Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cryptocoryne qui pourrie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMar 27 Jan 2015, 06:48

Salut,ce matin en regardant le petit bac de mon betta je m'aperçois que les feuilles de la cryptocoryne font des trucs bizarres,elles ont l'air de pourrir mais hier encore elles avaient l'air normal !

J'ai peur pour mon poisson  hum

Cryptocoryne qui pourrie.. <a href=Cryptocoryne qui pourrie.. Img_2045" />

L'eau est à 27°,le bac fait 6L est l'eau a était mise jeudi dernier je crois,j'ai mis un peu d'engrais liquide samedi Very Happy

Certains d'entre vous on déjà eu quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMar 27 Jan 2015, 12:00

as tu un éclairage dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMar 27 Jan 2015, 12:59

Euh non éclairage naturel ! C'est toujours assez lumineux sans rayon direct,c'est vrai que j'ai pas pensé à ça x)

Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMar 27 Jan 2015, 13:43

Elle est arrivée récemment ta cryptocoryne dans ton bac ?
Car je sais que quand elles viennent d'arriver elles meurent avant de repousser.

Vu que tu n'as pas du tout d'éclairage, je te conseille de faire un aquarium avec des plantes de la famille des anubia.
En fonction de la taille de ton aqua tu as plusieurs type: anubia nana, bartéri....
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMar 27 Jan 2015, 16:57

Voilà brunette à tout dit. Ta crypto ne va pas survivre sans un bon éclairage, il n'y a que les anubia à ma connaissance qui pousse avec peu de lumière
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMer 28 Jan 2015, 06:52

Enfait c'est un jeune stolon de ma cryptocoryne qui est dans mon autre bac,l'autre pousse avec  8h d'éclairages par jour et pousse bien ! J'ai isoler la pousse et ai enlever les feuilles qui ont pourries,je vais la remettre demain Very Happy

Mais par contre ma première cryptocoryne a été pendant 2 mois qu'avec la lumière naturel Very Happy
Exactement au même emplacement que la jeune pousse,c'est pour ça que ça met pas venu à l'esprit tout de suite !

J'ai 2 anubias,dans 1mois je penses pouvoir couper un morceau de rhizomes  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMer 28 Jan 2015, 12:04

Les cryptos ne supportent pas du tout les changements de paramètres. Il suffit d un changement d'eau parfois, pour qu'elles pourrissent.
C'est bien connu des plantes de cette famille.
Elle n a sans doute pas aimé de changer de qualité d'eau, entre le bac d origine et le nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMer 28 Jan 2015, 13:45

Je savais pas,d'après ma courte expérience elle me semblait résistante comme plante,pendant 2 mois avec des changements d'eau à 100% chaque semaine elle avait jamais bronché..Comme quoi les plantes aussi nous réservent beaucoup de surprises,bonnes ou mauvaises Very Happy

J'espère qu'elle tiendra la petite pousse ! Merci de votre aide wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMer 28 Jan 2015, 16:59

Ce ne sont pas les changements d'eau en eux meme qui causent cette pourriture des cryptocorynes, mais le changement de qualité chimique de l'eau.
Je n'ai pas voulu pousser plus dans les détails mais voici quelques pistes :
http://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyMer 28 Jan 2015, 17:11

C'est peut être due à de l'engrais liquide que j'ai ajouté alors ! Heureusement que j'avais pas mis de bouquet mais juste une pousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:47

A t'elle survécu? Car je viens de m'en acheter et 4 jours après elle est en train de pourrir, alors je veux savoir si la tienne a survécu tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:56

quand je pense que les miennes poussent comme de la mauvaise herbe meme avec un eclairage pourrit la je comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:25

Souvent les cryptos pourrissent pour repartir après... huh
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:39

baby_coeur a écrit:
Souvent les cryptos pourrissent pour repartir après... huh

pas faux je suis d'accord sur ce point wink clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cryptocoryne qui pourrie.. Empty
MessageSujet: Re: Cryptocoryne qui pourrie..   Cryptocoryne qui pourrie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptocoryne qui pourrie..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante qui pourrie?
» bacopa caroliniana qui pourrie
» betta jaune célophane nageoire pourrie
» cryptocoryne
» cryptocoryne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-