Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 plante qui pourrie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

plante qui pourrie? Empty
MessageSujet: plante qui pourrie?   plante qui pourrie? EmptyMer 12 Oct 2011, 20:25

Bonsoir,

j'ai acheté il y a une semaine maintenant une egeria densa mais il y a un problème, j'ai remarqué qu'elle jaunissait Confused serait-ce parce qu'elle pourrit? que faut-il que je fasse? est-ce dangereux pour mon betta?
de plus, j'ai bien écarté les tiges les unes des autres
pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait? sad


Dernière édition par Sichuan51 le Mer 12 Oct 2011, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

plante qui pourrie? Empty
MessageSujet: Re: plante qui pourrie?   plante qui pourrie? EmptyMer 12 Oct 2011, 20:26

Tu a de la lumiere sur le bac ? parle nous de ton bac deja sinon on ne peux pas vraiment t'aider. plante qui pourrie? Icon_win

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON plante qui pourrie? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

plante qui pourrie? Empty
MessageSujet: Re: plante qui pourrie?   plante qui pourrie? EmptyMer 12 Oct 2011, 20:30

non je n'ai pas de lumière, juste de la lumière naturelle c'est pour cela que le vendeur m'a conseillé cette plante (mais en regardant sur le net j'ai vu qu'il fallait de la lumière modéré à intense Confused ) pour mon aquarium il fait 6.5L donc je mets 5L d'eau en tout (j'ai fait un topic avec une photo si ça peut aider clin-d'oeil https://www.betta-forum.net/t23358-la-maison-de-sichuan?highlight=maison+de+sichuan ) je change l'eau une fois par semaine donc mon changement se fait demain, avec de l'eau reposer 24h et je mets du conditionneur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

plante qui pourrie? Empty
MessageSujet: Re: plante qui pourrie?   plante qui pourrie? EmptyLun 17 Oct 2011, 15:31

Salut Sishuan51! wink

... Je crains malheureusement que tu sois dans l'obligation d'investir dans un système d'éclairage.
Après, le jaunissement peut venir d'un temps d'acclimatation de la plante. A titre d'exemple, j'avais une pogostemon helferi qui a mis plusieures semaines à vraiment s'installer et à littéralement "exploser". (J'ai eu tout de même pas mal de pertes avec...!)
En tout cas, si tu peux tentes une lumière type 9W, ce qui te donnera environ 1.4 W/L ce qui correspond à une bonne intensité. Malheureusement les prix sont chers et tu trouveras dans le commerce des prix s'élevant à environ 30euros si ce n'est plus...
Attention à ne pas tomber dans les lampes "gadgets" qui ne reproduisent pas le spectre du soleil et donc qui ne sont d'aucun intérêt!

Bonne continuation et bon courage! smile
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

plante qui pourrie? Empty
MessageSujet: Re: plante qui pourrie?   plante qui pourrie? EmptyLun 17 Oct 2011, 16:21

merci pol pour ta réponse bluesmile mais je me suis séparé de la plante, je l'ai donné à quelqu'un qui a un aquarium avec un néon en espérant qu'elle reprenne des couleurs Confused )
cette semaine je vais peut-être aller acheter une anubia nana et une boule de cladophora pour remplacer, j'ai vu le des sites que ces plantes là n'avait pas besoin de beaucoup de lumière, ni de sol nutritif (car je n'en ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plante qui pourrie? Empty
MessageSujet: Re: plante qui pourrie?   plante qui pourrie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante qui pourrie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptocoryne qui pourrie..
» bacopa caroliniana qui pourrie
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante
» quel plante ?
» Identification d'une plante svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-