Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un betta nommé Jean-Jack Daniels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nessdy
Nid de bulles
Nid de bulles
nessdy

Date d'inscription : 07/04/2013

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 11:07

Le frère de mon mari nous a offert hier un petit Betta qui a été prénommé (pauvre de lui) Jean-Jack Daniels.

Un betta nommé Jean-Jack Daniels 571434IMG013
(Désolée pour la qualité de l'image)

Par contre, je n'y connais pas grand chose en Betta. J'ai des poissons rouges dans un biotope mais c'est pas du tout pareil...
Je viens vous demander conseil car je veut faire du mieux que je peux pour m'occuper de ce petit pépère.
Je me suis déjà un peu renseignée sur le net et sur le forum et j'ai pu avoir quelques infos.

Apparemment c'est un mâle et pour le moment il ne vit pas du tout dans les conditions idéales pour un Betta.

Petit problème, on nous a offert le poisson dans un aquarium en plastique tout rikiki, il doit faire environ 1 litre et donc pas chauffé, pas éclairé et pas de filtre. Qui plus est, il a une sorte de miroir en fond et je crois que ça ne plaît pas à nos petites bebettes... ?

Un betta nommé Jean-Jack Daniels 948046IMG006

Je compte acheter le nécessaire demain, mais j'ai lu qu'il fallait laisser tourner l'aquarium à vide pendant 2 à 3 semaines.
Est-ce qu'en attendant ce petit aquarium peut faire l'affaire ? Il faut que je change l'eau plus régulièrement du coup ?


Autre question, sur les photos d'autres Bettas que j'ai vu j'ai du mal à me représenter leur taille définitive. Là, Jean-Jack me paraît vraiment tout petit, c'est parce qu'il est encore jeune ? Vous pensez qu'il va encore grandir ou c'est son espèce qui est comme ça ?


Merci d'avance pour vos réponses






Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 11:16

Bonjour,

Ton poisson est encore petit vu la taille qu'il fait par rapport à son bac.

Ce bac est un marina betta kit qui fait deux litres.

Les changements d'eau se font à 100% minimum 2 fois par semaine avec de l'eau qui a reposée 48h afin d'enlever le chlore.

Il lui faut un chauffage. Le newattino PLUS (surtout plus car il est thermo régulé) rentre dedans en biais et est programmé pour 25° idéal pour un betta.

Pour les granulés, moi je donne 3 granulés le matin et 3 le soir avec un jour de jeun le dimanche pour reposer l'appareil disgestif.

La lumière n'est pas nécessaire.

Le miroir c'est pas bon en permanence car il va se fatiguer. Le fond en papier du marina peut se retourner, ça sera blanc et donc moins joli mais mieux pour ton poisson.

Pour un autre aquarium, le cycle dure environ 3-4 semaines. Moi j'attends toujours 4 semaines pour être sûre. Un 10L est correct ou un 20L sera mieux. Attention à ce que le filtre ne soit pas trop puissant car les bettas n'aiment pas. Dennerle fait des filtres d'angle idéaux pour les bettas et des aquariums super sympas mais il faut y mettre le prix. C'est tout de même de la top qualité et il y a beaucoup de pièces détachées au cas où.

Ton poisson va encore grandir un peu. C'est un queue de voile multi d'après moi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas wink
Revenir en haut Aller en bas
nessdy
Nid de bulles
Nid de bulles
nessdy

Date d'inscription : 07/04/2013

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 12:05

Merci baby coeur pour ces réponses. Je n'attendais pas mieux Very Happy

J'ai voulu essayer de changer le fond de l'aquarium à l'instant, mais je ne vois pas de fond en papier scratch

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 12:18

Ah ?

Le fond est noir et on voit les petits carrés en plastique ? Mais où est passé le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
nessdy
Nid de bulles
Nid de bulles
nessdy

Date d'inscription : 07/04/2013

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 12:24

Oui de face on voit un fond en plastique noir quadrillé. Selon l'angle, ça fait miroir.

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 13:37

Bon, tu n'as pas eu de fond.

Ce que tu peux faire en attendant d'en fabriquer un c'est mettre une feuille blanche entre l'aqua et le socle.
Revenir en haut Aller en bas
nessdy
Nid de bulles
Nid de bulles
nessdy

Date d'inscription : 07/04/2013

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 17:41

Ok merci pour l'astuce

Je vais opter pour un nano 10l comme tu me l'as conseillé.
Et je vais lui mettre une petite plante ainsi qu'un newattino plus en attendant car l'aquarium est tristounet et mon poisson aussi....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 19:10

Si tu veux des infos sur Dennerle, je peux te conseiller des sites pas chers.

A moins qu'il y ait des promos dans ton animalerie sur Dennerle.
Revenir en haut Aller en bas
nessdy
Nid de bulles
Nid de bulles
nessdy

Date d'inscription : 07/04/2013

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 19:21

Ah oui si tu as des conseils je suis preneuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels EmptyDim 07 Avr 2013, 20:21

Alors, Dennerle fait plusieurs packs. Comme il te faut tout, il te faut un pack qui te reviendra moins que si tu prends tout séparément.

Dennerle fait le betta cube 10L qui comprend :
- la cuve
- le couvercle
- le tapis en mousse (sous l'aquarium)
- la lampe 9W
- le filtre

Dennerle fait aussi le 10L complete plus qui comprend :
- la cuve
- le couvercle
- le tapis en mousse (sous l'aquarium)
- la lampe 9W
- le filtre
- l'engrais
- le condionneur
- les substances pour crevettes (que tu n'auras pas besoin)
- le gravier noir Sulawesi
- le substrat
- le thermomètre
- la nourriture pour crevettes (pas besoin non plus)

En gros, tout dépend de ce que tu veux.

Personnellement, je viens de refaire un 10L pour enlever le substrat car quand je siphone, il se mélange avec le gravier et ça fait sale.

L'aquarium du discus fait le betta cube à 59 euros et le Complete plus à 89,95 euros. Livraison à 26,51 euros et gravier à 8,70 euros.

Aquastore fait le Complete plus à 81 euros, livraison gratuite. (J'ai commandé un des miens là)

Zooplus fait le Complete plus à 89,90 euros, livraison gratuite.

Truffaut fait le Complete plus à 89,95 euros, livraison 7,35 euros.

Goldfish fait aussi le betta cube à 50 euros et le Complete plus à 98 euros. Livraison à 22,40 euros et gravier à 8,70 euros. Mais n'a pas les aquariums en stock.

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas wink

Les sites que je t'ai donné sont fiables, je leur fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty
MessageSujet: Re: Un betta nommé Jean-Jack Daniels   Un betta nommé Jean-Jack Daniels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un betta nommé Jean-Jack Daniels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier betta nommé Nemo
» un betta black orchid nommé arthur
» Jean-Jacques, Betta Belge
» Un nouveau nommé: Butterfly
» Jean-Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-