Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro pas attendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMar 27 Oct 2015, 17:17

voila je suis partie huit jours en expo (je suis éleveuse de chien) et j'ai donc laissé à ma fille la garde de tout mon petit monde. Pour me faire plaisir, elle a acheté une petite femelle, car elle trouvait qu'un de mes mâles était triste et elle l'a mis direct avec lui, quelques heures après les voyant enlacés, elle a cru qu'il allait la tuer, alors elle l'a sortie et l'a mise avec un autre mâle qui lui et moins combatif, et quelques heures après voyant de nouveau le même enlacement, elle a de nouveau retiré la femelle pour la mettre seule dans un petit aquarium de réserve. lorsque je suis revenue j'ai constaté qu'il y avais des petits des deux coté !!! problème la température est de 22° est ce suffisant je n'ai pas de chauffage, dois je en acheter un ? l'aquarium est très planté, je vais mettre en route de la nourriture vivante. Je n'ai pas de place pour le moment pour enlever les papas combien de temps peuvent ils rester avec les petits sans tous les manger ? puis je les laisser avec compte tenu qu'il y a plein de cachette.

Le male N° 1

repro pas attendu Dsc_1011

Le male N° 2

repro pas attendu Dsc_1012

La femelle (photo un peu floue car à travers une paroi en plastique)

repro pas attendu Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMar 27 Oct 2015, 17:33

Alors..
*22 c est un peu juste même pour tes mâles
*tu peux les laisser avec jusqu a la nage libre environ 3 jours après eclosion
*regroupe les 2 frais dans un bac avec l eau de tes aquariums dedans et monte la
temperature avec un chauffage progressivement jusqu a 26°

En tous cas félicitation  bravo  pour ces 2 repros ! Les papas et la maman sont magnifiques

Ps: essais que un des 2 aquas serve pour les petits car tu vas galerer a les attraper,il en restera avec beaucoup de cachettes ils se peut que certains survivent
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMar 27 Oct 2015, 19:52

je vais aller acheter des chauffages
ils ont déjà 6 jours et ne sont plus dans le nid de bulle, ils sont dans les plantes ils nagent, il sont trop petits pour les photographier. Est ce que si je les laisse je pourrais en sauver quelques uns ? merci pour mes pépère c'est vrai qu'ils sont beaux en tout cas moi je les adore.
Voici les photos de mes trois autres.
mon vieux pépère bientôt 18 mois mon premier

repro pas attendu Dsc_1112


repro pas attendu Dsc_1111

mon petit dernier à la maison depuis un mois

repro pas attendu Dsc_1113
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMar 27 Oct 2015, 19:56

Il se peut que tes mâle ne les mangent pas si il y a de l espace et des cachettes..
Pour tes 3 derniers ils sont sympa aussi, par contre le 2eme a il me semble une pourriture des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMar 27 Oct 2015, 21:46

Non c'est la photo qui fait cet effet ses nageoires vont bien, merci tout de même.
Pour les cachettes il y en a plein, je verrais bien. Cette repro n'était vraiment pas prévu, moi qui aime préparer les choses à l'avance pour que tout ce passe bien, la c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMer 28 Oct 2015, 19:07

il se peut que 1 ou 2 petits survivent quelque temps il faudra les attraper des que tu peux !
en tout cas "bravo" a tes male , depuis 2 mois j'essaie de reprendre les repro en suivant bien les protocoles mais rien y fait toi en quelque heure t'en a 2 mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyJeu 29 Oct 2015, 12:54

oui et en plus sans rien faire de spécial, ma fille a juste basculé la même femelle dans l'aquarium de ses messieurs, sans penser repro, pour que le titi ne s'ennuie plus, hé ! hé ! il s'est pas ennuyé, et le deuxième non plus !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyJeu 29 Oct 2015, 22:29

Salut !
Eh ben punaise, dire qu'il y en a qui galèrent, vous avez eu de la chance Very Happy
très jolis tous tes bettas
Revenir en haut Aller en bas
Hyst3ria
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/10/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMar 03 Nov 2015, 22:21

Félicitations pour ces accidents Mr. Green

Elle est en forme la femelle, quelqu'un me posait la question justement l'autre jour, il n'y a pas de limites ou de contrindications de temps entre 2 repro, par exemple pour quelqu'un qui a raté sa première repro. Pas besoin de laisser du repos à la femelle? Ça s'est passé en combien de temps chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu EmptyMer 04 Nov 2015, 09:19

ce n'était pas deux repro différentes, mais comme elle n'avais pas fait tous ces oeufs avec le premier mâle et qu'elle a tout simplement terminé sa ponte avec le second le tout dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro pas attendu Empty
MessageSujet: Re: repro pas attendu   repro pas attendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro pas attendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro très attendu
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Petit nouveau tant attendu !
» petite repro, grosse repro...
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-