Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un betta nommé Jean-Jack Daniels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nessdy
Nid de bulles
Nid de bulles
nessdy

Date d'inscription : 07/04/2013

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 11:07

Le frère de mon mari nous a offert hier un petit Betta qui a été prénommé (pauvre de lui) Jean-Jack Daniels.

Un betta nommé Jean-Jack Daniels 571434IMG013
(Désolée pour la qualité de l'image)

Par contre, je n'y connais pas grand chose en Betta. J'ai des poissons rouges dans un biotope mais c'est pas du tout pareil...
Je viens vous demander conseil car je veut faire du mieux que je peux pour m'occuper de ce petit pépère.
Je me suis déjà un peu renseignée sur le net et sur le forum et j'ai pu avoir quelques infos.

Apparemment c'est un mâle et pour le moment il ne vit pas du tout dans les conditions idéales pour un Betta.

Petit problème, on nous a offert le poisson dans un aquarium en plastique tout rikiki, il doit faire environ 1 litre et donc pas chauffé, pas éclairé et pas de filtre. Qui plus est, il a une sorte de miroir en fond et je crois que ça ne plaît pas à nos petites bebettes... ?

Un betta nommé Jean-Jack Daniels 948046IMG006

Je compte acheter le nécessaire demain, mais j'ai lu qu'il fallait laisser tourner l'aquarium à vide pendant 2 à 3 semaines.
Est-ce qu'en attendant ce petit aquarium peut faire l'affaire ? Il faut que je change l'eau plus régulièrement du coup ?