Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquabid couple HM orange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2006, 16:47

Citation :
Je m'excuse, j'ai pris quelques libertés dans la traduction, mais l'anglais de X-Man est un peu léger....

C'est ce qu'il me semblait... Je me suis demandé si c'était moi ou si "They are can not find" n'était pas anglais
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2006, 16:55

pour calmer les ardeur

lord d une commande groupée comme je t ai expliquer bijoukita 1 des poisson avais un defau d ecaille

j ai averti xman qui m a dis qu il sera remplacer chose tres honorable de sa pars

une fois le nouveau betta ariver a la maison je me retrouve avec un betta tordu,bossu et deformé

il est toujour vivant se porte bien bref

voyant ce poisson j envoie un mail imediatement a xman sans envoyer de photo lui expliquand le probleme

je n ai plus le mail mais il me diais en gros que c ete un tres bon poisson d exelente qualité et que je ne conaisser rien a la genetique des betta et qu il donerai de beau poisson... hum

beau poisson pour faire des telescope ou autre comme les poisson rouge certe...

j ai aussi apris que ça n ete pas lui qui efectuer le choix des poisson pour les envoie donc peut etre un ouvrier "je m enfoutiste" dnc la faute n est visiblement pas de xman pour cet affaire

je ne comanderai plus chez lui c est sur

c ete mon simple avis personel sur cet affaire

pour l annecdote que disais johan

mon colis ete parti en mars donc encor froid de vendée donc departement 85 destination le 84800 vaucluse normalement 2 jour pour ariver il s est bien promener faut dire il s est retrouver au 85800 pendans 4 jour avant qu une personne se rende conte que le coli n ete pas au bon endroit

resultat 6 jour pour recevoir les poisson mais heuresement bien emballer de la pars de johan sur 9 poisson aucun de mort la temperature devais ete a l interieur du colis de 16° environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:11

Merci pour les explications Jeff, mais avec le décodeur, ça serait mieux.... hum

j'ai beaucoup de mal à te lire... crazy
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMar 29 Aoû 2006, 17:28

un compatriote angel honteux
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 13:00

9éme jour..... hum

et toujours pas de colis.... nan

ça devient comique cette affaire !!!! party fête


mdr mdr mdr




pardon.. vénère c'est nerveux... désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:06

As tu de nouveau regardé sur le site de chronopost international???
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:08

oui, je regarde tous les jours.... sob

ils disent que le colis ne correspond à aucun numéro.... nan
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:11

Je viens de recevoir un mail d'Xman disant qu'il expédiait de nouveaux couples....

par contre, il pense que si les autres arrivent, il se peut qu'ils soient toujours vivants...mais en piteux état... pleure

que dois-je faire au cas où ils seraient en vie confus

je vais quand même essayer de les "récupérer" si c'est encore possible...mais je ne sais pas ce que je dois faire... hum
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:14

Voici le mail :

Hi..Marie
I write your address that you send me .However please send me yoyur address again
I am not sure ..May be cal live in the bag 2 week ..But they are will be low condition..
This is better i will send you new pair
Thank
xman


TRADUCTION pour les non anglophiles:
Salut... Marie
J'ai écris l'adresse que tu m'as envoyé (là, je pense X-Man dit qu'il a utilisé l'adresse que Marie lui avait donné pour le colis). Toutefois, Envois moi de nouveau ton adresse, s'il te plais.
Je ne suis pas sûr... Ils peuvent vivre 2 semaines dans les sacs... Mais ils seront en mauvais état.
Je pense qu'il vaut mieux que je t'envoie de nouveaux couples.
Merci.

J'ai une nouvelle fois pris des libertés pour la traduction...l'anglais de X-man est assez limite...
Johan



EE057178699TH Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi.
Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport.

désespoir
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:17

je pense catappa, sel, nourrir avec du vivant ou du congelé, changer l'eau chaque jour apres la reception serait un bon debut pour les remettre en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:18

Je voudrais l'avis de Claire ou de Johan, je pense qu'ils ont l'habitude.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:28

Je pense comme lutopiste up

Acclimatation lente, avec une eau préparée à l'avance. N'hésites pas à la charger un peu en catappa, il faut qu'elle soit bien marron (Tu fais bouillir de l'eau, tu la retires du feu et tu y plonges une ou deux feuilles de catappa, tu remues. Tu laisses infuser 2 ou 3 heures, et tu filtres).
Par marron, je veux dire un peu plus foncée que "light yellow". Tu rajoutes de cette mixture à ton eau pour tes poissons, de manière à obtenir une couleur acceptable.
Tu peux rajouter du sel de cuisine (non fluoré non iodé, sel de guérande ou de noirmoutier) dans l'eau (cf les posts de Claire pour les dosages). Le tout est de ne pas brusquer les poissons, s'ils sont encore récupérables. De toute façon, ce qui importe; c'est le bagage génétique, pas l'aspect du poisson à son arrivée (voiles déchirés; etc).
Comme l'a dit Claire dans un autre post, ton acclimatation devra s'échelonner sur 1 ou 2 jours.

Sauf s'ils ont l'air de mourir de faim, tu ne les nourris pas le jour de l'arrivée. Un poisson peut rester un certain temps sans manger!!!
Pour les nourrir le lendemain, le vivant sera le mieux, des enchytrées, des grindalls pour les femelles, ou des drosophyles. Evites les vers de vase; vivants comme congelés, je me méfie de leur salubrité...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:32

merci sob mais ce n'est plus la peine.... désespoir

Fin de l'histoire :

Hello..Marie
I can find parcel alraedy ...EMS officer make broken a box at the air port ..All of bettas dead
So i will send you new 2 pair next week .However please trust me you will get quality bettas
I am so sorry about that
Thank you
xman


désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:33

AIE!!! Ma pauvre, il n'avait pas mis "fragile" sur le paquet???

Je suis désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 16:40

Bijoukita a écrit:
merci sob mais ce n'est plus la peine.... désespoir

Fin de l'histoire :

Hello..Marie
I can find parcel alraedy ...EMS officer make broken a box at the air port ..All of bettas dead
So i will send you new 2 pair next week .However please trust me you will get quality bettas
I am so sorry about that
Thank you
xman


désespoir désespoir désespoir

Ce n'est vraiment pas de chance!!!!
J'espère qu'il t'enverra des bettas de qualité identique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 18:35

Triste fin Shit:
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 19:21

vraiment désolé, j'éspère aussi que tu aura de très beaux nouveaux bettas.. vénère
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2006, 19:24

Triste nouvelle... Moi qui attendais des nouvelles d'eux...
En tout cas j'espère vraiment que les poissons qu'il t'enverra seront au moins de qualité égale (voir meilleure, pour les ennuis occasionnés...)
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2006, 09:47

Desolé de remuer le couteau dans la plaie

Et depuis ? Tu as recu le couple de remplacement ?

Merci des infos

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006, 15:04

Il m'envoie les nouveaux poissons lundi logiquement hum

Je mettrai des photos dès que je les aurai reçus.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquabid couple HM orange...   Aquabid couple HM orange... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquabid couple HM orange...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» couple jaune et couple orange (Xman)
» Orange Devil OHM sur aquabid
» Orange-gas DTHM (aquabid)
» Jolie femelle black orange sur aquabid
» Couple PK HM Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-