Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 betta jaune célophane nageoire pourrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie EmptyDim 13 Déc 2009, 20:42

Bonjour, je sais que les betta jaune célophane sont plus fragiles au pourriture à cause de leur nageoir fine mais le miens à une pourriture depuis plus d'un moi et je n'arrive pa a l'en débarrasser... j'ai plusieur produit chez moi, je lui ai fait un traitement au sel, avec changement d'eau tout les jour... je n'ai pas le conrage de lui coupé (si quelqu'un habite dans le coin et a le courrage de le faire...)
que fair ?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: Re: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie EmptyDim 13 Déc 2009, 20:50

Salut, c'erst pas pour te décourager, mais chez moi, un mois c'est rien betta jaune célophane nageoire pourrie Icon_hum les miens ça fais 6 vrais mois que ça dure et je viens de couper les nageoires à l'un d'entre aux. As-tu essayé des produits contre la pourriture? (Ektol, furanol, témérol, backtopur, esha2000) enfin des anti bactériens ou désinfectants général ?
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: Re: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie EmptyLun 14 Déc 2009, 16:01

esha2000 et 2 autres encore (je vous mettrais les noms tantot) traitement au sel aussi... sinon quesque je peux utiliser d'autre (je n'ai pas d'animalerie dans le coin mais une pharmacie pas bien loin...)
que pourrais-je utiliser d'autres (quelque chose que l'on trouve en pharmacie si possible...)
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: Re: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie EmptyLun 14 Déc 2009, 16:06

pareil pour moi sur un gold platinum, le temerol ne marche pas, le general tonic non plus, les sel + la catappa freinent considérablement l'évolution de cette pourriture qui va s'arreeter (je l'espere) à force de traitement... Espoir angel
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: Re: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie EmptyLun 14 Déc 2009, 16:19

moi sa ne bouje plus.... sa part pas, ça grandi pas... mais, j'ai acheter un halfmoon de 2mois de demi (il est déja a 180° et n'a jamais été entrainer !!!) il a des petit trou au bord de la caudale... (j'en ai acheter un du même âge, jamais entrainer non plus qui est déjâ a plus de 180° !!!!) pas de pourriture dans les nageoire de mon chouchou... je lui ai mis du Stress-Coat (mon célophane en a eu aussi...) j'espère que ça va aller... je l'aime déja beaucoup en plus je l'ai payer 30E quand même ... je nage pas dans l'argent alors j'y tiens encore plus :p
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: Re: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie EmptyLun 14 Déc 2009, 16:36

tipinoutes a écrit:
moi sa ne bouje plus.... sa part pas, ça grandi pas... mais, j'ai acheter un halfmoon de 2mois de demi (il est déja a 180° et n'a jamais été entrainer !!!) il a des petit trou au bord de la caudale... (j'en ai acheter un du même âge, jamais entrainer non plus qui est déjâ a plus de 180° !!!!) pas de pourriture dans les nageoire de mon chouchou... je lui ai mis du Stress-Coat (mon célophane en a eu aussi...) j'espère que ça va aller... je l'aime déja beaucoup en plus je l'ai payer 30E quand même ... je nage pas dans l'argent alors j'y tiens encore plus :p


Catappa + sel avec Volvic et répéter jusqu'à guérison (changement d'eau 3 fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: Re: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie EmptyLun 14 Déc 2009, 16:36

pas de cattapa dans mon trous pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta jaune célophane nageoire pourrie Empty
MessageSujet: Re: betta jaune célophane nageoire pourrie   betta jaune célophane nageoire pourrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta jaune célophane nageoire pourrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoire noire betta
» voila les betta
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» Petite question !!!/nageoire trouée
» help! mon betta a une nageoire qui se déchire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-