Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Nouvel arrivant sans nom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:44

Je viens d'aller voire, mon test ne mesure pas l'ammoniaque.. Retour au magasin demain :/ ici mon poisson se porte normalement. Mais si c'est ça, j'ai peur ! Je croyais que cela n'arrivait pas en bac sans filtre, je me suis renseignée le plus possible et je n'ai jamais rien trouvé la dessus, arf..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:50

Un bac sans filtre, qui n'a pas tourné . c'est quasiment certain que tu a de l'ammoniac (lié a la nourriture) qui en plus n'est pas dégradé en nitrite et en nitrate puisque pas de filtration .
non il n'y a pas l'ammoniac sur les testes bandelettes. ces tests ne donne qu'une indication ils ne sont pas très précis.
va faire faire des test dans une animalerie. en espérant qu'ils soit sérieux et compétent. (pas très fréquent)
Ca a été mon métier pendant plus de 15 ans je sais de quoi je parle .
Fait un changement d'eau rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:05

Un simple changement d'eau règle le problème ? :/
Ce bac à tourné pendant 1 mois et demi mais il y a eu un betta malade donc j'ai du tout nettoyer. Quand je vois le nombre de personnes qui ont betta dans un vase et qui n'ont pas ce problème, à se poser des questions sad
Pour la nourriture il n'y a eu que 3 granulés hier qu'il a de suite mangé et 5 aujourd'hui qui n'ont pas traînés non plus (je les donnes 1 par 1), du coup encore une fois, je me pose des questions hum
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:21

Il vaut mieux de nouveau changer la totalité ou un certain pourcentage de l'eau ? Mais ça va recommencer après, non ? Quelle est la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 22:34

J'avais dit orchid parce qu'il y avait un peu de bleu mais ça se peut que ce soit cooper en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 23:07

Il y a de quoi s'y perdre laura lol. Quand je compare les deux sur Google, ils sont fort pareil ^^


J'ai fait des recherches sur l'ammoniaque, donc ça peut simplement venir du sol (je regrette de ne jamais avoir vu cette information avant..), je peux traiter en changeant 50% de l'eau et en utilisant un produit apparemment (j'ai pas encore approfondi le sujet). Mais je me demande si ça ne revient pas tous le temps quand même du coup.. D'après les symptômes d'un poisson atteint par l'ammoniaque, mon poisson n'a pas encore l'air touché mais bon.. Ça me fait penser à mon autre poisson tout ces symptômes sad Je vais vite trouver une solution à long terme (j'ai besoin de 2 semaines) pour éviter tout problème, même si il faut mettre dans mon bac hôpital..
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 07:11

Bien sur que oui c'est normal :

- dans un bac avec filtre, on laisse le temps du cyclage, soit 3 à semaines, pour que les bactéries colonisent le sol et le filtre

- dans un bac sans filtre, il faut le planter très très densément et attendre quelques jours pour introduire les habitants. Normalement, tout se passe bien.

Dans ton cas, sans filtre, tu n'as pas beaucoup de plantes et en plus, tu as tout lavé hier ou avant-hier et tu n'as pas attendu quelques jours pour mettre ton poisson.

Pour la couleur blanche, je penche pour deux options :
- une explosion bactérienne
- une montée de d'amoniaque puis de nitrites

Je te conseille vivement de changer une partie de l'eau tous les jours jusqu'à temps qu'elle redevienne claire et surtout surtout d'investir dans un test en gouttes pour les nitrites.
Les bandelettes ne valent rien du tout et tu risques de passer à côté d'une montée de NO2, fatale à ton poisson.


Pas besoin de produit miracle : fais des changements d'eau tous les jours jusqu'à ce que ton eau soit claire, cela voudra dire que ton sol est colonisé en bactéries donc aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:48

Me voilà quand même rassurée ! C'était pas faute d'avoir chercher des infos avant de démarrer mon bac au départ mais je n'avais rien de trouver de tel... Mais je vais faire les changements tous les jours jusqu'à ce que ça aille.
J'aimerai beaucoup un test à goutte jbl, mais c'est une trentaine d'euros et je vais devoir attendre un petit peu :/ mais je vais tout à l'heure l'apporter à mon père pour qu'il me test l'eau avec ses gouttes Very Happy

Je comprend mieux tous mes problèmes maintenant ! Mais quand j'avais Panpan, je me rappel que malgré les changements d'eau réguliers, l'eau était blanche aussi et ça a duré longtemps... Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:50

Le test de nitrites seul c'est 5-6 € je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:53

Oh, pas trop cher ça va Mr. Green Hier je pensais aller chercher un pour l'ammoniaque donc si possible je vais prendre celui du nitrite avec Very Happy un grand merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 12:38

Bon, il allait bien jusqu'à ce que je change l'eau... Je l'ai mis dans le petit bac hôpital du coup. Il a tendance à couler vers le fond, super ! Il a mangé un granulé et maintenant reste dans le fond comme si il n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 12:51

Est-ce qu'il a des difficultés respiratoires ou encore des symptômes de maladies?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 12:57

Comment distinguer une respiration difficile chez le betta ? Parce qu'ici disons qu'il remonte à le surface normalement, il prend son air, voyage un petit peu puis se pose quelque part en ouvrant légèrement la bouche et je vois ses branchies "fonctionner". Pas de symptômes de maladies non

J'ai envie de dire que j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis qu'il est dans le bac hôpital avec son anubias que j'ai rincée, mais je veux pas parler trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:21

Est-ce que tu trouves que ses branchies fonctionnent très vite ou au contraire, très lentement?
"Normalement", les poissons qui ont subi un pic de nitrite ont du mal à respirer. Ça se produit aussi en cas d'intolérance à un traitement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:36

Je pense que c'était plus vite que normal.. Mais ici ça va, il nage normalement, ne se laisse plus couler, sa nageoire dorsale était un peu pincée et ce n'est plus le cas. Pfiou, j'ai eu peur... Je vais le laisser dans le bac hôpital jusqu'à ce que l'autre finisse son cycle je pense. Dans le bac sans filtre il faudrait combien de temps pour que l'ammoniaque retombe ? J'ai souvent lu quelques jours mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:39

Tu l'as peut-être sortit juste à temps. Je ne sais pas trop combien de temps l'ammoniac peut mettre pour retomber, je pense que c'est avec un test qu'on arrive à savoir.
Si ton poisson va mieux, c'est une bonne nouvelle! smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:56

Oui, il faudra que je test régulièrement l'eau. Ici tant qu'elle a toujours un voile blanchâtre en tous cas, j'essaie même pas lol.

Oui, il va super, je suis soulagée ! Le bac hôpital est à côté de l'aquarium et il veut y retourner du coup lol. Ici je suppose que je vais devoir changer la totalité du bac hôpital tous les jours, c'est un 5l à tout casser :/
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:57

As-tu un chauffage dans ton bac hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 14:08

Oui oui, j'ai reprit le eheim de l'aquarium ^^ un peu trop grand d'ailleurs, obligée de le mettre en travers du bac..
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 11:55

Bonjour. Je voulais savoir si quelqu'un ici pouvait me dire combien de temps il faudrait à l'ammoniac pour ne plus être présente dans mon bac ? Je rappel que c'est sans filtre ! Ça puuuuuuuue Shit et mon poisson n'a pas l'air super heureux dans son petit bac hôpital, il va bien mais il me fait de la peine lol
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 12:28

http://www.lapagedupoissonrouge.net/ammoniaque.htm

regarde sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 12:47

Shirley13 a écrit:
Bonjour. Je voulais savoir si quelqu'un ici pouvait me dire combien de temps il faudrait à l'ammoniac pour ne plus être présente dans mon bac ?

Tu as bien fait de le sortir de là !

Je pencherais pour te dire que ça dépend des bacs !
Tu changes combien de % tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 12:50

Merci Dub, je vais aller regarder ça Very Happy  parce qu'avec mes recherches j'ai du mal à trouver quelque chose pour les bacs sans filtre :/
EDIT : ça concerne de nouveau les bacs avec filtre Sad Je vais juste continuer à changer l'eau et on verra bien. Je vais la tester avec un test à goutte tout à l'heure.

ManRen, oui je pense aussi, j'espère qu'il n'aura pas de séquelles.. Je change la moitié tous les jours là, c'est ce que j'ai trouvé sur internet :/ (juste l'ammoniac, quand il y avait poisson c'était tous les deux jours) mais rien que de penser à siphonner ça, eeeerk vomi
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:06

Je pense que le petit va avoir droit au baktopur.. Impression qu'il a les yeux gonflés, branchies qui ressortent un peu et je le trouve bien mou aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:13

Avant les médocs, essaye les choses naturelles : catappa, aloe vera...


Pour l'aloe vera :
Le gel d'aloe pur se trouve sur plusieurs sites internet, je peux te conseiller ce site http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone qui propose des produits de qualite en precisant l'origine, l'extraction ou les transformations eventuelles .
Le jus d'aloe est valable mais je ne sais pas s'il est aussi efficace du fait que c'est une dilution de la pulpe .

Le plus simple est en fait de se procurer la plante chez un fleuriste ou autre, au moins tu as du 100% aloe a volonte .
Pour extraire la pulpe, ce n'est pas complique, il faut prelever une feuille externe d'aloe en la "dechirant" a la base, attends ~ 5 mn et tu verras s'ecouler un liquide jaune-brunatre qu'il faut eliminer par rincage car il est irritant (c'est un latex) .
Tu coupes quelques mm les 2 cotes externes et ensuite en "tranches" de largeur que tu veux, oter la peau en passant une lame de couteau entre la peau et la pulpe et tu as le gel .
Si la feuille est trop grosse coupe juste le morceau dont tu as besoin, recouvre d'un film alimentaire le restant et conserve ~5 jours au refrigerateur .
En aquariophilie , il est plus facile de le mixer avec un peu d'eau et tu mets la quantite necessaire directement dans le bac a traiter .
Il faut 1 cuillere a soupe de gel /20l pour une convalescence, un nouvel arrivant, a un changement de saison .....
Il est possible d'utiliser a dose concentree a raison de 5 cuilleres a soupe/20l mais uniquement en bac hopital (sinon les bacteries du filtre sont alterees) quand il s'agit d'un cas plus grave .

L'aloe vera est la plus comestible avec de bons principes actifs .
L'aloe arborescente est assez peu repandue en France, comme son nom l'indique elle devient geante et d'un gout extremement amer tres difficile a camouffler, ses principes actifs sont plus concentres que la variete "vera", au Japon elle est utilisee pour ses vertues medicinales sur la peau (les brules/irradies d'Hiroshima/Nagasaki traite avec ont moins de sequelles) .

Pour ta future pensionnaire 1 ou 2 semaines avec 1 cuillere a soupe/20l permettra une remise en forme des defenses immunitaires .
Si en animalerie la maintenance n'etait pas adaptee tu peux faire un traitement avec du "tea-treefix" maison qui evitera une eventuelle infection .
Le tea-treefix maison se fait avec 4 goutte de solubol + 1 goutte d'huile esssentielle de tea-tree (melanger) et completer avec de l'eau jusqu'a 5 ml, melanger (prevoir une eprouvette de 5 ml) .
Le solubol est un solvant non toxique (cf Aroma-zone) .
Cette preparation de 5 ml s'utilise pour 15l, maintenant on peut l'utiliser pour 10ml (exolphtalmie bien declaree ou recidivente, pourriture des nageoires) .
(citation de Sanchan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant sans nom !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant :)
» Nouvel Arrivant : Bào
» Nouvel arrivant
» un nouvel arrivant
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-