute des fighter dns sa famille car je n'ai jamais vu une femelle aussi puissante et agressive eek )
je l'avais placé dans un récipient sur une étagère
en dessous de cette étagère il y a l'hotel a betta avec tous les males qui se trouvent sur un meuble 60cm en dessous et a une distance de 70cm de l'étagère
et pendant la nuit(je ne sais pas comment elle est arrivé a faire ça)elle a sauté dans le compartiment de mon male marbré de chez flopy
et ce matin j'ai vu le male couché au sol et la femelle était en train de le taper violemment sur la tete et on dirati qu'elle était en train de l'écraser affraid fâché
j'ai immediatement remis la femelle dans son récipient sur l'étagère
mais le male n'a pas l'air bien ses voiles sont déchiré et sa tete est rouge de sang affraid
on dirait qu'il fait une hemoragie hum
ses écaille de sa tete ont été arraché (heureusement ses yeux ont l'air d'etre intact)
que puis-je faire pour le soigner?
La femelle est intact et n'a pas de blessure(ses voile sont déchiré depuis très longtemps quand elle s'est battu 4fois avec mon QDV bleu-roi et qu'elle s'est battu contre mes 5femelles a la fois(elle est arrivé a dominé toute les femelles et essayait de tué mon gourmai perlé alors je l'ai retiré Shocked )
voilà une photo de la massacreuse(on peut voir dans son regard une lueur de démence mdr )

blessure grave a la tete 2DD83DF295B85B0435938BB1AD105190_full
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 09:20

tu peux en premier le mettre au sel... et ensuite.. tu peux prier... clin-d'oeil et attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 09:21

La seule chose à faire pour le mâle est de prévenir l'infection, mais il se pourrait qu'il meurt d'hémorragie interne. sad

Personellement, moi j'arrêterais d'essayer de reproduire cette terreur.... affraid

_________________
blessure grave a la tete Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la blessure grave a la tete Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 09:28

oui j'arrete de la reporduire j'ai déjà 7alevins de 7semaines venant d'elle +40alevin d'une semaines venant d'elle
donc j'arrete et tout les aleivns que j'ai d'elle sont des males(je n ecomprend pas comment ça se fait scratch ) et sont déjà super agressifs(j'en ai vu un qui a attrapé son frère par la caudale et l'a tué et pendant plusieurs heures il l'a mangé affraid )
ok je vais mettre du sel en tout cas sa tete était blanche hier et aujourd'hui sa tete est devenu rouge sad
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 09:29

c'est dingue ça Shocked

c'est une serial killer affraid
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 09:37

C'est une plaie ouverte sur la tête de ton mâle? Si c'est le cas,
essaie de la désinfecter. Ensuite, maintiens le dans un bac contenant
un désinfectant et observe la manière dont ça va évoluer. Si ce n'est
qu'une plaie, avec un peu de chance il s'en sortira. Si ça a dégénéré
au niveau interne du poisson, ce sera plus compliqué et la seule chose
à faire est de tenter de le maintenir le mieux possible pour qu'il
puisse se focaliser sur sa guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 10:16

il y a une blessure sur sa tete et un morceau de sa bouche qui est partie(ça repousse la bouche??? confus )
sinon le reste est interne Confused
il n'a vraiment pas eu de chance ce pauvre male sad
le bac hopital est déjà pris par mon QDV bleu-roi qui a attrappé de la mycose suite a blessure causé par cette meme femelle :roll:
mais comme la mycose a disparue et que la blessure a l'air d'etre guérie je vais mettre le blessé dedans et remettr ele qdv dans son bac hum
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 10:21

Pour la bouche, c'est mal parti.



Attention si tu déplaces ton poisson blessé de bien nettoyer le bac
hopital pour éviter qu'il se choppe une mycose à cause du précédent
poisson hospitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 10:26

est ce que cs'il guéri pourra-t-il encore se reproduire a cause de sa bouche blessé confus
car je n'ai qu'un seul alevin de 5jours venant de lui et si cette alevin meurt il n'aura plus de descendant Confused
pas de problème je vais nettoyer le bac hopital a fond puis mettre 100% d'eau neuve donc il ne devrais pas chopé la mycose du poisson précédent clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 10:35

Pour le nettoyage, eau de javel, puis gros rincage à l'eau claire mélangé à un conditionneur pour être certain.



Pour la repro du poisson, difficile. a voir si il sera encore capable de faire des nids de bulle avec la bouche amochée...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 11:13

Corentin a écrit:
il y a une blessure sur sa tete et un morceau de sa bouche qui est partie(ça repousse la bouche??? confus )
sinon le reste est interne Confused
Très franchement, là c'est un cas pour l'euthanasie.
Sans une bouche fonctionelle, il ne va pas pouvoir se nourrir, et même s'il se remet de ses blessures, il va lentement mourir de faim. Shit

_________________
blessure grave a la tete Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la blessure grave a la tete Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 11:24

Aurais-tu une photo de ton poisson pour qu'on puisse évaluer la gravité du problème?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 12:05

je lui ai préparé son bac
j'ai mis du sel+baktopur(pour désinfecter)+ectopur pour pas qu'il n'attrappe de champignon
il n'a pas l'air bien du tout :
il a des dificulté a respirer,sa tete devient de plus en plus en rouge(j'ai vu du sang sorir de ses branchie Confused ),il y a des bulles d'air qui sont apparue sous ses branchies sad
il se balance danqs tous les sens,il tourne en rond,il se met sur le dos,fait de petit saut dans l'eau Shit (j'ai l'impression que son cerveau est atteint) désespoir
pour sa bouche c en'est qu'un minuscule morceau du coté inférieur droit qui manque
ses yeux ont l'air intacte mais on dirait que la femelle a esayé de lui arraché son oeil gauche bah
je n'ai pas le temps de faire une photos désolé(il faut que mon père mettent les photos su le pc,et pour l'instant il travaille et quand il rentreras il va rendre visite a me grand-parents donc je ne sais pas metre de photos aujourd'hui hum )
j'ai l'impression qu'il ne va pas survivre mais je vais essayé de le sauvr quand meme (mon oscar a l'air d'avoir faim mais il ne mangera pas ce betta tant qu'il lui reste une chance de survie tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 13:12

il est mort désespoir
il se tenait a la vertical la tete au fond du bac triste
il respirait a peine et n'arretait pas de saigner désespoir
il a fait son dernier voyage dans la bouche de mon oscar qui a mis fin a ses souffrance en 1seconde pleure
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 13:17

Mince... sis désolée pour toi sad

Isoles bien ta femelle dans un bac fermé pour que cette histoire ne se reproduise pas
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 13:41

Désoler pour ton poisson. Toujours dommage d'en perdre "aussi bêtement"...
Revenir en haut Aller en bas
Tirod
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Tirod

Date d'inscription : 24/06/2007

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyVen 13 Juil 2007, 19:40

desoler pour ton male il etait sympa en + hum
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptySam 14 Juil 2007, 01:59

ouaip des accidents ça arrive malheureusement. huh
mais franchement ne la reproduit pas et fait attention à ça descendance si elle en a, car ce caractère est peut-être transmissible. Et ce serait une catastrophe pour ton élevage.

Je pense qu'il ne faut pas à tout prix reproduire certains individus même s'ils ont des caractères physiques interressants. Faut éliminer, même si ça fait mal des fois les plus agressifs et les mauvais parents, ainsi que ceux hyper sensibles aux maladies car sinon on "dégénère" la souche.
Avoir des poissons équilibrés est aussi important que d'avoir de beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyDim 15 Juil 2007, 08:55

cette femelle a déjà des descendants avec mon qdv bleu-roi
elle en a environ 10
et ce sont tous des males de 7semaines et demi hum
et comme je l'ai dit ils sont déjà très agressif
un des alevins a tué son frère en l'attrpant par la caudale et en le bouffant sad
j'aime bien les bettas qui ont aucoup de caractère mais je ferai attention de n e pas reproduire ses decendants avec de bettas qui sont trop agressid.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyDim 15 Juil 2007, 14:03

H.S. : Dans combien de litres maintient tu ton oscar ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyDim 15 Juil 2007, 14:25

Gaston a écrit:
H.S. : Dans combien de litres maintient tu ton oscar ?
240litre pour l'instant
je l'ai acheté il y a un mois et il mesurait 4cm et maintenant il mesure déjà 16cm hihi
j'économise pour lui acheté un 600l(j'économisais déjà avant pour acheter un 600l a mon arowana) yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyDim 15 Juil 2007, 15:38

Oui ca serait mieux qu' il soit dans 600 litres. bulle poissonbleu
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyLun 16 Juil 2007, 11:50

Salut Corentin, désolé pour ton marbré..dommage j'aurais bien voulu voir ce qu'il allait donner dans quelques mois sob

Mais tu devrais vraiment faire quelque chose pour tes bacs:
certes ce genre de soucis arrive parfois mais j'ai regardé l'ensemble des messages que tu m'as envoyé ces 15 derniers jours et le nombre de messages commençant par "aujourd'hui une femelle ou un mâle s'est fofillé dans une autre bac ... il y a eu bagarre.... le betta s'est coincé et abimé dans un trou...etc" est impressionnant hum

Se sont tes poissons et ton élevage mais je pense que tu devrais essayer d'en tirer quelques leçons et repenser l'agencement de tes compartiments.

huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyLun 16 Juil 2007, 11:57

Change de mâle, celui que tu as n'est pas assez confiant. Quand les mâles perdent leur confiance, les femelles attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete EmptyLun 16 Juil 2007, 13:46

pour les compartiment j'ai reglé le problème:
j'ai mis un couvercle au dessus du bac et j'ai bouché les trous qui séparait les compartiment avec des mousse pour filtre maintenant plus aucun problème
pour ce qui est des petits bac séparé j'ai mis des couvercles aussi
maintenant il n'y a plus aucun problème yes
je n'aurai jamais pensé que la femelle puisse sauté de son bac sur l'étagèr faire u saut aussi grand et retombé dans le bac de mon male désespoir
les seule bagarre qui risque d'arriver sont dan smon 120l avec mes femelles mais depuis que j'ai retirée la tueuse il ny a plus de dispute tire-langue
la femelle par sureté je l'ai mise dans un bac séparé avec couvercle loins des autres poissons...

HmongLee de quel male parles tu?
si tu parle de mon QDV il est très agressif aussi et n'hésite pas a se bttre avec la femelle si celle-ci est trop violente
le seul problème est que cette femelle tueuse attaque le male durant l'accouplement et pas avant donc le male se reproduit avec et puis quand le male est un peu fatigué la femelle essaye de le tuer hum
et si tu parle du marbré il est très agressif aussi mais la femelle est plus grnde que lui,plus rapide et plus violente :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blessure grave a la tete Empty
MessageSujet: Re: blessure grave a la tete   blessure grave a la tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure grave a la tete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure grave ...que faire?
» Blessure à la tête
» Blessure à la tête!!
» Blessure (trou sur la tête)
» Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-