Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jean-Jacques, Betta Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:04

Merci 😊
J'attends d'autres avis et j'irais chercher ce qu'il faut pour le soigner demain
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:09

Pour moi, pas dragon non  plus , Cambodge rouge avec irisation métallique .
L'armadillo , c'est une écaillure dragon mais bleue . Donc ce n'est pas le cas ici.
Il aurait pas froid ? Son eau est à quelle température ? Et les paramètres ? Parce que ses nageoires ne sont pas au mieux je dirais ... Mais il est bien joli, tout à fait mon genre 😉
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 22:20

L'eau est chauffée a 25 degrés.

Ph:7,5
Gh:9
No2:0
No3:10
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 06:01

Ça devrait jouer , même si pour moi, pH 7,5 ( matin ou soir ? ) c'est un peu haut . J'ai jamais réussi à garder de belles nageoires avec ph 7,5 sur le long terme . Par contre , je ne dis pas que le problème de nageoire de ton betta vient de là ... Ça dépend d'où il vient . Mais si tu ne trouves aucune autre cause et que ça ne s'améliore pas , ce sera une piste à explorer quand même .
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 06:45

Je vais essayer de le faire descendre alors Wink merci du conseil. Ici, il me semble que ses nageoires vont mieux, je reprendrais des photos tantôt.
Je lui ai coupé la lumière, le nourrit aux daphnies, et lui ai mis de la cattapa
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 19:03

il me semble que les voiles de JJ vont mieux bluesmile
j'espère qu'on est en bonne voie

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_17

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_18

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_19

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_20
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 20:31

Elfi28 a écrit:

Pour moi, pas dragon non  plus , Cambodge rouge avec irisation métallique .  

- Pour la couleur de base de la couche de fond et de la couche intermédiaire :

Pour rappel un Cambodge ne produit pas de mélanine, c'est un betta leucique. Ce n'est pas le cas ici. La couche de fond est sombre sans aucun doute. C'est clairement visible sur le dessus de la tête qui est noire et entre les écailles.
Ce betta dispose d'une base rouge sur fond sombre, c'est sûr et certain.

- Pour la couleur de la couche irisée de surface :

Le métallique classique ne peut  pas entrainer ce type de coloration d'irisation. On est très loin des colorations copper grises ou violacées du métallique classique

Après si c'est bien blanc c'est dragon, si l'irisation dragon est cumulée à de l'irisation bleue, on parle d'armadillo.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 20:39

Merci pour ces explications! wink
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 21:24

Merci pour les explications 😊
Il a une irisation bleu donc il serai armadillo 😉
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 14:58

Jean-Jacques est un Betta complexe scratch
Je vous exlique: Il était dans un 20L jusqu'à hier, vu que je suspectais un début de pourriture de nageoire, je l'ai passé dans un 4L avec du sel de guérande chauffé, non filtré.
Dans son 20L, il n'a jamais paradé, ni fait de nid de bulle mais avait une activité normale si je puis dire.
Depuis ce matin, monsieur parade quand on approche le doigt de son aquarium, et fait un nid de bulle huh
L'effet du sel? confus

Enfin je suis contente de voir qu'il va bien mais du coup je m'interroge sur le fait qu'il soit bien dans son 20L et envisage le fait de peut - être le mettre dans un plus petit bac???

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:50

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_21

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_22

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_23

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_24

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_25

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 18:59

Il est superbe et il va carrément mieux !

Citation :
Enfin je suis contente de voir qu'il va bien mais du coup je m'interroge sur le fait qu'il soit bien dans son 20L et envisage le fait de peut - être le mettre dans un plus petit bac??? 

Qu'en pensez-vous?

Alors, pour avoir eu 2 bettas males a l'epoque, dans deux bacs differents dont un de 60L en compagnie de neons, j'etais archi contre les bettas dans des contenants de 3-4L car le fameux petit sympa avec ses congenaires a vécu 5 ans chez moi et quanf je l'ai eu il etait deja adulte, bref il a super bien vécu

MAIS recemment j'ai fait l'experience par moi même d'un betta acheté en animalerie qui stressait tellement d'être dans un 20L et preferait clairement d'etre dans un mini contenant...
Ça s'appelle "syndrome de privation sensorielle" = la capacité a ingerer de nouvelles infos est alterée par un environnement pauvres en stimulis dès sa naissance.
en gros, il est né dans un mini bac, sans plante sans gravier, dur par la suite de ne pas stresser à la vue d'un nouvel element..
beaucoup de bettas qui font pourritures sur pourritures ont ce syndrome de privation, tout ne vient pas de la genetique, arf

j'ai une petite femelle de chez une eleveuse familiale, je vois clairement la difference de comportement, rien à voir.

peut etre pourrais tu integrer pr
ogressivement de nouvelles choses ( une plante flottante dans son mini bac, puis une feuille de catappa, puis quelques gravillons etc ) ensuite tu pourras le passer à un vase un peu plus grand quelques mois apres... puis retenter le 20L, c'est quand même vachement mieux pour son mental Wink
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:03

J'essaie de faire de mon mieux pour lui malgré le fait que je débute en aquariophilie, alors ça me fait super plaisir que tu me confirmes qu'il va mieux 🙌 😊

Bin la alors tu m'en apprends une, cela dit je connaissais ça chez les chiens qui n'ont pas été assez sociabilisé et stimulé les premiers mois de leur vie, mais je n'avais pas du tout pensé à ça pour Jean-Jacques 😣 me voilà partie pour tenter de désensibiliser mon JJ alors, croisons les doigts pour que ça fonctionne 👍
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 22:22

Pour le betta il faut éviter tout anthropomorphisme.


Le volume est clairement un critère indifférent à la maintenance optimale d'un betta. il n'y aucun doute là dessus, la  pratique l'a démontré de façon certaine. Il faut comprendre et accepter cette différence avec notre espèce.

Le respect de la territorialité, les paramètres d'eau, la températures sont les seuls paramètres importants.

Et effectivement on croit parfois avoir fait au mieux avec un betta dans quelques dizaines de litres joliment plantés avant de s'apercevoir qu'il se plait dans un petit bac nu répondant aux critères importants.

C'est aussi cette différence qui nous permet de faire de l'élevage sélectif de bettas sans dénaturer leur instinct, leur longévité, leur vivacité et leur robustesse.

Citation :
en gros, il est né dans un mini bac, sans plante sans gravier, dur par la suite de ne pas stresser à la vue d'un nouvel element..

Non! Même dans les élevages de masse produisant pour les animaleries, comme dans les fermes thaïs, les frais passent toujours par des grands bacs de croissance. Les petits volumes sont utilisés après séparation. Donc pas de conditionnement, juste un comportement naturel qu'il faut respecter.  wink


Dernière édition par floppy le Mer 30 Sep 2015, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 03:52

Ok merci pour les explications 😉

Ici je pense que je vais aller lui chercher un bac de 7 - 8 L vu qu'il est clairement mieux dans un petit volume (son bac d'hôpital fait 4L)
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Petites nouvelles de Jean-Jacques   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:23

Bonjour tout le monde smile

Un petit post pour donner des nouvelles de mon J-J bulle

Il pete la forme, ses problemes de voiles sont derriere nous (croissons les doigts)  et d'ailleurs ses voiles ont bien poussés et de nouvelles colorations sont apparues par endroit poissonbleu

Je l'ai mis dans un 8L suite à la constatations qu'il se portait franchement mieux dans son bac d'hopital que dans son 20L (et cela sans avoir commencé aucun traitement), je pense que cela à été un choix judicieux quand je le vois maintenant  a


Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_27

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_28

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_29

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_30
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Jacques parade enfin    Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 14:05

JJ prit en flagrant délit de parade cheers

Voilà quelques photos, de mauvaise qualité car prise avec le gsm car pas le reflex sous la main

vous avez une idée de quel type il serai du coup?

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-wp_210

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-wp_211

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-wp_212

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-wp_213

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-wp_214


Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 17:02

Et bien il n'est pas QDV! Peut être HM ou SD. Il est de plus en plus BEAU!

Et ben dit donc il est en tout cas bien ramifié!!
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 17:30

J'essaierai de prendre de meilleures photos lorsqu'il paradera wink mais en effet, il est assez bien ramifié (je ne compte pas faire de repro donc cela ne me dérange pas et je trouve cela plutôt joli I love you )

Je le trouve de plus en plus beau également, mais bon c'est le mien donc je ne suis pas objective hihi

Je pense qu'il était plutôt jeune quand je l'ai eu, vu les changements dans sa couleur + le fait qu'il a grandi depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 17:37

dollyla a écrit:
J'essaierai de prendre de meilleures photos lorsqu'il paradera wink mais en effet, il est assez bien ramifié (je ne compte pas faire de repro donc cela ne me dérange pas et je trouve cela plutôt joli I love you )

Je le trouve de plus en plus beau également, mais bon c'est le mien donc je ne suis pas objective hihi

Je pense qu'il était plutôt jeune quand je l'ai eu, vu les changements dans sa couleur + le fait qu'il a grandi depuis que je l'ai
Oui je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 15:01

Voici quelques nouvelles photos de mon petit père qui pète la forme Very Happy
Plus le temps passe, plus j'aime les Bettas et plus j'envisage d'en prendre 1 voir 2 autres rire
Je n'avais jamais eu de poisson avant Jean-Jacques mais je ne regrette aucunement d'avoir sauter le pas smile

Place aux photos

Ps: et  sinon vous en pensez quoi de mon Poyon? ( ligne du dos, écaillure, nageoires, etc) scratch critiquez sans hésiter, c'est un Betta de compagnie donc les défauts ne sont pas si graves ...

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_17
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_21
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_22
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_23
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_24
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_20
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_25
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_26
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 17:50

Il est vraiment beau, j'ai regarder le post depuis le début et ilma bi3n changer.

Comme défaut je dirais:
-Premier rayon cour
-Nageoire extrêmement ramifier et frisé (mais tu la surment déjà remarquer)
-Palivienne dédoubler
-Creu après la dorsale, donc pondicule caudale faible

Ses tous ce qui me vient en tête pour le moment, mais JJ reste un très jolie poisson a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 19:01

Merci beaucoup pour lui Volt smile

Je l'ai acheté en animalerie et il était en pas top état, mais on peut dire qu'on s'en est pas trop mal sorti je pense ( c'est mon tout premier Betta, enfin mon tout premier poisson tout simplement)

Merci pour ta "critique" de JJ, ça me permet d'exercer mon oeil de bonne débutante wink
-Premier rayon, j'avais vu, apparemment ce n'est pas un défaut trop grave d'après ce que j'ai pu lire
-Nageoires -> je pense d'ailleurs qu'il est rosetail et si j'ai lu que pour la repro c'était pas souhaité, personnellement pour la compagnie je trouve ça plutôt joli j'aime
-Pelviennes dédoublées -> je vais me renseigner sur le sujet car je pensais que cet aspect était lié à celui de ça caudale honteux
-Creu après la dorsale -> je ne savais pas merci l'explication smile
Revenir en haut Aller en bas
dollyla
Alevin
Alevin
dollyla

Date d'inscription : 20/09/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 20:26

Quelques photos de ce soir

une floue mais on voit bien l'ouverture de la caudale
Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_27

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_28

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_29

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_30

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_31

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_32

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 1-img_33
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 20:38

De long rayon permet au poisson de bien tenir ses nageoires, et cela est aussi souhaitable pour les concours mais JJ est un poisson de "compagnie", donc cela n'est pas un défaut majeur.

Les rosetail on souvent le rayon dédoubler, mais JJ en a vraiment plus que la moyenne. Un de mes poisson a aussi le palivienne dédoubler mais seulement que 3 fois, et il est super delta.

Et je le répète encore une fois, ce JJ est vraiment charmant malgré ses défauts. J'aime bien la texture des voiles sur la quatrième et dernière photo, on dirais vraiment un pétale de rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, Betta Belge   Jean-Jacques, Betta Belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Jacques, Betta Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta Belge? possible?
» Un betta nommé Jean-Jack Daniels
» Jean-Charles
» Aquarium de Jean michel !
» HM orange offert par Jean-mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-