Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Betta sans plantes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duc57
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/11/2013

Betta sans plantes? Empty
MessageSujet: Betta sans plantes?   Betta sans plantes? EmptyVen 08 Nov 2013, 15:16

Bonjour à tous!

Alors voilà, je vous expose mon problème:
Mon amie me disait depuis un moment qu'elle aimerait bien un bocal avec poisson rouge. Après un tour rapide sur le net, j'ai compris que c'était une très mauvaise idée, et l'alternative la plus appropriée était donc un betta dans un nano. J'ai commencé à faire quelques petites recherches avant de lui en parler, et elle m'a annoncé de but en blanc qu'elle n'aimait pas du tout les aquariums plantés, et qu'elle trouvait l'éclairage artificiel des nano horrible....^^

Ma question est donc: les plantes sont-elles nécessaires pour un betta, ou alors est-ce juste une question d'esthétique? Et il me semble avoir lu quelque part que la lampe était nécessaire pour les plantes, pas pour le poisson...
Du coup, est-ce que c'est possible de faire un nano 20 L avec un betta, pas de lampe, et peu ou pas de plantes???
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta sans plantes? Empty
MessageSujet: Re: Betta sans plantes?   Betta sans plantes? EmptyVen 08 Nov 2013, 17:08

Bonjour,

Tout d'abord, je pense qu'un petit tour par la case "présentation" sera sympa. wink 

Oui tu peux mettre un betta dans un aqua sans plante. Après c'est quand même mieux pour son bien être.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un 20L avec un poisson et c'est tout. Mieux vaut un plus petit aquarium, ce sera plus facile pour l'entretien.

Tu peux faire un aqua avec des plantes et sans lumière. C'est juste que le choix sera limité et aussi et ton aqua te paraîtra triste.

Voici mon 8L sans lumière :
Betta sans plantes? Dscf6915

Le même aqua avec des plantes en plus et un éclairage :
Betta sans plantes? Dscf7750

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Duc57
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/11/2013

Betta sans plantes? Empty
MessageSujet: Re: Betta sans plantes?   Betta sans plantes? EmptyDim 17 Nov 2013, 14:26

Merci beaucoup pour les conseils! En voyant tes photos, elle s'est dit que finalement c'était un peu triste sans éclairage^^
Pour ce qui est de la présentation, je peux la faire ici en deux lignes: moi, absolument aucune expérience de quelque sorte que ce soit en aquariophilie rire  Je ferai ça un peu mieux dans le cas où l’acquisition d'un betta se concrétiserait, ce qui n'est pas sûr du tout pour l'instant. Autrement, mon passage sur ce forum risque d'être des plus brefs...

Alors, après un tour d'horizon avec mademoiselle, qui s'avère aussi difficile que prévu (et oui, elle ne se contente pas d'un vulgaire cube en verre^^), voilà les deux grands gagnants, pour lesquels je voudrais avoir votre avis:

1) Biorb flow: de ce que j'en ai lu, c'est possible de mettre quelques vraies plantes au lieu de celles en plastique, moches et potentiellement dangereuses pour les voiles du betta. L'autre problème réside au niveau du système de filtration. J'ai lu quelque part que quelqu'un l'avait résolu en faisant un noeud au niveau de l'arrivée d'air, pour diminuer le courant et le bullage...

Betta sans plantes? 2012-011

Betta sans plantes? Img_0015

2) nano fashion vision: pour cette gamme-là, je me demandais si la faible profondeur (env 15 cm) était suffisante. J'imagine le carré trop petit (6L), le rectangulaire "debout" trop haut, et donc que le plus approprié serait le rectangulaire couché? (47x15x32, 13L)

Betta sans plantes? Aquarium-nano-fashion-vision-2-sable-aquatlantis

Betta sans plantes? 459035_002_350

Betta sans plantes? AQUATLANTIS%20NANO%20FASHION%20VISION%20L%20zwart

Des avis? Des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Betta sans plantes? Empty
MessageSujet: Re: Betta sans plantes?   Betta sans plantes? EmptyDim 17 Nov 2013, 15:23

Perso je dirais que c'est mieux de tirer parti de la longueur que de la hauteur (je pense à l'aqua écru disposé en hauteur) histoire de ne pas trop fatiguer le petit betta Very Happy Après, mon premier et mon second nano sont de Dennerlé donc je ne peux pas me prononcer sur ceux que tu proposes ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta sans plantes? Empty
MessageSujet: Re: Betta sans plantes?   Betta sans plantes? EmptyDim 17 Nov 2013, 15:31

+1 avec wilana

Le premier aqua, le betta va être dans les tourbillons et ne pourra jamais faire un nid de bulles.

Et les autres, bah franchement, je trouve ça "moche". Et surtout je ne vois pas comment y mettre un chauffage et un filtre.

Je te conseille un Dennerle, voici l'un des miens :
Betta sans plantes? Dscf7634

Celui ci est déjà équipé du filtre et de la lampe. Il manque plus que le chauffage (newattino PLUS par exemple), le gravier et les plantes.
http://www.aqua-store.fr/688-nano-cube-light-10-litres.html
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Betta sans plantes? Empty
MessageSujet: Re: Betta sans plantes?   Betta sans plantes? EmptyDim 24 Nov 2013, 18:06

Le 1er, va trop stressé le betta, en effet ceux-ci n'aiment pas les remous et les courants forts. Il leur faut un courant très faible. Après pour l'autre, je pense comme baby_coeur, tu ne pourras pas installer de filtre ni de chauffage :/ un nano cube est très bien pour les bettas. Par contre à proscrire absolument, ce sont les aquariums ronds ! clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta sans plantes? Empty
MessageSujet: Re: Betta sans plantes?   Betta sans plantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta sans plantes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes sans substrat nutritif?
» Sol et plantes sans filtre?
» Plantes sans sol nutritif
» Plantes sans substrat
» Aquarium sans vrai plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-