Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 17:00

Tout à fait d'accord il leur faut de la nourriture vivante sinon adieu la ponctuation^^ et la nourriture des blocs vacances pollue énormément en plus...
Les oeufs d'artémias se conservent longtemps, tu devrais plutôt leur donner des nauplies que des daphnies congelées parce que c'est inerte aussi et que c'est trop gros! Pour l'instant les infusoires suffisent mais ça ne va pas durer hum
Et pour les souches d'anguillules et micro vers ça se trouve pas cher sur lbc
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 17:12

Ok merci smile

J incorpore de la mousse de java et Monsieur parade sur celle ci! haha
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 21:15

Les oeufs ont éclos il y a environ 42 heures, j'ai laissé our de même le père sous le nid! J'espère qu'il ne prendrera pas de petit déjeuner DEMAIN! lol! tire-langue angel

Normalement demain ils seront en nage libre, et je pense le retirer par conséquent! Cette étape me fend toujours le coeur, je lui arrache tôt de même ces petits, et le recaser dans son aqua d'origine... pleure (bon je suis peut-être trop sentimental...!? mdr )

A voir donc...! wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 05:31

Poséidon a écrit:

Normalement demain ils seront en nage libre, et je pense le retirer par conséquent!  Cette étape me fend toujours le coeur, je lui arrache tôt de même ces petits, et le recaser dans son aqua d'origine...

Certain mâle (ça m'est déjà arrivé) une fois retiré du contact de leur progéniture on le "baby blues" et reste dans un coin de leur bac sans vouloir manger et se laisse dépérir. La solution pour les booster et leur redonner du peps (conseil que michèle "bettadamour" m'a donnée) c'est de mettre le mâle déprimé en vis à vis avec une femelle, miraculeusement celui ci reprends gout à la vie. Que serais les mâle Bettas sans les femelles.wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 09:24

Les mâles peuvent se laisser dépérir quand on les enlève trop tôt ? Intéressant ce que tu dis, je suis fan d'ethologie et j'ai pas l'impression que beaucoup se soient penchés sur le cas des 'poissons de compagnie'.
ça ferait quoi de les laisser un peu plus longtemps au contact des alevins, dangereux pour ces derniers ?

Ce serait peut être interessant de faire une selection un peu plus modérée en tempérament, tout en conservant une certaine hargne quand même, vu que les bettas ne servent plus pour les jeux de combats du moins, pas chez nous..
Peut être qu'on sous estime leurs émotions simplement parce que ne sont 'que' des 'petits' poissons alors ! Sans faire d'anthropomorphisme huh

@Fi-fish "Sinon adieu la ponctuation" hihi
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:10

ShibaFr a écrit:

Ce serait peut être interessant de faire une selection un peu plus modérée en tempérament, tout en conservant une certaine hargne quand même, vu que les bettas ne servent plus pour les jeux de combats du moins, pas chez nous..

Ce n'est pas souhaitable. L'agressivité est le premier critère de sélection. De toute façon en bonne santé et bien maintenu ils le sont généralement tous. Si tu as un betta qui perd en agressivité, il est bien plus difficile de le faire parader.
Et si un betta ne parade pas, tu ne peux tout simplement pas juger ou regarder correctement ses voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:46

Je l'ai retirer...
Les alevins sont en nage libre.... enfin presque! cheers
Il doit y en avoir au alentour de 10... honteux

J'attends demain pour les premiers changements d'eau!

A ce sujet, (celui qui me faut toujours peur) j'ai pensé faire une petite passoire en collant, afin de la plonger dans l’aqua, en ensuite, mettre ma pompe dans cette dernière, et pomper! wink ?

Pour l'ajout de l'eau j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 12:21

Poséidon a écrit:


J'attends demain pour les premiers changements d'eau!

A ce sujet, (celui qui me faut toujours peur) j'ai pensé faire une petite passoire en collant, afin de la plonger dans l’aqua, en ensuite, mettre ma pompe dans cette dernière,  et pomper! wink   ?

Pour l'ajout de l'eau j'hésite encore...

Je ne comprends pas trop ta façon d'agir, tu parles de passoire, de pompe, d'hésitation pour les changements d'eau scratch scratch scratch as-tu lu les différents protocole de repro, car la j'ai réellement un gros doute la dessus et par rapport à ce que j'ai déjà lu de toi auparavant.
Tout est indiqué sur ces supports, il suffit de les suivre à la lettre pour réussir. Je pense que tu va droit dans le mur et c'est dommage.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 20:25

Oui Didier j'ai les connais par coeur! tire-langue angel

Mais je trouve l'étape des changements d'eau très délicates....! honteux Et ouïs il va falloir que je m'y mette DEMAIN!

Ps je n'aurais pas entrepris de repro sans savoir comment m'y prendre, mais il est vrai que je stress un peu pour l'étape présentée! (c'est tellement petits et fragiles ces petites bêtes là...! fou )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:58

Poséidon a écrit:
Oui Didier j'ai les connais par coeur! tire-langue angel

Mais je trouve l'étape des changements d'eau très délicates....! honteux  Et ouïs il va falloir que je m'y mette DEMAIN!

Ps je n'aurais pas entrepris de repro sans savoir comment m'y prendre, mais il est vrai que je stress un peu pour l'étape présentée! (c'est tellement petits et fragiles ces petites bêtes là...! fou )

Je trouvais aussi les changements d'eau delicats mais en fait si l'eau du bac et l'eau pour changer sont a la meme temperature (c'est a peu pres tout ce que je mesurais lol car pas les moyens ici) bah ca le fait. Les premiers jours je ne siphone pas car il reste toujours dans le fond des infusoires dont les plus petits peuvent encore se nourrir. Je retire l'eau avec un sucre et je remet au goutte a goutte et tout va pour le mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 17:52

Betta17 a écrit:
Poséidon a écrit:
Oui Didier j'ai les connais par coeur! tire-langue angel

Mais je trouve l'étape des changements d'eau très délicates....! honteux  Et ouïs il va falloir que je m'y mette DEMAIN!

Ps je n'aurais pas entrepris de repro sans savoir comment m'y prendre, mais il est vrai que je stress un peu pour l'étape présentée! (c'est tellement petits et fragiles ces petites bêtes là...! fou )

Je trouvais aussi les changements d'eau delicats mais en fait si l'eau du bac et l'eau pour changer sont a la meme temperature (c'est a peu pres tout ce que je mesurais lol car pas les moyens ici) bah ca le fait. Les premiers jours je ne siphone pas car il reste toujours dans le fond des infusoires dont les plus petits peuvent encore se nourrir. Je retire l'eau avec un sucre et je remet au goutte a goutte et tout va pour le mieux! Very Happy
Merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 22:17

Une bonne solution est d'utiliser un bac assez haut qui ne sera que partiellement rempli le temps de la reproduction et de l'éclosion.

A la nage libre, tu complètes progressivement le niveau du bac en eau neuve sans siphonage pendant 10 jours, (genre 1 litre par jour si tu as fait ta repro dans un 20 L rempli à 15 cm)
ça limite les manipulations et les aspirations accidentelles d'alevins les premiers jours. wink

Citation :
Ce n'est pas souhaitable. L'agressivité est le premier critère de sélection.
Entièrement d'accord.
De plus l'agressivité, la territorialité sont intimement liés à la reproduction de cette espèce.
Les phases : parade/enlacement/chasse sont des éléments déterminants d'une bonne reproduction.

L'homme permet et sélectionne l'expression de diverses mutations affectant la forme et la couleur de nos bettas mais le maintien et respect du comportement instinctif est selon moi une condition essentielle à la survie de nos espèces domestiques sans apport de sang sauvage pour l'avenir. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!   Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Question sur les alevins : bac de repro ou bac à part ... ?
» AIDE URGENT - Moisissures bac des alevins
» URGENT !!! alimentation alevins
» urgent: alevins en détresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-