Sujet: Lucky Luke, le petit nouveau Jeu 24 Déc 2015, 08:13
Bonjour!
Alors pour ceux qui ont suivi un peu mon post dans maladie, mon Mickey nous a quitté il y a deux semaines, et ne pouvant laisser vide l'aquarium, j'ai prospecté pas mal d'animalerie à la recherche de mon futur coup de coeur. Ce dernier a eu lieu lundi pour un petit poisson qui ne payait vraiment pas de mine dans son verre d'eau...impossible de savoir sa forme vu que ses voiles étaient non déployées.
Bref, j'ai craqué pour sa "tronche" trop bizarre et sa couleur originale.
Mon fils l'a baptisé Lucky Luke. Et il s'avère que finalement c'est un halfmoon, certain disent meme Over HM et apparement sa couleur s'appelle Salamender.
Voila, je me tais et place aux photos !
ManRen Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Ven 25 Déc 2015, 15:54
Bienvenu à Lucky Luke,
Il est très chouette
J'aime beaucoup sa couleur ! Ne serait-il pas un peu 'dumbo' ? Et la fin de sa dorsale serait à surveiller non ?
Peut être que j'aurais bientôt une petite miss à vous présenter
lylou Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Ven 25 Déc 2015, 17:25
j'aime beaucoup sa couleur
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Sam 26 Déc 2015, 11:02
Bonjour,
Merci à vous.
Manren: alors, oui, le côté dumbo/big ears fait débat sur le groupe FB. La vendeuse et certains membres disent dumbo, et d'autre, pense qu'il a sûrement un des deux parents qu'il l'est, et donc c'est pour ça que les pectorales sont un peu grandes, mais que lui ne l'est pas. Apres on m'a expliqué que big ears et dumbo, c'est différent, dumbo c'est vraiment les très grandes pectorales, et big ears en peu moins, bref, je ne m'y connais pas assez pour le dire.
Donc tu vois quelque chose de suspect sur la dorsale? Je vais surveiller ca quand même.
Sinon, bon, il va falloir l'amadouer, c'est nouveau pour moi d'avoir un poisson un peu (beaucoup) stressé. Je pense qu'il n'a pas dû avoir beaucoup de contact humain dans sa vie le pauvre.... Il nage parfois de façon complètement irrationnel, rapidement saccadé, un peu foufou et apres il est complètement essoufflé (respiration rapide des branchies et de la bouche) il me faut un peu flipper quand même...
Apres, il m'a fait un très beau nid de bulle, donc je pense qu'il se sent bien.
Des fois, il tourne en boucle sur le meme parcours pendant 1/4 d'heure, il est trop bizarre!
Bref, va falloir qu'il s'apprivoise le bonhomme!
Bonne journée
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Sam 26 Déc 2015, 11:28
Missnono a écrit:
Manren: alors, oui, le côté dumbo/big ears fait débat sur le groupe FB. La vendeuse et certains membres disent dumbo, et d'autre, pense qu'il a sûrement un des deux parents qu'il l'est, et donc c'est pour ça que les pectorales sont un peu grandes, mais que lui ne l'est pas. Apres on m'a expliqué que big ears et dumbo, c'est différent, dumbo c'est vraiment les très grandes pectorales, et big ears en peu moins, bref, je ne m'y connais pas assez pour le dire.
Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi big ears... Je suis un peu comme toi, un peu perdue !
Missnono a écrit:
Donc tu vois quelque chose de suspect sur la dorsale? Je vais surveiller ca quand même.
Oui, comme tu dis, ça va venir Dès qu'il sentira que c'est sa maison pour le reste de sa vie !
Miss Betta 31 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mar 09 Fév 2016, 20:47
Il est vraiment magnifique !
mikmel Plakat Dragon
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mar 09 Fév 2016, 22:39
je suis jalouse: ca fait un an que je fais les animaleries deux fois par semaine pour trouver un big ear salamander. avec dominance de rouge (pour qu il paraisse bien rose fushia) J etais meme en train de me dire qu il fallait que je laisse tomber...
Par hasard, tu connaitrais pas le nom du grossiste de l animalerie ou tu l as trouve???
blackwidow Oeuf
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mer 10 Fév 2016, 09:32
magnifique, bienvenue à lui
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mer 10 Fév 2016, 10:59
D'ailleurs, comment va-t-il ?
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mer 10 Fév 2016, 14:58
Bonjour à vous!
Et bien d'abord merci pour lui!
Mickmel: non, désolé, je ne connais pas le fournisseur de l'animalerie (qui se situe à Plaisir (78)) je sais juste que le fournisseur est francais (ils importent pas) Apres, c'est un coup de chance, comme ce sont des poissons qui se vendent comme des petits pains, ils renouvellent les stocks très régulièrement, donc faut pas hésiter à repasser souvent. Je te souhaite de trouver ton bonheur.
Avant de prendre Lucky j'ai faillit craquer sur celui ci qui était à parly 2, mais je l'ai trouvé trop peureux ça m'a fait un peu peur. Est ce que c'est ca que tu recherches?
Manren: le bonhomme se porte à merveille, il a arrêté d'être taré et est beaucoup plus zen, enfin, il continue à ouvrir ses ouïes quand je viens devant l'aqua, mais il est plus calme. Il attend la bouffe, il a bien compris, parade bien devant le miroir, bref, on va dans le bon sens. Par contre, petite déchirure sur sa dorsale, ca s'etend pas, donc pour l'instant je laisse faire la nature. ça a l'air de se remettre tout seul.
Allez, c'est kdo, des photos qui ont deux semaines!
mikmel Plakat Dragon
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mer 10 Fév 2016, 15:55
Ouep! c est a peu pres ca que je recherche! Ceci dit, s il etait peureux, je pense que j aurais hesite moi aussi tout comme toi: mauvaise experience avec ma petite betta peureuse avec qui j ai mis 2 mois a obtenir un comportement a peu pres normal.
Puis un betta peureux, pour moi ca signifie betta stressé,donc betta a pourriture!
Vous avez de la chance: j ai l impression qu a paris, vous avez bcp plus de choix (et en plus vous avez bcp d eleveur!).
En tout cas, au risque de faire de la repetition: ton lucky luke est magnifique.
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mer 10 Fév 2016, 17:33
Il est vraiment magnifique ton betta
Pour sa dorsale, j'ai l'impression que c'est "pire" que sur les premières photos non ?
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Jeu 11 Fév 2016, 09:18
Hello!
Merci mikmel ! Je te souhaite de trouver ton bonheur!
ManRen, mince, tu trouves? Je vais essayer de prendre des photos de lui aujourd'hui et on comparera avec celle du debut.
Poséidon Super Splendens
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Sam 13 Fév 2016, 14:39
C'est en tout cas une petite beauté...! Et en parade ça donne quoi?
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Dim 14 Fév 2016, 08:46
Bonjour!
Merci merci!
Poseïdon: j'aimerai bien le prendre en parade, mais il bouge tellement que c'est impossible! du cou j'ai fait une video et dès qu'elle sera finit d'être chargé, je la posterai!
là je peut mettre d'autre photo où il est déployé:
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Dim 14 Fév 2016, 11:20
et voila la video de la parade
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Dim 14 Fév 2016, 20:21
Il est très beau
Suivant la lumière, ses voiles sont violets, rouges, roses, c'est chouette !
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Dim 14 Fév 2016, 20:51
Ouiii!!! C'est vraiment ce que j'ai aimé dans avec lui en magasin, c'est que la couleur variait vraiment en fonction de la lumière, car à lumière éteinte, il est bleu-vert!
Donc, à propoS de ses voiles, avec les photos que j'ai prises hier, sur la page 1, qu'est ce que tu en penses? Tu trouves que ca s'est agravé?
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Dim 14 Fév 2016, 21:20
Heureusement que la vidéo nous prouve qu'il n'y a qu'un seul betta car au vu des différences de couleurs sur les photos on pense que tu en as 2 voir 3
En tout cas jolie parade et joli poisson
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Lun 15 Fév 2016, 10:48
Missnono a écrit:
Donc, à propoS de ses voiles, avec les photos que j'ai prises hier, sur la page 1, qu'est ce que tu en penses? Tu trouves que ca s'est agravé?
Voici des photos que j'ai extraites de tes posts. Après je me suis dit qu'il avait peut être des gênes crowntail ? Et que ça expliquerait ce que j'ai entouré Ou alors l'autre hypothèse est que je suis trop parano
Post n°1
Post n°10
Post n°15
fametis Oeuf
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Ven 19 Fév 2016, 18:51
mikmel a écrit:
Ouep! c est a peu pres ca que je recherche! Ceci dit, s il etait peureux, je pense que j aurais hesite moi aussi tout comme toi: mauvaise experience avec ma petite betta peureuse avec qui j ai mis 2 mois a obtenir un comportement a peu pres normal.
Puis un betta peureux, pour moi ca signifie betta stressé,donc betta a pourriture!
Vous avez de la chance: j ai l impression qu a paris, vous avez bcp plus de choix (et en plus vous avez bcp d eleveur!).
En tout cas, au risque de faire de la repetition: ton lucky luke est magnifique.
Hello, magnifique Halfmoon Butterfly Luky Luke . Pour infos n’hésiter pas à commander en animalerie la couleur que vous voulez!, c'est possible à Trufmuc d'Arccueil, très bon accueil des vendeurs qui ont une affiche avec les différents types de bettas et ça prends max 1 semaine, sauf pour les variétés sauvages n peu plus long. On peu demander tout ce qu'on veut, il demanderont à leur fournisseur de trouver. Meme chez animatruc, ils m'ont proposé de commander, faut juste le savoir. A+
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mar 29 Mar 2016, 09:05
Bonjour à vous.
Un petit post pour vous annoncer que mon petit Lucky était parti emporté par une hydropisie foudroyante....
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mar 29 Mar 2016, 09:42
Oh mince Bon courage Tu ne l'avais pas depuis si longtemps que ça en plus , c'est terrible quand ils partent de maladie, on aimerait tant qu'ils partent de vieillesse
Missnono Plakat Cambodge
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mar 29 Mar 2016, 10:18
Merci Cathy, c'est gentil à toi. Oui ça faisait que 3mois que je l'avais... Ca a été tellement rapide, j'ai constaté un debut dimanche et il est mort ce matin...pffff
Sujet: Re: Lucky Luke, le petit nouveau Mar 29 Mar 2016, 11:00