Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 vacances pour mon petit saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine lecerf defer
Oeuf
Oeuf
Amandine lecerf defer

Date d'inscription : 23/02/2015

vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: vacances pour mon petit saphir   vacances pour mon petit saphir EmptyLun 23 Fév 2015, 19:00

Bonjour, je m’appelle Amandine et depuis samedi, je suis en la possession d'un combattant betta.
Je lui ai installé un aquarium de 3L avec du gravier au fond et également une plante
en plastique "doux", afin qu'il ne puisse pas abîmer ses nageoires, un chauffage afin de garder
l'eau 'qui vient d'une bouteille d'eau potable mais également d'eau de récupération)
à une température entre 23 et 26 °C et enfin d'un thermomètre . Il possède également comme
nourriture des larves sèches rouges de moustiques mais également des granulés pour un complément.
Je crois que toute ces paramètres sont nécessaire à son bien être.

Habitant dans le Nord, au mois d'Avril nous partons en Bretagne et au moins de juillet en Camargue
n'ayant aucune solution, je décide de l'emmener avec nous en vacances.
Je pensais le mettre dans un pot fermé d'un couvercle avec quelques centimètres d'eau de son bac
je prendrais son aquarium avec ses décor ainsi que le chauffage (et le thermomètre) la nourriture
(ce qui est normal) et également l'eau de son bac afin de la remettre dans son aquarium dès que
nous serons arrivé.
Les trajet étant long, nous ferions des pauses afin d'ouvrir le pot pour renouveler l'air,
souvent, lorsque nous sommes en Camargue, nous ne pouvons pas avoir tout de suite les clefs
et mon poisson devra rester la voiture quelque heures de plus. A quelle fréquence devrais-je
renouveler l'air ? Est-ce un soucis ?
Qu'en pensez-vous puis-je faire ça ?

Vous en remerciant par avance du temps que vous pourriez me consacrer
Amandine et saphir

 vacances pour mon petit saphir Animaux-combattant-bleu-img      (mon petit saphir ressemble à celui-ci mais un peu plus petit car plus jeune)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mon petit saphir   vacances pour mon petit saphir EmptyLun 23 Fév 2015, 19:03

vous partez combien de temps en vacances? un poisson peut faire un jeûne d'une semaine.

tu peux faire quelques trou dans le capuchon du bocal si tu veux l'emmener
Revenir en haut Aller en bas
Amandine lecerf defer
Oeuf
Oeuf
Amandine lecerf defer

Date d'inscription : 23/02/2015

vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: Merci   vacances pour mon petit saphir EmptyLun 23 Fév 2015, 19:09

je te remercie de ta réponse
Nous partons deux semaines en Bretagne et 3 semaines en Camargue.
Je pense que l'idée de faire des trous est pas mal. je ferais donc des trous et ouvrirais de temps en temps le pot pendant les pause afin de renouveler l'air. Merci.
Mais d'après vous, les conditions que je lui offre-sont t-elles bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mon petit saphir   vacances pour mon petit saphir EmptyLun 23 Fév 2015, 19:14

De rien avec plaisir up

Oui il faudra faire attention à l'eau quand tu lui changera pendant les vacances. J'ai pas tout à fait compris d'où venait ton eau.

Je trouve que tu te débrouilles bien même si personnellement je préfère des plus grands bacs c-a-d 10L, cyclé (avec filtre) et planté.
Et je lui aurait mit une vraie plante (anubia ou mousse de java)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine lecerf defer
Oeuf
Oeuf
Amandine lecerf defer

Date d'inscription : 23/02/2015

vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mon petit saphir   vacances pour mon petit saphir EmptyLun 23 Fév 2015, 19:32

Pour l'eau j'ai dû mal m'exprimer désoler.
On m'a dit de mettre de l'eau de pluie ou de l'eau que nous buvons dans son aquarium.
Lorsque nous partirons, je récupérai l'eau de son bocal que je mettrais dans une bouteille pour la transporter et elle me permettra de remplir son aquarium dès mon arrivée. Ainsi l'eau sera déjà prête à l'accueillir et il se sentira bien Very Happy
Encore Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mon petit saphir   vacances pour mon petit saphir EmptyLun 23 Fév 2015, 20:11

De l'eau de pluie? 1ere fois que j'entends ça...
le mieux c'est de lui mettre de la volvic comme eau, surtout si tu pars en vacances. L'eau de la camargue n'aura pas les même paramètres que l'eau de chez toi, ce n'est pas bon de changer les paramètres d'un coup (quand tu vas faire les changement d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine lecerf defer
Oeuf
Oeuf
Amandine lecerf defer

Date d'inscription : 23/02/2015

vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mon petit saphir   vacances pour mon petit saphir EmptyLun 23 Fév 2015, 20:16

Merci beaucoup des réponse :D je prendrais un stock de bouteille d'eau de chez moi afin de ne pas modifier la composition de l'eau :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vacances pour mon petit saphir Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mon petit saphir   vacances pour mon petit saphir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances pour mon petit saphir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Bac provisoire pour petit Ef
» Un petit CT pour compenser...ou pas
» un petit bac pour betta !
» Chauffage 5w pour petit bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-