Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 urgent: alevins en détresses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 03/02/2008

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyLun 25 Fév 2008, 14:11

bonjour,

j'ai surpris mon male entrain de manger ses petits. il les mangeais bien car en une nuit la population a diminué de moitier. j'ai donc enlevé le papa. Mais le hic est que les petits sont seul et ne sont pas encore en nage libre (il sont né le 23 en soirée) du coup il reste dans le fond de bassin que puis je faire??


nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyLun 25 Fév 2008, 14:13

salut,
descends le niveau de l'eau pour qu'ils puissent remonter vers le nid ou sk'il en reste.laisses 4/5 cm d'eau dans ton bac pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Nathalie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 03/02/2008

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyLun 25 Fév 2008, 14:42

voila plus que 5 cm d'eau dans le bac mais maintenant quand pourais je rajouter de l'eau et a quel quantité??
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyLun 25 Fév 2008, 15:13

Nathalie a écrit:
voila plus que 5 cm d'eau dans le bac mais maintenant quand pourais je rajouter de l'eau et a quel quantité??

dés la nage libre, tu peux rajouter de l'eau. Mais il faut qu'elle soit exactement à la meme temperature que l'eau de ton bac. Personnellement j'ai mis une plaque de verre en travers du bac et apres chaque nourrissage je rajoute 1,5 litres l'eau doucement sur la plaque pour eviter trop de remoux, Apres la periode du labyrinthe, je change l'eau en totalité regulierement. Mais il existe d'autres methode apres la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Nathalie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 03/02/2008

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyMar 26 Fév 2008, 14:30

yeah
ils sont tous en nage libre.
mais le hic c'est que mes autres chauffage ne chauffe pas l'eau a 27° mais seulement a 24° de plus je les utilisent tous.
pensé vous que si je rajoute de l'eau a 20° goutte a goutte cela est dangereux pour les petits??

nath
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyMar 26 Fév 2008, 15:03

En goutte à goutte tu n'as pas besoin de chauffer ton eau de remplacement.

Mais mieux vaut être pruden est y aller doucement
Chez moi je règle mon goutteur pour faire couler 1 litre toutes les 20 minutes.

je fait couler au niveau du chauffage pour éviter d'avoir des zones froides dans mon bac de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nathalie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 03/02/2008

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyMar 26 Fév 2008, 15:05

mon goutte a goutte est fait main avec un scoubidou il y a donc moin de 1 litre par heure qui coule

trop lent a ton avis???
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses EmptyMar 26 Fév 2008, 15:20

ben après si ton bac fait 20 litres: quand tu as fini ton changement d'eau tu es bonne pour recommencer tire-langue

Mais aud ébut c'est plus facile car le niveau d'eau est bas.

l'important, et peu importe la méthode (tout d'un coup ou plusieurs petites quantités par jour), ce qui compte c'est de changer au moins 100% du volume par jour pour avoir une bonne croissance. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




urgent: alevins en détresses Empty
MessageSujet: Re: urgent: alevins en détresses   urgent: alevins en détresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent: alevins en détresses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
» que faire des alevins survivants ?? URGENT ET IMPORTANT
» Urgent Nourriture alevins montpellier
» AIDE URGENT - Moisissures bac des alevins
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-