Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mon betta sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 10:36

Mon betta qui n' a toujours pas de nom.
Il était vendu comme étant half moon mais n'y connaissant rien j' aimerais avoir confirmation ou non (sachant qu'au final ça n' a que peu d'importance pour moi). Je ne sais pas non plus comment on peut appeler sa couleur. Pourriez-vous m'aider ?
Il est assez vif, il réagit très vite à son reflet, mais ne reste pas longtemps devant le miroir. Faut-il pour que sa masse musculaire devienne plus importante le faire parader tous les jours quelques instants ?

https://2img.net/r/ihimg/scaled/landing/10/20130131171547.jpg

https://2img.net/r/ihimg/scaled/landing/507/20130131171728.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 10:52

je pense a un HM multi,mais attend d autres avis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 10:57

HM multi
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 11:00

Merci pour vos réponses.
Ce n' est pas que je n' ai pas confiance en les noms que donnent les animaleries, mais je préfère avoir confirmation de gens qui connaissent bien ces poissons.
Revenir en haut Aller en bas
dayaks
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dayaks

Date d'inscription : 24/01/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 11:00

Il est très beau cuore
Ni connaissant pas grand chose non plus, je ne pourrais t'aider sur la couleur... fou

Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 11:08

Je le trouvais également très beau.
Jusqu'à il y a peu, je ne pensais pas qu' il y avait autant de formes. Je ne connaissais que les queues de voile.
Il y avait aussi un crown tail blanc (enfin il avait l'air blanc) là où j'ai acheté ce betta, mais j'avais lu qu' il faut se méfier des poissons qui ont l'air léthargiques.


Dernière édition par Goon le Sam 02 Fév 2013, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 11:08

Bonjour

Pour la couleur je dirais blue ou green fire (nom commercial) je ne vois pas trop la couleur réel du corps (vert ou bleu) pour la forme dire qu'il est halfmoon je ne sais pas, il faudrait une photo de lui en pleine parade.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 11:18

Son corps est bleu. Je tenterai de faire une photographie de lui lorsqu'il parade, mais il ne le fait pas assez longtemps pour faire une bonne image et je n' ose pas le fatiguer.
Demain j'aurai un meilleur appareil photo que ma tablette.
Revenir en haut Aller en bas
dayaks
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dayaks

Date d'inscription : 24/01/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 11:21

Goon a écrit:
Je le trouvais également très beau.
Jusqu'à il y a peu, je ne pensais pas qu' il y avait autant de formes. Je ne connaissais que les queues de voile.
Il y avait aussi un crown tail blanc (enfin il avait l'air blanc) là où j'ai acheté ce betta, mais j'avais lu qu' il faut se méfier des poissons qui ont l'air léthargiques.

Je ne connaissais pas non plus toutes les formes existantes wink Vive internet haha
Pour ce qui est de la léthargie des combattants, je ne pense pas que cela joue... Ils ne peuvent être vifs dans si peu d'eau et souvent non chauffée d'ailleurs Confused Mon Wasabi était dans un état pitoyable à l'animalerie, et dès qu'il a été dans un bac plus grand et surtout plus chaud, il a retrouvé son entrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 12:56

Goon a écrit:
Faut-il pour que sa masse musculaire devienne plus importante le faire parader tous les jours quelques instants ?

Oui en effet, tu dois faire parader tes bettas au moins une fois par jour, que ce soit les mâles ou les femelles. Tu peux les faire parader soit face à leurs voisins de bac, ou alors avec un miroir. tu fais parader 30" (seconde) tu fais une pose de 20 à 30" et tu refais parader une derniere fois 30". Je trouve cette methode assez valable.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptySam 02 Fév 2013, 15:53

Merci pour ta réponse. Je continuerai donc à le faire parader devant un miroir de poche n'ayant pas d autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:27

Spyro (parce que mon betta a un nom maintenant) m'a fait une jolie surprise que j' ai découvert en rentrant du travail : un joli nid de bulles tout petit mais c'en est un tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:41

C'est qu'il se sent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:21

J e remarque que mon betta se plait dans son aquarium, c ' est son territoire, il le connaît bien et le défend vivement devant le miroir. D'ailleurs, il reste plus longtemps devant le miroir sans se sauver.
Je le trouvais vif avant mais maintenant même avec la caudale déchirée, il l'est encore plus. Au niveau de l' appétit, je pense que ses granulés lui plaisent parce qu' il les mange immédiatement. En revanche, il refuse les artemias congelées même lorsque je les fais bouger.
Il n' attaque pas les physes donc si ça continue comme ça, je mettrai peut-être un escargot plus gros dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta sans nom Empty
MessageSujet: Re: Mon betta sans nom   Mon betta sans nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac sans betta :(
» Un betta sans nom et son 20L
» Betta sans pelviennes ?!
» Après 5 ans sans betta me revoila !
» Betta qui parade sans cesse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-