Merci beaucoup pour les conseils! En voyant tes photos, elle s'est dit que finalement c'était un peu triste sans éclairage^^
Pour ce qui est de la présentation, je peux la faire ici en deux lignes: moi, absolument aucune expérience de quelque sorte que ce soit en aquariophilie
Je ferai ça un peu mieux dans le cas où l’acquisition d'un betta se concrétiserait, ce qui n'est pas sûr du tout pour l'instant. Autrement, mon passage sur ce forum risque d'être des plus brefs...
Alors, après un tour d'horizon avec mademoiselle, qui s'avère aussi difficile que prévu (et oui, elle ne se contente pas d'un vulgaire cube en verre^^), voilà les deux grands gagnants, pour lesquels je voudrais avoir votre avis:
1) Biorb flow: de ce que j'en ai lu, c'est possible de mettre quelques vraies plantes au lieu de celles en plastique, moches et potentiellement dangereuses pour les voiles du betta. L'autre problème réside au niveau du système de filtration. J'ai lu quelque part que quelqu'un l'avait résolu en faisant un noeud au niveau de l'arrivée d'air, pour diminuer le courant et le bullage...
2) nano fashion vision: pour cette gamme-là, je me demandais si la faible profondeur (env 15 cm) était suffisante. J'imagine le carré trop petit (6L), le rectangulaire "debout" trop haut, et donc que le plus approprié serait le rectangulaire couché? (47x15x32, 13L)
Des avis? Des expériences?