Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un betta sans nom et son 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptySam 16 Avr 2016, 20:13

Bonjour à tous
Voici mon nouveau 20 L ! https://i.servimg.com/u/f86/17/49/67/46/d6c2bf10.jpg
Je voulais d'abords attendre que le cycle soit terminé avant d'y amener un nouvel arrivant. Mais ... j'ai craqué aujourd'hui en animalerie. Le cycle est bientôt terminé donc je le garde en "quarantaine" pour l'instant
Sans plus attendre le voici. Queue de voile ? La couleur ? En vrai, il est argenté, la photo le rends bleu.
Et je lui cherche encore un nom ...

Un betta sans nom et son 20L 88a9e210
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptySam 16 Avr 2016, 20:31

moi je dirait un "super delta" ou "half moon", a confirmer par les professionnel ^^


Dernière édition par lolita betta le Sam 16 Avr 2016, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MissPrince25

Date d'inscription : 28/11/2015

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptySam 16 Avr 2016, 20:32

Moi je dirais même un HM, marbré ?

Attendons les pros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyDim 17 Avr 2016, 07:17

Il est très beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyDim 17 Avr 2016, 09:51

Il est magnifique !!!! Mr. Green
Il y a des chances qu'il soit HM à confirmer en parade .
Pour la couleur je n'ai aucunes idées il est peut être marbré..
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyDim 17 Avr 2016, 10:21

Merci pour lui !
J'ai essayé de le faire parader, il réagit mais n'est pas très vif. Je vais attendre qu'il soit plus à l'aise pour prendre une meilleure photo.

Par contre, j'ai remarqué que le bout de certaines de ses nageoires était repliés, comme collés. Pour l'instant j'ai mis de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyDim 17 Avr 2016, 11:10

https://i.servimg.com/u/f86/17/49/67/46/1d404810.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/17/49/67/46/6ad2a510.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/17/49/67/46/6862c810.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/17/49/67/46/b3bf9010.jpg

J'ai essayer de prendre les photo des nageoires collées. (Les nageoires pelviennes et la dorsale) Est ce une petite pourriture ? Comme j'ai dit pour le moment j'ai seulement mis de la catappa. Si cela ne s'améliore pas, est ce que je devrais mettre du sel ? J'ai aussi de l'esha 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyDim 17 Avr 2016, 12:40

Ben attend et voie ce que ça donne si ça empire mets le
en bac hôpital avec sel et cattapa
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyMer 20 Avr 2016, 21:12

Il faut le traiter contre l'oodinium sans plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyMer 20 Avr 2016, 22:55

Comme bettadamour.

J ai eu ce cas sur les deux avant dernier betta que j ai achete en pensant en animalerie que cetait du a des champignons.

Tu peux traiter l oodinium avec du sel (faut monter progressivement jusqua 10g par litre en laissant a ce dosage pendant 3 jours et en diminuant ensuite progressivement la dose de sel dans l eau jusqu a ce qu il retrouve de l eau normale. Il faut faire ca en bloquant la lumiere dans le bac: donc a mettre sur ton bac un linge qui ne laissera pas passer de rayons lumineux car l oodinium est un parasite photosensible.

Tu as aussi des traitements chimiques a base de cuivre comme jbl oodinopur. Mais mes bettas onnt pas hyper aime car c est un medicament tres fort( et difficile a trouver en animalerie qui plus est). J ai effectue les doses a moitie de celles indiquees sur la notice.

Le premier a fait une reaction et a failli y rester apres le 1er jour (ses ouies ont gonfle, perte d equilibre, il flottait sur le cote et ne parvenait a respirer que difficilement). Il ne s est toujours pas reellement remis (il est beaucoup moins vif, perd l apetti frequemment, deprime facilement et semble se constiper) et en gros il est vraiment different depuis ce jour, meme si j ai eu le reflexe de tout arreter juste a temps je pense.

Le deuxieme a tenu les 2 premiers jours de traitement (pareil: a mi dose) et a presente des signes de malaise au 3eme et dernier jour, donc j ai arrete quand j ai eu limpression que ca laffablissait, surement car le medicament est tres agressif et l a beaucoup fatigue. Mais aujourd hui par contre, ce dernier pete la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyJeu 21 Avr 2016, 07:04

J'ai directement mis du sel après avoir lu ton message. Je préfère aussi la médecine "douce", le seul médicament que j'ai est l'esha 2000. J'ai soigné un betta atteint d'un problème de vessie natatoire avec du sel, le résultat était vraiment là. Je vais donc couvrir le bac entièrement, mais commme j'ai dit l'eau est froide, cela n'est pas trop grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyJeu 21 Avr 2016, 07:18

Je me suis renseigné un peu plus, j'ai pas l'impression que ce soit l'oodinium, ses nageoires sont juste légèrement pliées sur le bord, et aucun point. Mais de toute façon le sel ne lui feras pas de mal. Mais 10 g/L ça me semble beaucoup, j'ai souvent lu 1 càc / 2L.
Pour l'instant j'ai mis un peu plus d'une demi cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyJeu 21 Avr 2016, 07:31

Le mieux serai que tu es un chauffage, quant même

Je vais donc couvrir le bac entièrement, mais commme j'ai dit l'eau est froide, cela n'est pas trop grave ? a écrit:

n'oublie pas les bettas vivent dans de l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyJeu 21 Avr 2016, 07:34

Je sais bien, mes autres bacs sont chauffés, mais je n'en ai pas pour le bac hôpital. Je voulais juste savoir si ça aurait une influence sur le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyJeu 21 Avr 2016, 08:37

Il est beau quand même amor et tu lui a fait une belle maison, il va bien s'y plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L EmptyJeu 21 Avr 2016, 14:53

Oui un chauffage est nécessaire pour un betta et d'autant plus en bac hôpital. Fait parader ton betta et prends le en photo de profil. Si ses nageoires sont comme cartonnées, ne souvtent7 plus comme avant, il faut le soigner. Le sel ne sera pas suffisant et l'Esha 2000 n'est pas prévu pour ça. Après, ce nest qu'un conseil, libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Un betta sans nom et son 20L Empty
MessageSujet: Re: Un betta sans nom et son 20L   Un betta sans nom et son 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un betta sans nom et son 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac sans betta :(
» Mon betta sans nom
» Betta sans pelviennes ?!
» Après 5 ans sans betta me revoila !
» Betta qui parade sans cesse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-