Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel arrivant sans nom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:16

si il était dans le bac pendant la montée d'ammoniac il a pas du aimer
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:55

Ça tombe bien j'ai une aloe ici ^^ mais j'ai difficile de dire si il est malade ou non. J'ai fait des photos, je vais trier pour en poster ici. Je vais aller rechercher une feuille de catappa ! Ici j'ai changé l'eau du bac hôpital, il nage de nouveau... Mais je le trouvais quand même plus vivant hier, je verrais toujours le soir comment il se comporte tout en mettant déjà la catappa.

Dub, en effet :/ Ça me fait peur. Il mange c'est déjà ça de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:01

Voilà j'ai été faire tester l'eau de mes deux bacs. Mon bac sans filtre (donc celui sur les photos) n'a pas de nitrite (ou légèrement) ni d'ammoniaque scratch

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Ammoni10
Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Nitrit11
Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Nitrit10


Mon bac qui fait son cycle est en plein pic de nitrite après 2 semaines yeah

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Nitrit12

En rentrant j'ai fait le test avec une bandelette qui m'indique zéro nitrite What the fuck ?!?  D'accord que c'est pas fiable mais à ce point là ? Du coup la bandelette m'indique un ph de 8 eek Je vais contrôler le ph demain avec les gouttes pour vérifier et faire le nécessaire si besoin.

Ensuite ! Le soucis qui m'inquiète sur le poisson, ses yeux et une branchie visible

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Branch11
Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Branch10
Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Yeux10
Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Yeux210

(Ses couleurs sont bizarres avec un flash lol)

Voilà donc la branchie je ne sais pas si c'est normal et les yeux non plus. Je ne sais pas si c'est qu'une impression pour les yeux mais j'ai pas l'impression qu'ils étaient si gros hier encore.
Et allez, pour finir une photo d'avant hier en parade ! (pas top qualité, mon eau était pas top)
Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 12966310


Donc je suis un peu perdue dans tout mes soucis. Tant que maintenant il reste dans le bac hopital de toute façon, tant que l'eau du bac sans filtre n'est pas clair j'ai pas confiance. Elle ne sent plus, est moins trouble et d'après les tests elle est bonne mais bon, j'ai peur de mal faire et que mon poisson en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 12:42

Bonjour. Rien de nouveau aujourd'hui, mon eau pue toujours donc betta toujours le bac hôpital. Il ne fait pas caca par contre sad

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 13:07

Si ton bac pue c'est que tu a de l'ammoniac. ton ph est sacrement élevé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 14:18

Mais le test de l'ammoniac ne révèle tien Sad ph testé en gouttes, 7.2
Je vais laisser tomber ce bac.. J'ai acheté un plus grand bac hôpital pour qu'il y reste jusqu'à ce que le cycle de l'autre bac soit terminé. Je le remet pas la dedans, je prend pas de risques. Je vais sortir les plantes, refaire bouillir les racines et je mettrai ça dans celui qui fait son cycle. Je ne sais pas ce qui ne va pas dans ce bac sans filtre mais je vais jeter l'éponge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 14:21

Shirley13 a écrit:
Bonjour. Rien de nouveau aujourd'hui, mon eau pue toujours donc betta toujours le bac hôpital. Il ne fait pas caca par contre sad

Bonne journée.

Tu lui donne quoi à manger? Attention aux vers qui ont tendance à constiper

Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 14:45

Ici il n'a eu que des granulés atison's betta food, mais ça va, il m'a fait une crotte finalement Mr. Green donc il aura sûrement des artemias tantôt Very Happy


Bon, j'ai installé un bulleur dans le bac qui pue, pouah ça pue dans toute la baraque maintenant vomi Mr. Green elle est quand même de plus en plus clair au fil des jours mais bon, je vais refaire un changement.
Revenir en haut Aller en bas
darvah
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/02/2015

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 17:12

Salut,

Je ne poste habituellement pas mais ton eau qui pue est simplement dûe à ta racine qui n'est pas dédiée à l'aquario mais à a terrario, elle n'est pas faite pour être immergée (reconnaissable à la coupe très nette, couleur très claire hors de l'eau, marque exoterra). C'est pas de l'ammoniaque c'est juste le bois qui pourrit.
Sors là + changement d'eau total + vérifier tes n0² avant de réintroduire ton poisson.


Dernière édition par darvah le Sam 09 Avr 2016, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 17:33

+1 avec Darvah.

J'ai eu le cas avec soit disant un décor cachette pour crevettes, je l'ai lavé, fait bouillir l'odeur était horrible et finalement le truc à fini à la poubelle. J'ai revu ce même décor dans une autre animalerie au rayon accessoires pour les serpents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 18:27

eek mais je vais tuer ces vendeurs d'animalerie c'est pas possible Mr. Green "oui c'est pour aquarium celles la" fâché a noter que la coupe c'est de moi, la racine à du être coupée pour rentrer Mr.Red A l'animalerie ou j'ai été, les rayons poissons et reptiles sont l'un à côté de l'autre, tout est mélangé..

Mais j'ai déjà eu cette odeur dans mon premier bac (qui fait son cycle pour le moment) et je n'avais pas de racines à ce moment là, j'en étais encore aux décos en plastique Embarassed

Ici avec le bulleur je n'ai plus d'odeur et mon eau est clair pour le moment. Je retirerai quand même les racines :/ j'allais bientôt les mettre dans le bac qui tourne avec le filtre, une catastrophe évitée là, merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 19:35

Pour une fois les vendeurs n'y sont peut-être pour rien, souvent les clients mélangent tout , un peu comme au rayon yaourt nature tu trouve des yaourts au chocolat ! Les clients ne reposent pas forcément là où ils ont pris l'article
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptySam 09 Avr 2016, 21:05

C'est pas faux non plus bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 12:22

Bonjour. Very Happy
Je n'ai pas encore retiré les racines, mais aujourd'hui mon eau est clair, ne sent plus mauvais, mais le bulleur est toujours dedans. Je n'ose quand même pas mettre mon poisson dedans Mr. Green j'ai pas confiance, je ne sais pas quoi faire. Les tests de l'eau sont bons.. Soit je le laisse dans le bac hôpital encore 1 semaine voire un peu plus puis il ira dans le bac filtré, soit je le remet dans le bac sans filtre, au risque qu'il y ait encore quelque chose. J'ai juste mauvais qu'il soit dans un bac vide avec juste une anubias, une feuille de catappa et son chauffage :/
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:36

Cool cheers

Attends quelques jours si ça te rassure wink

Au faite alors c'est quoi son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:42

Ben il me semble maudit ce bac Mr. Green il m'inspire pas confiance, en plus j'ai des filaments blancs sur les plantes, ça me rassure pas hihi

Pour son nom je n'ai que Hope en tête, vu qu'espoir m'a gentiment été proposé Razz mais plus sympa à dire à l'anglaise lol.

Petite question, mon bac hôpital est un 6l et ici je change l'eau tous les jours, mais aujourd'hui la feuille de catappa à bien coloré l'eau et mon betta à vraiment l'air d'apprécier. Est de qu'il est vraiment préférable de changer l'eau tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 19:54

S'il va mieux oui tu peux espacer les changements d'eau wink

Longue vie à hope alors yeah
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 20:01

Oui, il va super Very Happy je me rend compte qu'il a beaucoup d'énergie, je ne le voit pas souvent se reposer lol.

Merci pour lui, je croise les doigts parce que ça y est, je m'y attache beaucoup j'aime
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 20:21

Hope c'est super comme nom pour un poisson up
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MissPrince25

Date d'inscription : 28/11/2015

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 22:27

Super joli ce petit !
Et l'aquarium aussi !! up
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 22:31

Shirley13 a écrit:
Oui, il va super Very Happy je me rend compte qu'il a beaucoup d'énergie, je ne le voit pas souvent se reposer lol.

Merci pour lui, je croise les doigts parce que ça y est, je m'y attache beaucoup j'aime

Ils ont le don de nous faire craquer et nous rendre gaga haha
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 13:15

Je crois bien que je peux dire merci à Cathy pour le nom Mr. Green

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas s'attacher à ces petits poissons, ils sont spéciaux quoi amor Aujourd'hui il a tendance à se reposer, ma paranoïa fait que je trouve pas ça normal lol.

Quelqu'un a une idée pour les filaments blancs dans l'aquarium ? Il y en a sur les plantes, vitres, racines... D'après ce que j'ai trouvé sur Google c'est normal mais bon, ca me freine vraiment dans l'idée de remettre Hope la dedans :/
EDIT : petite précision, même l'escargot qui se trouve dans le bac en a sur sa coquille... Et quand Panpan y était, il était malade et avait également ce genre de filaments sur lui. Je n'avais pas de racines à ce moment là et juste une anubias nana.. Je crois que je vais pas mettre Hope la dedans, je veux vraiment pas risquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 19:48

cela ressemble à des algues "corne de cerf" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:00

En comparant sur Google, y a des trucs qui y ressemblent plus ou moins, ce que j'ai est plus épais, visqueux. J'ai prit des photos mais je peux pas les poster d'un téléphone hum je prendrai le pc dans la soirée ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:54

Bonjour Very Happy

Bon je n'ai pas posté les photos désolée. Mais de toute façon j'ai vidé le bac et je l'ai mis de côté. Je vais lancer un cycle dedans. Comme mon autre bac est bientôt prêt... Mr. Green

Petite question !
Une amie de mon père veut me donner 2 corydoras panda, j'ai souvent lu que les corydoras vivaient en groupe, mais est ce que 2 c'est possible dans un 20l ?

A part ça, Hope va toujours bien Very Happy il est jouette donc j'en profite quand je le nourris pour "jouer" un petit peu ^^ monsieur se frotte à min doigt quand je le met dans l'eau.. Je laisse pas trop faire ayant lu que ça enlevait leur couche protectrice... M'enfin bref, il est vraiment adorable j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant sans nom !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant :)
» Nouvel Arrivant : Bào
» Nouvel arrivant
» un nouvel arrivant
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-