Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel arrivant sans nom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMar 05 Avr 2016, 23:05

Bonsoir Very Happy
Après avoir posté dans le coin maladie pour mon Panpan malade, il est parti début de cette après midi, il était pas jojo sad Donc je me suis rendue à l'animalerie dans l'idée de simplement refaire le bac (plantes naturelles,racines)  et alors aller voire après un betta dans quelques jours. Mais j'ai craqué sur un tout joli dans son petit bac. honteux C'est pas mon Panpan mais je suppose qu'il se montrera tout aussi chouette à sa façon ! Par contre je deviens paranoïaque, dès qu'il se pose au sol ou reste en surface, je me tracasse tout de suite  fou  Enfin bref, le voilà !


Nouvel arrivant sans nom !  12935311
Nouvel arrivant sans nom !  12939510
Nouvel arrivant sans nom !  12966211

Et son bac. Je pense chipoter encore un peu, et d'autres plantes viendront si je vois que ça se passe bien Very Happy
Nouvel arrivant sans nom !  12970610


Si vous avez des infos sur sa couleur ou sa forme, je prend ! Je peux juste dire qu'il est DT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 09:05

Il est superbe coeur

Après avoir suivi les soucis de santé de Panpan je me dis que celui-ci tu devrais l'appeler "espoir" , espoir pour toi de garder que les bons souvenirs avec Panpan et espoir que celui-ci te fasse oublier ton chagrin wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 09:43

Félicitation ! Il est super beau j'aime Moi aussi je crois que j'aurai craqué en le voyant ! Et +10000 avec Cathy, Espoir lui va très bien wink  
Après pour la couleur, j'aurai dit black orchid mais attend l'avis d'un pro'.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 11:22

Non pas black orchid . un black Cooper plutôt, DT aussi . beau poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 11:53

Pas bête Cathy, je suis tout à fait de ton avis Mr. Green j'espère sincèrement que tout ira bien... A partir du moment où je n'ai pas de soucis de nitrite ça devrait aller, c'est ce qui a tué à petit feu mon Panpan, je pense. Merci pour lui !

Black Cooper ? J'irais jeter un œil Very Happy merci !

Quelqu'un sait pourquoi l'eau d'un bac sans filtre peut devenir blanchâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 12:16

C'est peut-être du au gravier? Parfois, ça fait des débris.
Est-ce que tu as introduit des roches dans le décor, ou quelque chose qui pourrait se désagréger?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 12:30

Mon gravier avait déjà été rincé lors de sa première mise en eau, hier il a encore été nettoyé à fond quand j'ai tout refait donc je ne sais pas pour le gravier :s roche j'en ai pas, j'ai introduit des plantes hier, me semble que la première fois que j'avais mis une anubias ça m'avait fait ça aussi... Mais ça m'ennuie c'est pas jojo :/
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 12:41

Est-ce que ça a l'air d'embêter ton poisson? Est-ce qu'il respire normalement?
Sinon, je sais que normalement, quand on met du gravier, même si on l'a rincé, l'eau peut être trouble mais pendant très peu de temps.
Est-ce que tu as analysé ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 13:08

Je ne pense pas qu'il soit embêté mais ça fait pas très propre :/
Oui ici pour le gravier, ça aurait été trouble à la mise en eau mais la ça n'est venu qu'aujourd'hui... Mes paramètres sont bons :/ je comprend pas, j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 13:14

Dans ce poste, il y a un filtre dans le bac, mais ça pourrait peut-être ressembler à ce que tu as:
https://www.betta-forum.net/t21207-eau-trouble-blanche?highlight=Eau+blanche
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 13:45

Salut,

Shirley13 a écrit:
hier il a encore été nettoyé à fond quand j'ai tout refait

Un truc peut être HS mais surveille les nitrites.
Les bonnes bactéries se trouvent majoritairement dans le sol et dans le filtre.
Si tu as rincé ton sol avec de l'eau du robinet alors les bonnes bactéries sont mortes.

Il se peut que tu ai un petit pic de nitrites.

Tu peux nous faire une photo de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 14:34

Je vais aller lire ça tout à l'heure Pulsar, on sait jamais Very Happy

ManRen, je suis en bac sans filtre donc je ne sais pas si le système des bactéries est encore valable :s D'après le test tout à l'heure, pas de nitrite, j'ai de suite pensé à ça :/

Je fais une photo tout à l'heure en rentrant chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 14:39

En "low tech" ou sans filtre, il y a peu de chance qu'il y ait des nitrites sous réserve que le bac soit densément planté et avec des plantes et pousse rapide.

Surveille quand même mais ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 18:00

Ici c'est vraiment un bac sans filtre très loin du low tech lol. J'ai quelques plantes mais j'en suis encore au stade d'espérer qu'elles iront bien :/
Voilà une photo de mon bac, je précise que c'est quand même moins blanc en vrai, je vois toujours le fond quand même lol

Nouvel arrivant sans nom !  Aqua10


C'est pas beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanienanie
Alevin
Alevin
Nanienanie

Date d'inscription : 19/12/2015

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 19:45

J'ai eu le même soucis au lancement de mon bac,
C'est retombé en 7h après démarage du filtre... maintenant, eau cristalline Very Happy

Ton bac tourne depuis quand?

Super le ti nouveau welcome

Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 20:18

C'est un bac sans filtre celui là, celui avec filtre qui tourne sans poisson à une eau claire comme de l'eau de roche Mr. Green Mais je comprend pas pourquoi un bac sans filtre peut avoir de l'eau blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 20:20

L'état de l'eau est probablement du au gravier et la racine . Normalement tu devrais déjà voir une amélioration demain
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:00

Ça serait peut être bien un gravier coriace Mr. Green c'est le même dans mon autre bac (avec filtre) et c'est pas comparable lol. Vivement qu'il soit prêt sad
A voire demain alors si ça peut être la racine également, j'espère que ça va s'éclaircir.. Quand Panpan était malade l'eau était trouble aussi, jamais vraiment été claire... Peut être aucuns rapports mais bon Confused
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:25

Peut être une montée d'ammoniac et de nitrite. c'est même très probable
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:28

Malgré que mes tests soient bons ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:30

Tu a une odeur quand tu sent au dessus du bac . l'ammonium peut être très toxique pour les poissons. ça brule leurs protections et les branchie aussi. tu risque une pourriture si c'est le cas.
Ne nourri plus ton betta pour le moment. l'apport en nourriture créée de la matière organique et va augmenter le phénomène. ton bac n'est probablement pas bien cyclé . va faire testé ton eau dans un magasin . ammoniac et nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:32

tu a fait quoi exactement comme test ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:36

pour info la montée d'ammoniac est avant la montée de nitrite et est plus toxique a ph élevée.
Seul les teste en goutte sont vraiment fiable il faut attendre de dix min pour lire le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:36

Non aucune odeur, j'ai refait ce bac hier. Je n'ai pas de filtre donc pas de cycle, je change la moitié de l'eau tous les 2 ou 3 jours et je contrôle mon eau régulièrement étant débutante. Le test de cette après midi était bon, 0 nitrite, si pas de nitrite, ça ne peut pas être ça, si ? Je peux toujours la faire tester mon père, il a le test à goutte jbl et au magasin c'est les mêmes bandelettes que moi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  EmptyMer 06 Avr 2016, 21:39

On s'est croisé !

J'utilise un test à bandelette Sera, j'avoue que je ne sais pas si l'ammoniaque est présente sur ce test. Ceci dit mon ph est de 7.2

Tout cela est possible dans un bac sans filtre ? Sachant qu'il est refait depuis hier et que mon 2e bac qui est en cyclage depuis presque 2 semaines n'a pas eu une seule fois l'eau trouble comme ça pour le moment.. Je dois dire que je ne comprend plus grand chose la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant sans nom !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant sans nom !    Nouvel arrivant sans nom !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant sans nom !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant!!!
» un nouvel arrivant
» Nouvel arrivant!!!
» un nouvel arrivant =D
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-