Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plantes sans lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyMer 25 Juin 2014, 22:27

Bonsoir à tous,

Je me posais une question et je voulais avoir confirmation de votre part: en plante n'ayant pas besoin de lumière mais pouvant se contenter de la lumière du jour, il n'y a que l'anubia et la cladophora ???
Je pensais notamment à des plantes de surface que j'aimerais bien introduire dans mes 10l :/
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyMer 25 Juin 2014, 22:31

Pour les plantes de surface je ne sais pas mais tu peux voir les plantes que j'ai dans mon bac, je n'éclaire pas et je l'ai précisé aux vendeurs Wink
L'égéria a un peu de mal à s'adapter mais après ça le fait, la cabomba (bacomba?) reste jolie par contre j'ai lu qu'au bout de quelques mois elle peut mourrir et pour les autres je n'ai pas de recul mais on m'a dit que ça irait avec un sol non nutritif et la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyMer 25 Juin 2014, 22:36

Cabomba j'avais essayé elle était morte rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyMer 25 Juin 2014, 22:38

salut

la Microsorium pteropus ira tres bien avec la lumiere du jour

c'est une tres belle plante a pousse lente qui n'a pas besoin de substrat
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyMer 25 Juin 2014, 22:40

D'accord merci ^^

( mais je t'avoue qu'on m'a conseillé une plante de surface pour Smaug je veux lui mettre le moins de plantes possible vu qu'il est en repousse )
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 09:09

J'allais dire comme Mike, le Microsorium pousse très bien chez moi sans lumière et c'est très esthétique.c bluesmile  Tu les accroche sur une pierre ou un bout de racine et ça roule ^^
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 09:58

Je crois me souvenir que Lemna Minor n'a pas besoin de beaucoup de lumière non plus... Mais bon, on cherche plutôt à s'en débarrasser qu'autre chose  wink 
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:58

les mousses tiennent bien aussi sans trop de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:52

La mousse de java n'avait pas tenu chez moi et pour les lentilles d'eau ben disons que mon Arc-en-ciel avait été plus rapide à les manger qu'elles à pousser  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:33

Si tu trouves tu peux tenter Lemna paucicostata. Ce sont des lentilles d'eau mais elles sont de plus grande taille. Les miennes on m'en avait donné dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:38

la Cabomba meure à cause de la température de l'eau pour les betta, c'est un jardinier (aquariophile confirmé évidemment) qui me l'a dit, j'en avais marre d'en acheter tout le temps, et en plus je la soupçonne d'avoir coupé les nageoires de certains de mes poipoi elle et une autre plante à tige .........
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:11

C"est vrai que tu auras du soucis a maintenir des plantes flottantes sans éclairage ( juste a la lumiére naturelle  wink ) donc si tu peux trouver un microsorum ( fougére de java ) assez haute ca sera parfait et Smaug va adorer  wink
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:20

Brunette1607 a écrit:
La mousse de java n'avait pas tenu chez moi et pour les lentilles d'eau ben disons que mon Arc-en-ciel avait été plus rapide à les manger qu'elles à pousser  yeux roulants 

Pareil chez moi Brunette, je viens de l'implanter dans mes deux nanos et ils commencent déjà à se régaler  yeux roulants (Heureusement que j'en ai mis une cinquantaine de côté!!)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:59

Je vais voir ce que je peux faire mais pour l'instant je laisse avec peu de plantes tant qu'il est en repousse. Et comme les plantes il aimait pas du tout en arrivant ( il restait loin de la cladophora autant que possible dans son 2L quand il est arrivé ).
Du coup j'irais progressivement  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:11

et bien moi je vais finir par tout couper, encore un qui s'est abimé les voiles GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR










En plus je ferais d'énormes économies NA  diable 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:02

mdr  mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes sans lumière Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans lumière   Plantes sans lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes sans lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes sans lumière pendant 2 semaines?
» Petite liste de plantes moins exigeantes en lumiere
» Plantes qui demandent de la lumière
» Plantes sans sol nutritif
» Anubia : 1 semaine sans lumière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-